On the road again


Advertisement
Malaysia's flag
Asia » Malaysia » Wilayah Persekutuan » Kuala Lumpur
July 3rd 2012
Published: July 3rd 2012
Edit Blog Post

Le blog reprend du service ! Il m'aura fallu 9 mois pour « accoucher » de mes nouveaux projets, mais quels changements... A mon retour, je m'étais donné 3 mois pour me ré-habituer à la vie sédentaire et réfléchir à des changements potentiels. Et c'est en début d'année que j'ai finalement postulé chez Médecins Sans Frontières, avec succès. Dès que j'ai pris la décision de partir, tout s'est enchaîné très vite ; la démission au boulot, le préavis pour l'appartement, le déménagement... Et voilà, depuis quelques jours je suis officiellement sans domicile fixe:-)

Voilà pour les grandes lignes. Mais en 9 mois, il s'en ai passé des choses ; j'ai repris ma petite vie à Bruxelles, avec toutes ses activités, ses sorties, les copains et tout le tintouin. J'ai vécu de super moments, et pourtant dans un coin de ma tête, la route et l'inconnu m'appellent. Je pourrais continuer la routine boulot/dodo/copains/plongée, mais il y a cette petite voix qui me dit sans arrêt que je pourrais faire autre chose, tout du moins le tenter. Et comme j'ai encore toute la vie devant moi, je me dis « et pourquoi pas ? » Les lendemains incertains, la découverte de nouveaux horizons et le besoin de tenter de comprendre le monde par moi-même ont eu raison de moi. C'est un grand changement, mais quelque part une continuité logique. J'ai d'ailleurs été très étonnée lorsque j'ai annoncé à mon entourage mes projets car tout le monde était enthousiaste ! Je m'étais préparée à des commentaires déroutants mais d'une certaine manière légitimes et je n'ai reçu que des encouragements.

Concrètement, voilà comment ça va se passer ; je suis maintenant à Kuala Lumpur, en route pour l'Indonésie où je vais voyager durant 6 semaines sur l'île de Sulawesi ; au programme, plongée, détente et boulot (je vais bosser comme guide de plongée dans le parc national de Wakatobi). A mon retour je m'offre un petit break en famille et début Septembre, c'est le grand départ... pour Haïti. En Haïti je m'occuperais de la maintenance d'une partie d'un hôpital où on pratique la chirurgie orthopédique. Un travail technique et bien plus « terre à terre » que ce à quoi je suis habituée, ce qui va être un challenge très intéressant. J'ai bien conscience que ce ne sera pas tous les jours facile mais je pense que je vais beaucoup apprendre.

Bref, chaque chose en son temps. Pour l'instant, vous aurez bientôt de mes nouvelles (accompagnées de photos cette fois ci) depuis Manado. Au passage, je remercie du fond du cœur tous ceux qui ont été là pour moi ces derniers mois, qui m'ont soutenue durant les moments difficiles, consolent mes doutes, comprennent mes rêves pas forcément ordinaires et qui m'ont offert un départ mémorable.

Advertisement



3rd July 2012

MERCI de me faire voyage à travers toi, et tous ce que l'on aurait peut être aimé mais pas suffisamment courageuse Bonne route vis ta vie et donnes nous de tes nouvelles biz
3rd July 2012

coucou ma poulette....et bien dis donc que de beaux projets, comme dit "moumite" la Jo, tu nous étonneras toujours!Un tel projet pour feter tes 10 ans du bac!!!!!!wahou! En tous cas j'ai hate de recevoir à nouveau tes nouvelles aventures et saches que meme si on ne se contacte plus bcp je pense tres souvent à toi, aux moments que l'on a passé, à ce que tu deviens et ca m'a fait énormement plaisir de voir ce mail et de te lire.gros bisous ma poulette
5th July 2012

Hello ! ça y est tu reprends du service, petit préambule avant le grand saut ! Amuse toi bien en Indonésie et on réserve le créneau pour se voir avant Haïti. Gros bisous ma belle et à très vite pour de nouvelles aventures !!!
8th July 2012

Bon courage pour cette nouvelle aventure. Tu as raison d'en profiter pendant que tu es jeune. Nous serons contents de partager ces moments avec toi, surtout que maintenant j'ai le temps. Gros bisous.
24th July 2012

congratulations
Bravo ! Quel tempérament , Elvina ! On lit des tas de bouquins de mecs qui osent l'aventure , qui jouent les matamores etc ....Et voilà qu'une Elvina , élevée ds un cocon confortable (je présume !) , mignonne comme un coeur et douce (en apparence !) repart sur la grande route de l'aventure, de la découverte, de l'inconnu ! Chapeau bas, encore une fois. Tu sais que tu emmènes avec toi des tas de gens . Dont moi bien sûr. On admire tous ta ténacité, ta force de caractère, ton jusqu'auboutisme, qu'on t'envie secrétement , un peu bêtement . Bonne route et à bientôt de te lire .... Odile

Tot: 0.035s; Tpl: 0.01s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0168s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb