Page 3 of tritonius Travel Blog Posts

Asia » China » Beijing August 3rd 2010

Arrivee donc dans cette modeste bourgade de trente millions d'habitants, ou pas de mystere tout est en chinois dans le texte, ce qui desoriente un (tout petit) peu. Par chance Camille a deja un peu debrouissaille, du coup on se retrouve chez sa soeur, dans un quartier beaucoup moins survolte que le Beijing que j'avais en tete. Le reste de la journee se passe entre redaction de journal, recherche de comment lui trouver un moyen pas cher d'aller en Mongolie ou elle file des demain, et diner nocturne, debut tranquillou :o) Le lendemain dernier gueuleton avec Yann et Sonja, qui sont dans la place depuis quelques jours et vont tout bientot etre en possession de ce precieux sesame kazakhe. Une page se tourne, la aye c'est officiel on n'est plus ensemble, mais comme ca ca fait ... read more
Writing time
Could you find hidden Yann ?
Night idea

Asia » China » Inner Mongolia July 28th 2010

Dans le train je croise un Alexandre qui a commence un voyage autour du monde a partir de la Suede ou il a bosse pendant deux ans, et avec un projet original que je vous invite a decouvrir ici . Et il a envie de faire du stop, comme je le comprends...c'est donc a deux qu'on quitte Eerlian apres un controle d'entree en Chine tres decevant (pas une fouille anale, pas une torture rien ; meme ma bouteille d'essence n'a pas eveille leur curiosite...), pour nous retrouver sur une route au milieu de la steppe, et apres moins de trois minutes le fruit des amours contrariees d'une 650cc et d'une remorque nous embarque a fond de balle. Apres une heure et demie de vent dans les cheveux (bon ok dans la barbe) on arrive dans un ... read more
Yes, egg =)
Out of Eerlian, looking for a road
Our first picker-up !

Asia » Mongolia » Arkhangai July 7th 2010

Et c'est donc parti pour trois semaines en famille, au gre de ce que j'ai trouve au programme, lequel fut dense et goutu. Apres deux jours d'UB dont on a ma foi vite fait le tour, mais qui furent necessaires pour que je depose mon visa en vue de l'obtention du passeport chinois direction Zuun Mod, pour aller voir le petit Naadam. Naadam veut dire fete en langue mongole, et ca a officiellement lieu le 11, 12 et 13 juillet. Durant ces trois jours (feries) les gens s'affrontent en lutte (les hommes uniquement), puis en tir a l'arc et enfin en course de chevaux (ouverts aux deux sexes, mais dans des categories separees). Beaucoup de gens sortent leur deel (manteau traditionnel mongol), et la competition a lieu a l'interieur du stade de UB, avec une bien ... read more
Secrets time
Naadam wrestlers
Future wrestlers

Asia » Mongolia » Ulaanbaatar June 28th 2010

Car oui mon projet initial etait de m'acheter un cheval et de traverser la Mongolie sur le dos d'ycelui. Des velleites de rapprochement familial ont ete emises par les membres d'ycelle, ce qui fait que le projet initial a...evolue :o) Mais entre la taille du pays et le fait que j'ai eu par la suite la confirmation que le cheval c'etait bien mais que mon fondement n'etait pas tout a fait pret a l'assumer plus de trois jours d'affilee ca n'est pas forcement plus mal, loin s'en faut ;-) Commencement donc par un bon petit passage de frontiere, j'arrive motive au taquet, les "passeurs" ne sont pas aussi requins que la veille et flanque d'une mamie et d'un Kazakh je pars a un gros 10h de Kotch Agach. Les cinquante kilometres sont vite avales, et arrive ... read more
Tea time at the border
Back to the bus, quick !!
Nap time...

Europe » Russia » Siberia » Altai Republic June 12th 2010

Barnaul, ou on se fait royalement amener au pied de l'immeuble de notre CS par un debonnaire Sacha, qui nous dit qu'il a une datcha (maison de campagne) a trois cents kilometres et que si par le plus grand des hasards on y passe on est les bienvenus...peu probable, mais c'est note :p Kostya et Nastya ont une chouette histoire ; de deux grands sportifs celibataires qu'ils etaient ils se sont trouves dans la montagne, et depuis ecument en couple des coins sublimes dont ils nous montrent les photos...un jour j'irai au Kamtchatka ! Alternant echanges d'experiences, cuisine en groupe, visite de la ville et session escalade on se quitte le surlendemain en se souhaitant tout le mieux, et s'ensuivent deux jours de stop ininteressants car lents. Arrive a Gorno-Altaisk la chance nous sourit, et le ... read more
Lenin wall
Devasted house over Barnaul hill
Climbing session

Europe » Russia » Siberia June 4th 2010

Et oui d'une pierre deux coups, parce que je suis deja bien a la bourre sur mes posts (quasi un mois) et ca n'est pas trois semaines dans les plaines mongoles qui vont bien faire avancer le schmilblick. Arrivee donc a Omsk, ou je suis heberge par Tania, joviale prof d'anglais, mere d'un petit Artiom et hebergeant un ami sculpteur pour la semaine. Premier soir de papote, et on tombe d'accord sur le programme du lendemain : le matin je vais etre prof dans sa classe, puis un ami a elle veut pratiquer son anglais en me faisant visiter la ville. Dont acte, je me retrouve largue le lendemain au milieu de six momes (sept a dix ans) qui apprennent l'anglais et le francais et que je dois occuper pendant une heure, alternant les froncements de ... read more
Sculpture time
My pupils and I :o))
Dostoievsky

Europe » Russia » Siberia June 4th 2010

Apres donc Ekaterinbourg (Katia de son petit nom) c'est donc un train jusqu'a Tobol'sk qui permet de passer une nuit en mode radin (genre "pour un prix raisonnable je fais 700 kilometres et en plus je peux dormir"), et de se lever pour decouvrir Tobol'sk, sa gare moche et son temps grisouille. C'est LA ville aussi ou je veux tenter le bateau-stop, du coup on s'arrete a peine au Kremlin, pourtant joli, et je file sur les quais ou mon optimisme legendaire me promet deja des foules de bateaux dont les capitaines s'arrachent mon corps en s'insultant en russe pour pouvoir avoir le privilege de m'avoir sur leur raffiot. La realite est un peu plus crue : Tobol'sk n'est pas le port du siecle, tres peu de bateaux s'y arretent et aucun ne veut de travailleur ... read more
Morning,Tobol'sk station
Tobol'sk window
Tobol'sk houses

Europe » Russia » Urals » Yekaterinburg June 2nd 2010

Pause assez courte dans cette ville qui a eu du mal a me convaincre, je dois bien l'admettre. Heureusement notre CS est un original batteur/ingenieur semi-lituanien possedant une passion pour fumer la pipe et porter des chapeaux, ce qui rend le sejour tout de suite plus sympathique :o) Petit apparte historique tout de meme elle est nomme d'apres Catherine II de Russie, personnage haut en couleur ayant reigne trente ans (1762-1796). Cette femme peu commune avait de nobles ambitions pour son pays (qu'elle a agrandi d'un demi-million de kilometres carres par diverses conquetes) ; elle a importe la culture des Lumieres et l'usage du francais a la cour de Russie, en plus de maintenir les paysans dans une misere noire, fouetter un peu les polonais, enfiler les amants et endosser un role de mediateur europeen de ... read more
Lithuanian alphabet
Lil graffitis
Lost shoe ? :p

Europe » Russia » Urals May 24th 2010

Partis de Samara avec Yann (Sonja va se reposer a Ufa), nous nous sommes donnes un fier objectif : rallier l'Oural, terre promise et mythique, frontiere entre Europe et Asie et accessoirement terrain fort propice a un peu de randonnee sauvage. Le tout en stop sinon c'est moins drole, evidemment. Le premier jour avance doucettement, quand un conducteur de chantier decide de nous pousser un peu, et de nous inviter chez lui pour la nuit. Ma foi pourquoi pas, ca nous donne l'occasion de visiter Bugul'ma, restant un peu plus au Tatarstan qu'on n'avait fait qu'effleurer avec Kazan'. Le lendemain petit detour par Yelabouga, qui s'avere etre une ville avec dix siecles d'histoire, et un soleil comme une banniere qui nous fait lezarder avant de reprendre le pouce. Lequel nous mene a Izhevsk, ou un CS ... read more
When the driver offers a beer =)
Wallpaper style
Cake in the morning

Europe » Russia » Volga » Samara May 21st 2010

Samara donc, ou j'ai trouve un CS qui etudie l'histoire de France et le francais, ce qui suffit a m'en faire tomber amoureux. Bon il s'avere qu'en pratique il parle francais comme moi russe, mais c'est excellent pour nos progres a tous les deux, et en plus il fait un cafe piment/cannelle a se damner :o) Il m'emmene faire seance tenante une nocturne visite de la ville ; on se balade un peu le long de la Volga (oui promis apres j'arrete avec ce fleuve, c'est la derniere ville ou je la croise...normalement :p ) et decouvre nuitamment une architecture composite (une eglise gothique, un batiment style Art Nouveau, de vieilles maisons en bois, le bunker de Staline qui l'avait fait construire au cas ou et le theatre d'art dramatique) en devisant gaiement. Le week-end arrivant ... read more
Sunset over the embanqment
Samara theatre
Holy light

Tot: 0.322s; Tpl: 0.009s; cc: 14; qc: 90; dbt: 0.1078s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.3mb