Page 2 of tritonius Travel Blog Posts

Asia » Hong Kong November 15th 2010

Premiere etape hors de Chine sans l'etre completement, Hong-Kong se doit surtout d'etre la ville propice a ma premiere experience de bateau-stop. A la frontiere je recroise JB, un bon vieux belge d'Arlon rencontre a Yangshuo, et on traverse les Northern territories en metro aerien, bouts de campagne rattaches a la megapole que je ne fais qu'entrevoir. Mon Rough guide nous aiguille un peu ou sortir pour se trouver une creche, puisque nos deux recherches de CS ont fait chou blanc. Et c'est la decouverte de Chunkin Mansions, invraisemblable patchwork d'epiceries, de vendeurs de portables, de tailleurs, de restos indiens sur le pouce et aux etages superieurs de guest houses. Apres un petit marchandage, on se degote une chambre d'amoureux pour quelques jours, et commencent a la fois l'exploration urbaine, et les reperages pour le bateau-stop. ... read more
Street surprise
HK street
HK backalley

Asia » China » Guangxi » Yangshuo November 9th 2010

Le matin arrivant je vais faire mes adieux a mon aubergiste, qui m'informe que ma chinoise chaude bouillante pour le stop hier au soir vient de se decommander...bah bravo =p Pas grave je commence a marcher avec un petit air matinal qui me chatouille les poils de mollet, et tends mon pouce sur les rares voitures qui passent. Un minivan cossu fait une halte, il charrie une cargaison bicouple de hollandais avec qui je depoussiere mon allemand le temps de me faire pousser jusqu'a Sijiang. Arrive sur place je prends une decision d'importance : comme je ne desespere pas d'honorer mon premier cours d'anglais a Yangshuo je vais prendre le bus pour y arriver plus vite. En fait perdu, je n'y suis pas avant 17h30, et je pense que c'est trop tard pour le cours, sans ... read more
Yangshuo by night
Over the Li river
Over the Li river II

Asia » China » Guizhou November 1st 2010

De retour sur la route...j'en avais oublie un de ses principaux commandements, a savoir que sortir en stop d'une ville de quatre millions d'habitants dans un pays dont on ne parle pas la langue est courageux, mais voue a l'echec a moins d'avoir un grand coup de bol, qui ne s'est pas presente cette fois-ci. Donc bus, mais des le lendemain je leve mon fier pouce, et c'est une chouette journee peuplee de quatre lifts qui me fait franchir pour la premiere fois depuis deux mois les frontieres du Yunnan, province ou j'allais finir par habiter si je n'y prenais pas garde. Le Guizhou donc, un peu grisouille pour commencer mais des le lendemain je decouvre un pays de rizieres, de champs de the, de routes un peu pourries et de collines a n'en plus finir, ... read more
Over the giant bridge
Waiting foooood !
Wednesday at school

Asia » China » Yunnan » Kunming October 17th 2010

Bien qu'etant la capitale du Yunnan et a peu pres sur mon chemin je n'avais pas vraiment prevu de m'arreter a Kunming, mais c'etait sans compter sur Juan, cet truculent personnage rencontre a Beijing et qui n'a rien trouve de mieux que de venir ici pour trois ans d'etudes en langue et civilisation chinoise. Du coup je debarque au Hump Hostel, puisque le damoiseau n'a point encore son logis...je n'en ressortirai que deux semaines plus tard, aspire par un vortex mysterieux peuple avant tout de rencontres et de discussions passionnantes, de billard, de soirees dans tous les genres, de parties d'echecs et de ping-pong, de randos dans les montagnes attenantes, de dejeuners a la proche mosquee, de deambulations diurnes et moins diurnes, de soirees a danser dans la rue, d'exploration de la ville et de son ... read more
Kunming
The Hump Hostel
Kunming night street

Asia » China » Yunnan » Dali October 2nd 2010

Apres l'effort le reconfort : j'arrive a Dali, une ville paisiblement nichee au creux d'une montagne, bordee d'un lac et dont la vieille ville est separee de la nouvelle par quarante minutes de bus, parfait. Ma CS habite dans un endroit tout calme, mais a dix minutes a pied de la ou ca bouge, parfait itou. Sa maison est un temple pour CS : quand j'arrive il ya deja trois tcheques, une quebequoise et un peruvien. Lequel me recrute pour aller des le lendemain faire quatre-vingt bornes de velo jusqu'a Luang Shang, un village de pecheurs tout mignon. Le long d'un chemin tantot cotier, tantot bien defonce les gens recoltent le riz a pleines brassees et a grands coups de faucilles, le tout sous un soleil radieux, que du bonheur :o) Le soir barbecue general avec ... read more
BBQ mood
Best breakfast ever
Along Dali lake

Asia » China » Yunnan September 17th 2010

Apres pas loin de 3 semaines de silence, me revoila...pour vous narrer mes peripeties dans le Yunnan, qui furent foisonnantes et passionnantes. Commencons par le commencement, le depart de Shangri-la. Une fois n'est pas coutume j'avais decide de m'acquitter de la somme reclamee pour un billet de bus, les recentes pluies rendant la route apparemment assez sportive. Et une fois de plus je me suis maudit de ne pas tenter le stop quoi qu'il advienne, meme si la pluie ambiante a clairement joue son role dans cette decision. Depart a 8h, 10h de trajet prevues, en avant Guingamp. On tente une premiere route pour laquelle l'epithete "boueuse" un doux euphemisme, resultat on descend du bus, qui met les chaines et une bonne heure pour arriver a mi-montee et la...hop demi-tour pour une raison encore inconnue. Tentative ... read more
Three fellows
Gandan Sumtseling Monastery
Mud power

Asia » China » Yunnan » Shangri-La September 5th 2010

Arrive donc a SL Min, mon CS chez qui je suis parti pour faire une semaine de benevolat, m'accueille et m'invite pas chez lui, mais plutot chez une amie qui tient une guest-house avec terrasse, je dis pas non :o) Un peu eberlue, je decouvre au cours des jours suivants une ville qui sent certes un peu le touristes (toutes les boutiques vont dans ce sens), mais petrie d'une douce quietude. Les rues de la vieille ville sont millenaires...enfin ca en donne l'impression, parce que renseignements pris, c'est la plus jeune vieille ville du pays. Shangri-la est nee dans l'imagination de James Hilton, dans sa nouvelle Horizon perdu (Lost Horizon) en 1993, decrivant une vallee mythique, douce a vivre bref une utopie himalayenne propre a faire saliver les imaginations occidentales. Suite a quoi le gouvernement, reniflant ... read more
Overviewing old town
From the temple
Shangri-la street II

Asia » China » Sichuan September 4th 2010

Un coup de bus pour quitter Chengdu, car comme toujours partir d'une grande ville est la plaie de l'autostoppeur. J'en profite pour voir les choses en grand et prendre un bus qui me depose a deux cent kilometres de la, en meme pas...cinq heures. Il faut dire a sa decharge que la route est sinueuse, et nous fait passer d'un Chengdu qui pointe a 1000m d'altitude a Kangding qui en fait 1600 de plus. Apres un petit arret mais grille (mahisse griyer, des fois sans les accents on ne comprend pas tout =p ) en bord de route je bataille ferme arrive a destination pour avoir un lit a prix decent, mais comme aye je maitrise tous les chiffres jusqu'a 99 j'arrive a mes fins =) Le lendemain il ne sera pas dit que j'engraisserai les ... read more
...or noodles and vegetables...
...I made my choice =)
First glimpse of Tibetan house

Asia » China » Sichuan » Chengdu August 27th 2010

Un petit coup de bus pour sortir de Xi'an, une famille qui me pousse de 30 bornes et me voici largue sur une bande d'arret d'urgence, certes un tout petit peu protege par la voie d'acceleration mais ca ne laisse pas augurer du meilleur...mais comme dirait Mireille Mathieu on n'est jamais a l'abri d'un coup de bol, et le mien prend la forme d'un souriant rebondi qui fait une pause pipi a trente metres a peine de la ou je pouce. Je lui cours apres avant qu'il remonte dans son van, et il va sur ma route, la bonne idee. La double bonne idee d'ailleurs, puisqu'il est garde forestier, et m'invite a un dejeuner impromptu avec tous ses collegues tout surpris, le tout au beau milieu d'une chouette foret, le reve :o) Pour les remercier je ... read more
Lunch in the middle of the forest
I've been asked for a concert, what could I do ? :o)
Truck needs water

Asia » China » Shaanxi » Xi'an August 19th 2010

Je pensais qu'avec un coup de métro et un autre de bus j'allais être sorti de Beijing et fièrement attaquer le bitume. Fougueuse jeunesse...dans les cent kilomètres autour de la capitale c'est un enchainement ininterrompu de villes qui s'autodigerent (d'aussi loin que je me souvienne de mes cours de geo il me semble que ca s'appelait conurbation, pourquoi je m'en souviens maintenant et est-ce que c'est vraiment ca mystère), ce qui fait que la route peinarde pour faire du stop bah...apatrop. Qu'a cela ne tienne je prends des petits bus pour faire des sauts de puce, et je finis par me retrouver a la tombée de la nuit a Zhuozhou, ou je dégote un bout de chambre laborieusement conquis. Les proprios du lieu sont d'accord, mais il faut scanner mon passeport et remplir des champs sur ... read more
One step beyond in stupidity
Out of the city...
The bald and the beast =p

Tot: 0.35s; Tpl: 0.01s; cc: 12; qc: 87; dbt: 0.1162s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.3mb