Epilogue

Europe » Belgium » Brussels-Capital Region » Brussels
November 2nd 2011
Published: November 2nd 2011

Un mois demain que j’ai repris le travail et la vie Bruxelloise. Le 23 Septembre, j’ai atterri à Marseille, prolongeant mon voyage de quelques jours avec ma famille. Depuis, tout s’est enchaîné, et une question est au bord de toutes les lèvres : « Pas trop dur le retour ? ». D’un coté, non, parce que j’ai retrouvé mon appart, mon boulot, je passe du bon temps avec mes amis, ma f... Read Full Entry

Photos are below

Alberto et la traverséé de l'ArgentineAlberto et la traverséé de l'Argentine
Alberto et la traverséé de l'Argentine

Alberto me prend en stop a la sortie de Rio Turbio, a la frontiere entre l'Argentine et le Chili. S'en suivent 2 jours et 2000 km de degustation de mate, de discussions toutes plus enrichissantes que les autres et de paysages a couper le souffle
Alejandro, Nauel et Matthias, m'hebergent 2 semaines a Buenos AiresAlejandro, Nauel et Matthias, m'hebergent 2 semaines a Buenos Aires
Alejandro, Nauel et Matthias, m'hebergent 2 semaines a Buenos Aires

Je rencontre Alejandro en Colombie, a Malpelo. Et plus de 4 mois plus tard, je squatte chez lui a Buenos Aires, a la decouverte de tous les petits restos, les recoins de Buenos Aires et la super cuisine d'Alejandro
Les copains Couchsurfing de l'ile de PaquesLes copains Couchsurfing de l'ile de Paques
Les copains Couchsurfing de l'ile de Paques

Meme sur l'ile la plus isolee du monde, on trouve toujours un couchsurfer pour les soirees sympas et les barbecues au coin du feu.
Mel et Pila (Ile de Paques)Mel et Pila (Ile de Paques)
Mel et Pila (Ile de Paques)

On se rencontre au camping et on devient inseparables. Aussi simple que ca. Avec elles, je decouvre les merveilles de l'Ile de Paques !
Patricio, le savant de l Ile de PaquesPatricio, le savant de l Ile de Paques
Patricio, le savant de l Ile de Paques

Patricio essaie d'en apprendre un maximum sur l Ile de Paques et sur la culture Rapa Nui et nous retransmet avec passion ces histoires mythiques, sur le lieu meme ou ont lieu toutes ces guerres...
Marie (Ile de Paques)Marie (Ile de Paques)
Marie (Ile de Paques)

On se rencontre au camping, et je ne me peux m'empecher de l'admire, elle, la petite belge qui a tout plaque pour aller rejoindre son peruvien rencontre lors d'un trek. Une belle histoire d'amour...
Joachim, la culture Rapa Nui (Ile de Paques)Joachim, la culture Rapa Nui (Ile de Paques)
Joachim, la culture Rapa Nui (Ile de Paques)

Quoi de mieux pour découvrir l'île de Paques qu'un plongeur/pecheur/surfeur/cavalier Rapa Nui ?!
Pablo et les joies du cirque (Ile de Paques)Pablo et les joies du cirque (Ile de Paques)
Pablo et les joies du cirque (Ile de Paques)

Quel dommage que je sois passee a Buenos Aires en manquant de rencontrer Pablo ! C'est finalement a l'Ile de Paques qu'il nous fera tous ses tours de jonglage, que ce soit sur la plage avec de nombreux spectateurs ou dans la nuit, avec le feu. Une premiere pour moi: cracher du feu !
Mon frerot en PolynesieMon frerot en Polynesie
Mon frerot en Polynesie

Mon grain grain, inutile de le presenter. Mon ami de toujours me retrouve a Tahiti pour 15 jours de plongees extraordinaires. Je me souviendrais toute ma vie de son excitation lorsque les dauphins venaient a cote de nous. C'etait comme voir le grand bleu en live...
Les copains du Raie Manta Club, Rangiroa (Polynesie Francaise)Les copains du Raie Manta Club, Rangiroa (Polynesie Francaise)
Les copains du Raie Manta Club, Rangiroa (Polynesie Francaise)

Yves, Eric et leur equipe, ce sont des passiones de plongee a l'etat pur, toujours prets a partager des plongees extraordinaires
Les sacres lurons de Fakarava (Polynesie Francaise)Les sacres lurons de Fakarava (Polynesie Francaise)
Les sacres lurons de Fakarava (Polynesie Francaise)

Dans la vie, il y en a qui ont tout compris: un boulot a Moorea et des week ends "dans les iles". La belle vie quoi !
Greg sur la peninsule de Coromandel (Nouvelle Zelande)Greg sur la peninsule de Coromandel (Nouvelle Zelande)
Greg sur la peninsule de Coromandel (Nouvelle Zelande)

Greg m'accueille dans sa petite auberge et m'emmene pecher sur son bateau, avec a la clef de bons barbecues !
Marine et Loic, les woofers (Nouvelle Zelande)Marine et Loic, les woofers (Nouvelle Zelande)
Marine et Loic, les woofers (Nouvelle Zelande)

On se rencontre alors qu'ils font du woofing et que je pars faire 3 jours de kayak et avec Marine, c'est le déclic ! C'est comme si on se connaissait depuis toujours, une de ces rencontres qu'on oubliera jamais. D'autant plus qu'apres mes recits, elle s'est initiee a la plongee !
Les kayakers de Whanganui (Nouvelle Zelande)Les kayakers de Whanganui (Nouvelle Zelande)
Les kayakers de Whanganui (Nouvelle Zelande)

Je pars avec mon kayak pour 3 jours de descente sur la riviere, mais ne le reste pas longtemps ! Je rencontre ces kiwis au premier refuge. Le deal: moi j'allume le feu et eux fournissent les canettes de biere !
Maria et l'autostop, Wangarei (Nouvelle Zelande)Maria et l'autostop, Wangarei (Nouvelle Zelande)
Maria et l'autostop, Wangarei (Nouvelle Zelande)

Maria me prend en stop alors que je tente de rejoindre la plus belle plage du coin et... elle habite juste a cote ! Finalement, on passera le week end ensemble et elle m'emmene en road trip dans la region nord de NZ.
John l'ecolo (Australie)John l'ecolo (Australie)
John l'ecolo (Australie)

John m'entend me "disputer" avec un instructeur de plongee a South West Rock, sur la facon de proteger les requins et m'invite ensuite a aller dans sa region, pour me montrer le travail qu'il fait dans la protection des animaux du coin.
Matt, Jill et Vini, les copains de CairnsMatt, Jill et Vini, les copains de Cairns
Matt, Jill et Vini, les copains de Cairns

On se rencontre sur Couchsurfing, et c'est le clic avec ces voyageurs. On decouvrira Cairns d'une autre maniere avec Matt, au travers des bons barbecues sur le lagon a Cairns et des randos autour de Cairns, que Matt connait comme sa poche (infestees de serpent)
Trudie et les vins de fruits tropicaux (Australie)Trudie et les vins de fruits tropicaux (Australie)
Trudie et les vins de fruits tropicaux (Australie)

Trudie me fait decouvrir sa passion pour les vins de fruits tropicaux, en m'offrant d'habiter dans sa caravane et de gouter a sa cuisine (et ses vins) en echange d'un peu de travail dans le verger !
L'equipage du Spoilsport (Australie)L'equipage du Spoilsport (Australie)
L'equipage du Spoilsport (Australie)

La renommee des croisieres Mike Ball, ce sont les plongees magnifiques et... le super equipage. Durant 15 jours je partage jours et nuits avec eux, entre plongees, cuisine, fou rires sur le pont et repos bien merite.
Les soirees sur le Spoilsport...Les soirees sur le Spoilsport...
Les soirees sur le Spoilsport...

La folie dans la cuisine et sur le pont, avec les passagers surexcites, quand le capitaine ne sort pas sa guitare pour pousser la chansonnette
Jenny, Ashley, et les centaines de chauves souris soignees au Tolga Bat hospital (Australie)Jenny, Ashley, et les centaines de chauves souris soignees au Tolga Bat hospital (Australie)

Je decouvre avec elles ces petites creatures charmantes, parce que comme Jenny dit "il faut bien que quelqu'un s'en occupe !"

2nd November 2011

emotion et réalité
Que d'émotion à te lire. Tu as dû grandir furieusement en une seule petite année , et de belle manière. Le principe de réalité a recouvert tes rêves les plus fous. Tu décris bien cette "hénaurme " expérience et le changement radical( bien que souterrain) qui s'est opéré en toi. On ne peut que souhaiter que tu donnes envie à d'autres. Aller au bout de ses rêves, quoi de plus fondamental ? (et pourtant si difficile) Merci bcp à toi de nous avoir fait découvrir des peuples, des lieux inconnus, merci à toi pour ton sourire exemplaire et ta manière naturelle de te confronter à la vie. Merci à toi de tous ces messages de vie et d'espoir, de partage et d'humanité. Que la suite te soit douce , pleine et joyeuse ! Je t'embrasse (et espère te voir à ....Gueugnon ou ailleurs !) Odile
2nd November 2011

Waoo!!
Merci et bravo pour ce superbe épilogue.. Merci pour ce blog, que j'ai suivi à partir du moment où l'on s'est rencontré. Et bravo pour ce résumé des gens que tu as rencontré et qui ont fait de ton tour du monde de folie quelquechose d'unique!! A très très bientôt!!
3rd November 2011

Merci à toi...
Quel joli résumé de ton année passée à travers le monde ! On aurait presque les larmes aux yeux en le lisant... mais comme on sait que toi, tu es très heureuse, on sourit ! Tu nous as fait partager ton périple avec de belles images qui nous font rêver à ces contrées lointaines que tu n'as pas regardées avec des yeux de touriste. Bravo à toi ! et à tes parents qui, comme tu dis, ont été tes supporters du début du rêve jusqu'à ton retour ! Bises à vous tous ! Charlette et Michel
3rd November 2011

Coucou, Superbe épilogue. J'étais bien contente de suivre tes aventures, de pouvoir voir les photos et quand meme décu que ce soit terminé......Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Le principal est que tu n'ais aucun regrets et que tu ais pu réaliser ton reve. Gros bisous et à bientot Fanny

Tot: 0.041s; Tpl: 0.013s; cc: 8; qc: 20; dbt: 0.02s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb