Blogs from Escaldes-Engordany, Andorra, Europe

Europe » Andorra » Escaldes-Engordany July 18th 2019

Aujourd’hui, j’ai fait ma première randonnée. Pas prévue. Je me dirigeais vers l’info touristique de la paroisse d’à-côté, Escaldes, mais ça ouvre seulement à midi! Oui, je sais, horaire européen. J’ai donc pris le chemin rocailleux derrière la rue, pour m’amener à un carrefour de trails. Je n’étais pas équipée (eau, calotte, lunch, etc.), donc j’ai seulement fait 1h. Je vais y retourner, avec mon stock. Ai aussi acheté ma première bouteille de vin espagnol, à 1,50! Trrrrèès bon! ... read more

Europe » Andorra » Escaldes-Engordany June 12th 2019

Bonjour à tous, Après une nuit bien agitée, vent, pluie ce matin le soleil est au rendez-vous, de la fenêtre de la chambre je refais la même photo qu'hier au soir, de la cathédrale, le rendu est bien différent. Le soleil m'a accompagné toute la journée, sans grosse chaleur, 20°, parfait. A 8h je suis déjà dans la voiture, pour me rendre à la cathédrale Ste Cécile. De loin elle est imposante, mais de près impressionnante, une forteresse cette cathédrale. 2 siècles auront été necessaire pour la construire de 1282 à 1480, dans un style, gothique méridional. Classée sur la liste de l'Unesco, elle est une des plus visitée de France. Il était trop tôt pour visiter l'intérieur, les portes ouvrent à 11h, dommage. J'ai continué la visite, sur le pont Vieux, qui lui à été ... read more
le Tarn
Albi cathédrale Ste Cécile
l'Envalira

Europe » Andorra » Escaldes-Engordany February 19th 2016

Friday February 19 - I went to bed quite late last night, but didn't sleep well at all. I don't know if it was because of the smoke in the cigarette apartment, or that I barely drank anything all day, or that the elevation here is 1000m. Either way, I woke up tired but unable to sleep, as I spent much of the night. I got up around 8am, ate breakfast and then headed out. I walked to the info office, picked up a map, as well as several other things he couldn't help but give me, and got some info on what to see. I walked to see some old stone bridges close to the apartment, and then walked to the other side to get to the parliament house. On the way I went to ... read more
Where I lived
Stone bridge
In town

Tot: 0.057s; Tpl: 0.003s; cc: 8; qc: 25; dbt: 0.0297s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb