André Coderre

lamagenvoyage

Voyages étudiants de l'école secondaire la Magdeleine.

En 2013, 65 élèves et 6 accompagnateurs ont fait un voyage inoubliable de 12 jours pour visiter les merveilles de la Chine.

En 2014 ce sont 15 élèves du PEI secondaire 3 et deux accompagnateurs qui s'embarquent dans un voyage-échange avec l'Institut Olinca de la ville de Mexico. Suivez nos péripéties du 28 janvier au 11 février

En 2017, ce sont 27 élèves de secondaire 5 et 3 accompagnateurs qui s'envolent pour 10 journées inoubliables en Italie

North America » Canada » Quebec » Varennes April 3rd 2017

Comme je vous l'avais promis, voici quelques photos de vos jeunes prises à leur insu. Belle façon de mettre un terme à ce blogue et à ce beau voyage. Encore une fois, un gros merci à vous tous de nous avoir suivi et qui sait, peut-être ferons nous un autre voyage ensemble un jour.... André... read more

Europe » Italy » Veneto » Venice March 31st 2017

Juste une dernière fois avant de m'en retourner....c'est sur ces paroles de notre grand Gerry Boulet que se termine notre voyage...il y avait un silence étrange lors de notre retour en bateau aujourd'hui. Pas un silence de fatigue mais un silence de tristesse. Tristes que nous étions de devoir quitter Venise et de quitter l'Italie dans quelques heures. Quel voyage incroyable. Et que d'élèves incroyables. Soyez fiers de vos jeunes, ils ont été des hommes et des femmes à la hauteur de nos attentes, et même plus, mais j'en reparlerai demain dans une édition spéciale du blog. Revenons à notre dernière journée en Italie et à Venise. Nous sommes allés visiter l'ile de Burano et ses maisons de couleurs. De toute beauté. Il y a plusieurs maisons à vendre si cela vous intéresse...à 5000 euros le ... read more

Europe » Italy » Veneto » Venice March 30th 2017

Venise, tu me laisses sans mots....et le souffle coupé!!! Tu es une beauté de la nature et unique au monde. Ceux qui me connaissent bien savent que je ne suis pas la personne la plus sentimentale sur la planète. Les émotions c'est pour les autres!!! Eh bien, j'ai eu les larmes aux yeux deux fois aujourd'hui, une fois en arrivant en bateau dans le Grand Canal et une autre fois en arrivant à la Place St-Marc, lieu central de Venise. Oubliez ce que vous avez vu dans les films, c'est 1000 fois plus beau. Née du besoin des vénitiens de vouloir se protéger des envahisseurs Huns, Wisigoths, Ostrogoths, etc, qui n'ont pas de bateaux, des "fous" ont eu l'idée de "construire" une ville dans un marécage avec quelques îles. La technique... enfoncer des pieux de bois ... read more

Europe » Italy » Tuscany » Florence March 29th 2017

Galillé, Léonard de Vinci, Boticelli, Dante, Raphaël...tous des artisans de la Renaissance qui ont une chose en commun....ils ont tous vécu à Florence. Florence, ville des arts, de la culture, des banques, des ordres religieux, de la science. Ce pourquoi elle est considérée comme le berceau de la Renaissance (au même titre que l'Angleterre avec la Révolution industrielle). À Florence tout est beau, tout est extraordinaire, tout est....Florence!!!! Notre premier rendez-vous avec Florence fut sur le belvédère de la Piazza Michelangelo qui surplombe la ville. Vue exeptionnelle de la ville ancienne. Florence nous a envouté par son charme. Nous devions la voir de plus près Début avec la Basilica de Santa Croce, où sont enterrés la plupart des noms mentionnés plus haut. Notre guide nous a donné un véritable cours d'histoire sur Florence. Nous avons adoré. ... read more

Europe » Italy » Tuscany » Montecatini Val di Cecina March 28th 2017

Ah la Toscane!!! Avec tes courbes, ton relief, ton pâturage, tes sillons, ta profondeur ( je parle bien sûr du paysage!!!). Aujourd'hui je suis tombé en amour avec l'Italie. Mais quelle belle région!!! Et la guide qui nous dit que le reste est encore plus beau. Pincez-moi quelqu'un. Petit message à ma soeur qui adore faire des échanges de maisons l'été ( que voulez-vous les voyages font partis de notre famille), tu DOIS absolument faire un echange avec une famille de Toscane tu ne voudras plus revenir!!!!! Je vous suggère tous de prendre une petite pose, de mettre de la musique douce, d'ouvrir un bon Montepulciano et de vous laisser bercer par les photos qui suivent, j'espère qu'elles feront honneur à la region. Début de journée avec la visite de Orvieto, ville millénaire perchée sur une ... read more

Europe » Italy » Lazio » Rome March 27th 2017

Dernière journée à Rome. Comme mon nouvel ami Franky le premier m'a invité hier à visiter sa humble demeure, nous avons décidé d'aller le voir ce matin. Pauvre type, il habite un domaine de 44 hectares entouré de murailles. Il a près de 800 employés, plusieurs église, musées, son propre drapeu, passeport. Dire que Valérie lui a donné 5 euros car elle trouvait qu'il faisait pitié... Sérieusemen, le Vatican est un endroit vraiment remarquable. L'architecture, les sculptures, tableaux, draperies, on ne sait jamais où donner de la tête. Seul point negatif, on ne peut s'arrêter longtemps pour admirer toutes les oeuvres du Vatican, il y a tellement de monde que les gardiens nous poussent pour avancer( moi qui croyait qu'on etait les seuls invités, je vais devoir lui parler) La visite a commencé par l'admiration des ... read more

Europe » Italy » Lazio » Rome March 26th 2017

Deuxième jour à Rome. Tout le monde va bien mais nous sommes un peu fatigué (on a quand même le droit de se plaindre en Voyage!). On a du avancer l'heure cette nuit...les Italiens font ça un mois plus tard que nous...donc nous avons maintenant 6 heures d'avance sur vous. Ce matin nous sommes partis en métro pour se rendre au Colisée. Tout s'est bien passé mais les Italiens aiment ça s'entasser comme des sardines. En sortant du métro on s'est retrouvé directement devant le Colisée! Vraiment impressionnant comme spectacle. Comme nous sommes dimanche, il y avait une foule énorme pour visiter le Colisée et le Forum à côté. Nous avons donc visiter le Forum de Rome...ou ce qu'il en reste car le tout a éte soit pillé par les Romains ou détruit dans un tremblement ... read more

Europe » Italy » Lazio » Rome March 25th 2017

Deuxième et dernière journée à Naples avant de partir vers Rome. Nous sommes allés visiter les vestiges de la ville de Pompéii détruite en 79 après J-C par l'éruption du Vésuve. Comme la ville est située à 10 km de Pompéii, elle ne fut pas brûlée par la lave mais plutôt complètement ensevelie sous plus de 30 mètres de cendre avec ses 15 000 habitants. Aujourd'hui près du tiers de la ville reste encore à déterrer. Le site est exceptionnel et très bien restaurer. Vous verrer dans les photos l'image du chien et du jeune enfant mort sous les cendres. Comme la cendre a enterrée les gens, ils sont restés figés sous la poussière et sont morts étouffés. Après la décomposition du corps dans la cendre figée, il s'est formé des cavités vides. Avec une technique ... read more

Europe » Italy » Campania » Naples March 24th 2017

Finalement nous sommes arrivés en Italie....avec tout notre monde!!!! Mais pas le temps de relaxer, nous sommes partis directement pour le Vésuve, célèbre volcan qui a complètement détruit la ville de Pompéi en 79 après J-C. Par une belle journée ensoleillée de 20 degrés ( au-dessus de 0 naturellement!!!), nous avons usé de nos dernières réserves pour escalader ce monstre encore vivant qui crache toujours de la boucane blanche destructrice. Bon je vais me calmer un peu. En fait, nous avons monté à pied le dernier kilomètre nous séparant du sommet. Mais comme vous verrez sur les photos, ce n'était pas de tout repos, surtout après plus de 30 heures sans dormir. Mais la vue en valait la peine!!! Autant du cratère que de la baie de Naples. Paysage absolument majestueux. Nous avons fait la connaissance ... read more

Europe » France » Île-de-France March 24th 2017

Premier arrêt de notre voyage, Paris la magnifique ( bon je m'emporte un peu, y'a beaucoup de brouillard on ne voit rien du tout dehors!) Beau vol très agréable et tranquille. Nous avons 2 heures d'attente avant de quitter pour Naples. Les jeunes n'ont pas beaucoup dormi, ça va se lamenter sur le Vésuve!!! Je vois rappelle que dès que nous sortons de l'aéroport de Naples, nous allons directement escalader le Vésuve. Ils vont bien dormir ce soir, nous sommes pas mal perdus avec le temps et le décalage. On se revoit en Italie!!!! ... read more

Tot: 0.102s; Tpl: 0.007s; cc: 16; qc: 60; dbt: 0.0661s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb