Le côté macabre de l'histoire...


Advertisement
Italy's flag
Europe » Italy » Lazio » Rome
March 25th 2017
Published: March 25th 2017
Edit Blog Post

Deuxième et dernière journée à Naples avant de partir vers Rome.

Nous sommes allés visiter les vestiges de la ville de Pompéii détruite en 79 après J-C par l'éruption du Vésuve. Comme la ville est située à 10 km de Pompéii, elle ne fut pas brûlée par la lave mais plutôt complètement ensevelie sous plus de 30 mètres de cendre avec ses 15 000 habitants. Aujourd'hui près du tiers de la ville reste encore à déterrer.

Le site est exceptionnel et très bien restaurer. Vous verrer dans les photos l'image du chien et du jeune enfant mort sous les cendres. Comme la cendre a enterrée les gens, ils sont restés figés sous la poussière et sont morts étouffés. Après la décomposition du corps dans la cendre figée, il s'est formé des cavités vides. Avec une technique d'insertion du plâtre, les archéologues ont pu recréer les formes des gens pris sous la cendre, ce qui donne les sculptures que vous avez sur les photos. Un peu macabre comme histoire.

Après cette visite nous sommes partis vers Rome et avons faits un arrêt aux Catacombres de San quelque chose (s'cusez je ne me souviens plus du nom, il est tard!) où, sous terre, dans plus de 30 km de chemins creusés dans la terre et le roc, à plus de 22 mètres de profondeurs, plus de 500 000 personnes ont été enterrées.

Le clostrophobe en moi a eu énormément de misère à descendre dans ce labyrinthe de la mort. On m'a attaché et tirer contre mon gré dans cet enfer. Vos enfants recevront bientôt une mise en demeure pour tentative de meutre!!! J'ai failli être la 500 001e personne enterrée.

Sérieusement ce fut une visite remarquable et très macabre. Malheureusement il était interdit de prendre des photos (une chance car elles n'auraient pas été très bonnes, je tremblotais à peine), mais le guide m'a permis d'en prendre une.

Ensuite installation à l'hôtel pour 3 nuits. Demain on visitera le Colisée et les monuments de la Rome antique.

Chow!!!

PS une photo s'est glissée par erreur dans la page! Trouvez laquelle et pourquoi!!!


Additional photos below
Photos: 19, Displayed: 19


Advertisement



26th March 2017
image.

Miam.
Mozzarella di buffala, proscuitto di parma... l'erreur dans cette photo c'est qu'il n'y a pas de vin.
26th March 2017

Photo inturs
Celle des catacombses a la fin, ce n'est pas vous & les photographies sont interdit.
26th March 2017

Trouvez l'erreur (il y en a deux selon moi).
La photo glissée par erreur (mon oeil) est selon moi la jolie ragazza qui vous servait de guide quelque part et à qui tu as demandé en mariage à cause de ses beaux yeux et que tu vas essayer de convaincre de venir fonder un famille à Varennes ? R.S.V.P. Il y aurait un deuxième commentaire concernant les photos et je suis porté à dire comme ''Julie Sassoeur de la rue Mousseau'' que c'est l'absence d'une bouteille de vin sur la table ? C'est sûrement une photo truquée. Bravo figliolo. P.S. 1 ; Que viens-tu de lui montrer pour qu'elle ait ce beau regard ? P.S. 2 ; Canadiens a gagné 3 à 1 hier contre Les Sen . Markov a compté 2 buts + un assist .

Tot: 0.048s; Tpl: 0.013s; cc: 11; qc: 25; dbt: 0.0249s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb