Paris - day 3


Advertisement
France's flag
Europe » France » Île-de-France » Paris
November 18th 2012
Published: November 19th 2012
Edit Blog Post

November 18 – Paris – Sunday – Today I decided I would take the #26 bus back to Gare St Lazare Station just to see where the darn bus stop for the #26 bus was at the station. I still had the suspicion that that French guy amused himself by giving me the wrong directions to the #26 bus stop. I’m sure he did now as the bus stops for all the buses was right across the street from the main entrance of the Gare St Lazare. I had went out a different way to the street and should have went out the main entrance. He could have told me to just take a right and go around the corner (which is what I should have done anyway) but he chose to be a jerk instead.

Just for reference the #26 bus will take you directly from St Lazare Station to Gare of the Nord station. It cost €1.70 if you pay by coin. (this annoys the driver), Or you can buy a Carnet of 10 tickets that can be used on both the Bus/Metro/RER or tram for €12.70 or thereabouts from one of the machines in the station. Use the ones that have a little rollbar on the bottom that can be used to change languages.

In any case just to be on the safe side I decided I would buy another Carnet of 10 tickets. I had tried to use my visa/debit cards earlier from both of my banks but the stupid machine won’t accept my cards. I guess they don’t have the chip in them that cards over here have. So as I had to do earlier I had to use my coins to buy the Carnet of tickets. That’s something to keep in mind if you go to Paris, or France for that matter as I had the same problem in Caen. The machine won’t take bills or non chip credit or debit cards. So make sure you have at least €20 in coins. I have gotten to where I keep a ziplock bag with extra change in my messenger bag that I use somewhat as women use their purses……… for everything.

I keep a small flashlight, an umbrella, some mixed nuts and fruit, a 16 oz bottle of water (which I refill every day from the kitchen sink in the hostel), a small
Where the King and Queen lost their headWhere the King and Queen lost their headWhere the King and Queen lost their head

The Place de la Concord is where the location of the guillotine was during the French Revoloution. It was renamed the Place de la Concord afterwards.
container of germ killing hand gel, pencils and pens, maps and metro plans, French phrase book and misc items. I also have some gloves I wear as the bars you hold on to in buses and trains always feel yucky and if someone else had a cold who just held the bar I don’t want to catch his cold/flu or whatever. As I say it is a messenger bag so it looks OK for a guy to carry but it comes in handy for carrying just about everything.

The hostel I am staying at (The Smart Place , 28 rue de Dunkerque near the Gare de Nord ) is one of the most expensive ones I have ever stayed in but one of the cheaper ones in Paris. I actually went on hostelworld.com and tripadvisor yesterday and after looking around at all the other hostels in Paris again ended up deciding to stay here again for Monday and Tuesday. I found a few that may have been a better deal but they don’t take guest over 30 – 35.

Because I travel solo I usually stay in hostels because I pay the same for a room as two people do if I stay in hotels, so I can stay in a hostel for half as much. Also some places such as Caen don’t have any Hostels. And in Bayeux the Premiere Class was too good a deal to pass up although a bit of a walk from the city center.

The weather here in Paris has been what I figure is usual November weather. It has been cold and overcast. But at least it hasn’t rained but once since I came here.

In any case after looking around the Gare Lazare a bit I got out my little Metro map and mapped out how to get to the Place de la Concorde. On a day when the weather is pleasant and a bit warmer it is a good place to go to getting off at the Concorde metro stop and after having a look up the Champs-Elysees towards the Arc de Triumph and a look at the Obilesque. Then it would be a pleasant although long walk through the Tuileries Gardens to the Louvre.

Or you could cross over the Seine and walk East to the Musee D’orsay. Both the Louve and the Musee D’orsey
The Champs ElyseesThe Champs ElyseesThe Champs Elysees

The Champs Elysees looking West towards the Arc de lTriumphe from the Place de la Concord
have Metro or RER stops next to them if you don’t want to walk. Although sometimes after going up and down stairs and through long tunnels etc. I think I could have just as well walked over on the surface and saw a few other things on the way. Without having to go through the dehumanizing experience of being packed in a subway car.

In any case after touring Place de la Concorde I walked over to the bus stop by the Seine and caught the #72 bus to the Hotel De Ville and from there the Metro back to Gare de Nord.

When I got back to the hostel there were some guest in the common room sharing a couple of bottles of wine and discussing everything. I just kind of enjoyed the ambience while working on my computer and drinking my tea.

I did some homework on various things as well as checked out some flights to Rome. The plan for now is to go to Rome on Wednesday for about a week and then go to Athens for about a week. Then catch that big bird home.

Well…..I guess I had better get out the door if I want to see anything today.

Later : )



18 novembre - Paris - Dimanche - Aujourd'hui j'ai décidé de prendre le bus n ° 26 vers la Gare St Lazare, juste pour voir où l'arrêt de bus reprise du bus n ° 26 était à la gare. J'ai toujours eu le soupçon que ce gars français s'amusait à me donner des instructions erronées de l'arrêt de bus n ° 26. Je suis sûr qu'il a fait aujourd'hui que les arrêts de bus pour tous les bus était juste en face de l'entrée principale de la gare St Lazare. J'avais sorti une façon différente de la rue et aurait sorti de l'entrée principale. Il aurait pu me dire au juste prendre à droite et faire le tour du coin (qui est ce que j'aurais fait de toute façon), mais il a choisi d'être un imbécile à la place.
Juste pour référence le bus n ° 26 vous amène directement de la gare St Lazare à Gare de la Gare du Nord. Il en coûte € 1,70 si vous payez par pièce. (Ce qui agace le chauffeur), ou vous pouvez acheter un carnet de 10 billets qui peuvent être utilisés à la fois sur le Bus / Métro / RER ou le tram pour € 12,70 ou à peu près de l'une des machines de la station. Utiliser ceux qui ont un petit arceau sur le fond qui peut être utilisé pour changer les langues.
En tout cas, juste pour être sur le côté sécuritaire j'ai décidé que je voudrais acheter un autre carnet de 10 tickets. J'avais essayé d'utiliser ma carte VISA / cartes de débit plus tôt de mes deux banques, mais la machine stupide n'acceptera pas mes cartes. Je suppose qu'ils n'ont pas la puce en eux que les cartes ont ici plus. Donc, comme je devais le faire plus tôt, j'ai dû utiliser mes pièces pour acheter le carnet de tickets. C'est quelque chose à garder à l'esprit si vous allez à Paris ou en France d'ailleurs que j'ai eu le même problème à Caen. La machine ne peut pas prendre des factures ou non puce cartes de crédit ou de débit. Donc, assurez-vous d'avoir au moins 20 € en pièces de monnaie. J'ai appris à où je garde un sac ziplock avec changement supplémentaire dans mon sac de messager que j'utilise un peu comme les femmes utilisent leur porte-monnaie ......... à tout.
Je garde une petite lampe de poche, un parapluie, des noix mélangées et fruits, une bouteille de 16 onces de l'eau (que je recharge tous les jours de l'évier de la cuisine de l'auberge), un petit contenant de germe de tuer gel pour les mains, crayons et stylos, cartes plans de métro et de livres, articles et expression française misc. J'ai aussi des gants que je porte comme les barres que vous détenez sur les autobus et les trains se sentent toujours dégoûtant et si quelqu'un d'autre avait un rhume qui vient de se tenir la barre, je ne veux pas attraper son rhume / grippe ou autre chose. Comme je l'ai dis que c'est un sac de messager de sorte qu'il semble OK pour un gars à transporter, mais il est très pratique pour transporter à peu près tout.
L'auberge que je vais à (Place Smart, 28 rue de Dunkerque à proximité de la gare du Nord) est l'une des plus chères que j'ai jamais séjourné mais l'une des moins chères à Paris. Je suis allé sur hostelworld.com et tripadvisor hier et après avoir regardé autour de toutes les autres auberges de jeunesse à Paris à nouveau fini par décider de rester ici à nouveau pour lundi et mardi. J'ai trouvé quelques-uns qui peuvent avoir été une meilleure affaire, mais ils ne prennent pas invité plus de 30 - 35.
Parce que je voyage en solo J'ai l'habitude de séjourner dans des auberges parce que je paie la même chose pour une chambre deux personnes que faire si je séjourner dans des hôtels, donc je peux rester dans une auberge de jeunesse pour la moitié. En outre, certains endroits comme à Caen n'ont pas de Auberges. Et à Bayeux le Première Classe est trop bonne affaire pour la laisser passer même si un peu de marche du centre-ville.
Le temps ici à Paris a été ce que je me dis d'habitude météorologiques Novembre. Il a été froid et couvert. Mais au moins, il n'a pas plu, mais une fois que je suis venu ici.
En tout cas, après avoir regardé autour de la Gare Lazare un peu, je suis sorti ma carte de métro peu et a précisé comment se rendre à la Place de la Concorde. Un jour, quand le temps est agréable et un peu plus chaud que c'est un bon endroit où aller pour descendre à l'arrêt de métro Concorde et après avoir eu un coup d'oeil les Champs-Elysées vers l'Arc de Triomphe et un regard sur les Obilesque. Ensuite, il serait agréable si longue promenade à travers le jardin des Tuileries au Louvre.
Ou vous pouvez traverser la Seine et de marcher à l'Est du musée d'Orsay. Tant la Louve et le Musée d'orsey ont métro ou RER s'arrête à côté d'eux si vous ne voulez pas marcher. Bien que parfois après de monter et descendre les escaliers et à travers de longs tunnels etc, je pense que j'aurais pu tout aussi bien se dirigea sur la surface et j'ai vu quelques autres choses sur le chemin. Sans avoir à passer par l'expérience déshumanisante d'être emballés dans un wagon de métro.
En tout cas, après avoir visité la Place de la Concorde Je me dirige vers l'arrêt de bus près de la Seine et prendre le bus n ° 72 jusqu'à l'Hôtel de ville et à partir de là le métro à la Gare du Nord.
Quand je suis rentré à l'auberge, il y avait quelques invités dans la salle commune de partager quelques bouteilles de vin et discuter de tout. J'ai juste un peu apprécié l'ambiance tout en travaillant sur mon ordinateur et boire mon thé.
Je n'ai devoirs sur des choses différentes, ainsi que vérifié certains vols à destination de Rome. Le plan pour l'instant est d'aller à Rome le mercredi pendant environ une semaine, puis aller à Athènes pendant environ une semaine. Puis attraper ce grand oiseau à la maison.
Eh bien ..... je suppose que je ferais mieux de sortir par la porte si je veux voir quelque chose aujourd'hui.
Plus tard 😊

Advertisement



Tot: 0.043s; Tpl: 0.013s; cc: 6; qc: 24; dbt: 0.0213s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb