Epilogue

Europe » Belgium » Brussels-Capital Region » Brussels
November 2nd 2011
Published: November 2nd 2011

Un mois demain que j’ai repris le travail et la vie Bruxelloise. Le 23 Septembre, j’ai atterri à Marseille, prolongeant mon voyage de quelques jours avec ma famille. Depuis, tout s’est enchaîné, et une question est au bord de toutes les lèvres : « Pas trop dur le retour ? ». D’un coté, non, parce que j’ai retrouvé mon appart, mon boulot, je passe du bon temps avec mes amis, ma f... Read Full Entry

Photos are below

Poupi et Moumite, IndonesiePoupi et Moumite, Indonesie
Poupi et Moumite, Indonesie

Pas de secrets, ils m'ont soutenus toute ma vie, et se sont transformes en "routards" pendant pres d'un mois. Un voyage qu'ils ne sont pas pret d'oublier, tant pour les rencontres toutes plus extraordinaires les unes que les autres que les moyens de transports pas toujours hyper confortables. Mais c'est aussi ca l'aventure, non ?
Les enfants sur JavaLes enfants sur Java
Les enfants sur Java

Des qu'on s'eloigne des coins touristiques, les stars, c'est nous et on se bouscule pour prendre des photos avec nous ou pour connaitre nos noms!
L'equipage du klotok (Borneo, Indonesie)L'equipage du klotok (Borneo, Indonesie)
L'equipage du klotok (Borneo, Indonesie)

Pendant que nous on joue les pachas sur le pont superieur, ils font la cuisine, conduisent le bateau et font en sorte que tout se passe bien. Tout ca dans la bonne humeur et avec le sourire !
Papa et mamanPapa et maman
Papa et maman

Le klotok, ca aussi c etait une sacre aventure... Sur le pont, on dort, on mange, on joue aux cartes, et... on boit de la bintang
Cath, ma louloute (Indonesie)Cath, ma louloute (Indonesie)
Cath, ma louloute (Indonesie)

Cath et moi, on s'est rencontres il y a 2 ans en Egypte lors d'une croisiere plongee qui fut probablement l'un des elements declencheurs de mon voyage. Et puis finalement, elle se decide a venir me rejoindre pour 3 semaines, trop courtes mais formidables. Qu'est ce que j'aurais fait sans elles sur les longs trajets de ferry ou de bus et avec qui d'autre j'aurais pu partager cette plongee incroyable au milieu des immenses raies mantas ?!
Nusa Lembongan, les enfants (Bali, Indonesie)Nusa Lembongan, les enfants (Bali, Indonesie)
Nusa Lembongan, les enfants (Bali, Indonesie)

A Nusa Lembongan, a cote de Bali, les enfants courent aussi pour prendre des photos avec nous... Mais veulent quelquechose en echange !
La clique des profs, Nusa LembonganLa clique des profs, Nusa Lembongan
La clique des profs, Nusa Lembongan

On se rencontre sur un bateau pleins de provisions qui tangue dangeureusement et on passera de super soirees a refaire le monde...
La folle equipe, Komodo (Indonesie)La folle equipe, Komodo (Indonesie)
La folle equipe, Komodo (Indonesie)

On se rencontre sur un ferry, on arrange une croisiere plongee dans les iles et en route pour 3 jours de superbes plongees et de rigolades !
Beber, le "mentor" (Pulau Weh, Indonesie)Beber, le "mentor" (Pulau Weh, Indonesie)
Beber, le "mentor" (Pulau Weh, Indonesie)

Beber et moi, c'est des discussions musclees sur nos philosophies de la plongee, des plongees merveilleuses et beaucoup d'enseignements.
Yanti et ses eleves (Bondowoso, Indonesie)Yanti et ses eleves (Bondowoso, Indonesie)
Yanti et ses eleves (Bondowoso, Indonesie)

Au bord d'une piscine, cette prof d'anglais nous invite mes parents et moi a diner chez elle, avec ses eleves !
La famille de Pulau WehLa famille de Pulau Weh
La famille de Pulau Weh

Norma, Atim, Yudi et toute la clique de Pulau Weh, ils remettent en question mes prejuges sur la religion musulmane, et me prouvent qu'on peut etre dans une region tres conservatrice mais etre beaucoup plus ouverts que la plupart d'entre nous !
Norma, Pulau Weh (Indonesie)Norma, Pulau Weh (Indonesie)
Norma, Pulau Weh (Indonesie)

Norma, elle est... indescriptible. Toujours le sourire, elle rit aux eclats a la moindre occasion et nous cuisine de delicieux petits plats. Sans oublier son petit air malicieux !
Marie et Freddie, les "fonctionnaires"Marie et Freddie, les "fonctionnaires"
Marie et Freddie, les "fonctionnaires"

Tous les ans, ces 2 prof de sport se paient 2 mois a l'aventure. Tout comme moi, ils sont tombes amoureux de Pulau Weh (Indonesie), et on partagera ensemble des plongees sportives, des petits entrainements d'apnee, et surtout des soirees a refaire le monde, sur la terrasse, au bord de la mer...
Les retrouvailles avec Laeti a Angkor (Cambodge)Les retrouvailles avec Laeti a Angkor (Cambodge)
Les retrouvailles avec Laeti a Angkor (Cambodge)

Un an qu'on ne s'etait pas vues, depuis sa premiere mission avec Medecins sans Frontieres. Et la voila qui debarque au Cambodge pour une seconde mission. Ni une ni deux, on se retrouve a Angkor !
L'equipe de Medecins sans Frontieres a Kampong Cham (Cambodge)L'equipe de Medecins sans Frontieres a Kampong Cham (Cambodge)
L'equipe de Medecins sans Frontieres a Kampong Cham (Cambodge)

Ils m'hebergent dans la maison des expatries et me font decouvrir l'envers du decor. Exactement ce dont j'avais besoin a ce moment de mon voyage.
Les camarades de l ecole de massage (Bangkok, Thailande)Les camarades de l ecole de massage (Bangkok, Thailande)
Les camarades de l ecole de massage (Bangkok, Thailande)

Pendant une semaine, je les ai tritures de tous les cotes, forcement ca cree des liens. Melange a la sympathie de nos profs, c'etait une superbe immersion dans la culture thai.
Rares, ex-collegue de bureau (Delhi, Inde)Rares, ex-collegue de bureau (Delhi, Inde)
Rares, ex-collegue de bureau (Delhi, Inde)

En partant de Belgique, Rares m'avait cordialement invitee a venir le voir a Delhi... Mais il ne s'attendait pas a ce que je debarque un an plus tard a Delhi ! Avec Vilasini, ils me font decouvrir Delhi autrement, un superbe apercu de l'Inde.

2nd November 2011

emotion et réalité
Que d'émotion à te lire. Tu as dû grandir furieusement en une seule petite année , et de belle manière. Le principe de réalité a recouvert tes rêves les plus fous. Tu décris bien cette "hénaurme " expérience et le changement radical( bien que souterrain) qui s'est opéré en toi. On ne peut que souhaiter que tu donnes envie à d'autres. Aller au bout de ses rêves, quoi de plus fondamental ? (et pourtant si difficile) Merci bcp à toi de nous avoir fait découvrir des peuples, des lieux inconnus, merci à toi pour ton sourire exemplaire et ta manière naturelle de te confronter à la vie. Merci à toi de tous ces messages de vie et d'espoir, de partage et d'humanité. Que la suite te soit douce , pleine et joyeuse ! Je t'embrasse (et espère te voir à ....Gueugnon ou ailleurs !) Odile
2nd November 2011

Waoo!!
Merci et bravo pour ce superbe épilogue.. Merci pour ce blog, que j'ai suivi à partir du moment où l'on s'est rencontré. Et bravo pour ce résumé des gens que tu as rencontré et qui ont fait de ton tour du monde de folie quelquechose d'unique!! A très très bientôt!!
3rd November 2011

Merci à toi...
Quel joli résumé de ton année passée à travers le monde ! On aurait presque les larmes aux yeux en le lisant... mais comme on sait que toi, tu es très heureuse, on sourit ! Tu nous as fait partager ton périple avec de belles images qui nous font rêver à ces contrées lointaines que tu n'as pas regardées avec des yeux de touriste. Bravo à toi ! et à tes parents qui, comme tu dis, ont été tes supporters du début du rêve jusqu'à ton retour ! Bises à vous tous ! Charlette et Michel
3rd November 2011

Coucou, Superbe épilogue. J'étais bien contente de suivre tes aventures, de pouvoir voir les photos et quand meme décu que ce soit terminé......Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Le principal est que tu n'ais aucun regrets et que tu ais pu réaliser ton reve. Gros bisous et à bientot Fanny

Tot: 0.035s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 23; dbt: 0.0151s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb