Page 2 of So So Travel Blog Posts

Africa » Tanzania » North » Serengeti National Park September 28th 2016

C'est une leçon de vie que nous avons reçu hier. Une visite dans un village masai (lesquels masais constituent une des tribues d'Afrique les mieux connues du monde extérieur) nous fait vite nous rendre compte que la vie nous a favorisé.Vous auriez pu naître de ce côté-ci du lac mes chéris, dans une cabane constituée d'un mélange de boue, de paille et d'excréments de tous les ruminants qui pacagent dans les environs immédiats car ici comme ailleurs le principe est le même, s'approvisionner sur place coûte moins cher que d'exporter le caca de chez le voisin.... read more
image.

Africa » Tanzania » East September 23rd 2016

T’est en Afrique « ciarge » Il ya très longtemps que n’avions fait un voyage aussi dépaysant. Il s’agit bien de l’Afrique, de l’Afrique noire, une terre abimée, toujours au bord de la sécheresse, qui rend au compte goute la semence que péniblement les hommes lui injecte. Mais voilà, sans eau la terre ne rend rien et par surcroit cette terre elle est pauvre. Il lui faudrait des engrais riches en apports de toute sorte,des systèmes d’irrigation moderne et surtout une nature plus généreuse. Il est certain que les animaux sauvages, ceux qui sont à l’origine de notre déplacement, en souffrent, c’est ce qui explique les grandes migrations qui déplacent des centaines de milliers de bêtes en quête d’eau et d’herbe grasse. Ils étaient cependant au rendez vous dans la savane du parc Tarangire. On ne ... read more
Masai avec son enfant
Giraffe
image.

Africa » Tanzania » North » Arusha September 20th 2016

Ai bien failli faire ma virée en afrique en petites culottes roses. Nous étions à remplir les formulaires d’entrée dans le pays,une conbinaison de vérification de passeports et visas,qu’incidemment on peut se procurer en débarquant,sans avoir à dépenser 90$ de frais de transport pour envoyer demandes et passeports à l’ambassade de Tanzanie,que Sonia me tape sur l’épaule pointant une valise fushia à côté du caroussel me disant : »une de nos valises est déjà là »ce qui à priori est rassurant puisqu’on s’imagine à tort, je le sais maintenant, que les valises voyageant à deux sont comme les deux flancs d’un même cheval et doivent conséquemment arriver en même temps.Que non,nous allames le découvrir quelques instants plus tard. Je dois vous dire que l’inquiétude ne nous gagna pas immédiatement mais presque puisque le temps de faire ... read more
Tarmac Kilimandjaro
Mont Kilimandjaro

Europe » France » Corsica » Algajola October 5th 2015

Pour les fèrus de géographie ce petit village, qui comme tous ceux de cette portion de côte est littéralement envahi de touristes à la haute s aison et aussi pour ceux qui n’y entendent rien ( à la géographie) ce petit village se trouve entre Ile rousse et Calvi. Les montagnes n’étant jamais très éloignées nous sommes allés nous balader dans l’arrière pays ce matin, plus exactement à Pinia et à San Antonino. Vous me croirez si vous voulez mais on y est allé pour boire un jus, oui un jus , qui est en fait d’un mélange de citrons frais pressés et de raisins pressés non moins frais récoltés dans les collines tout près. Mais voilà un épais brouillard s’est levé alors que nous dégustion notre nectar de sorte qu’il a fallu garder le main ... read more

Europe » France » Corsica » Porto-Vecchio October 3rd 2015

Porto et surtout la route pour s’y rendre La Corse s’étend sur un peu plus de 8700km carrés déservie par un système routier des plus déroutant(sans jeu de mots mes petits loustics)Elle comporte plus 1050 km de côtes baignées par la Méditerannée et quelques 1500 km(selon mes relevés totographiques toujours sujet à caution)de routes transversales qui chevauchent les montagnes du centre.En supposant,et c’est là que mon petit calcul devient terrifiant,que ces routes tortueuses comportent une courbe à tous les 50 m,il y en aurait 50,000 sur les routes de Corse.Mais l’épreuve ne s’arréte pas là,encore faut-il les négocier ces courbes en partagant la route avec les corses et çà c’est tout un défi.Controler sa voiture et sa vitesse c’est une chose mais contrôler un corse au volant c’en est une autre.Partant du principe qu’ils ne ralentissent ... read more
Autoroute

Europe » France » Corsica » Bastia September 30th 2015

Bastia Peu de choses à dire sur Bastia sinon que ce fut le lieu où nous dégustâmes nos premières charcuteries, corse il va sans dire et des huitres monumentales de la taille d’un foie de veau. Faut vraiment un gosier de pélican pour avaler un pareil molusque d’un seul coup, ce que le serveur nous fit comprendre en nous présentant l’assiette accompagnée d’un couteau et d’une fourchette. Une petite visite du vieux port, d’un reste de fortification et un peu de flânage dans les petites ruelles bordées de cafés de restaurants et de boutiques où je me suis procuré un couteau corse, le couteau suisse étant malencontreusement restè au Mexique et nous quittâmes Bastia pour la banlieu de Corte soit Porto à peine 38 km à l’ouest mais 3 heures de lacets plus loin.... read more
Bastia
Port de plaisance Bastia

Europe » France » Corsica » Bastia September 30th 2015

La traversée Commencons par le commencement. De Nice, nous avons pris le traversier pour Bastia, ancienne capitale de la Corse, depuis supplantée par Ajaccio tant économiquement que politiquement. Cinq heures de rouli et de tangage au cours desquelles nous nous sommes fait copieusement arroser d’embruns tres salés et tres collants, la teneur en sel de la Mediterannée étant particulierement élevée. Qui l’eut cru vu la taille et la hauteur de ces paquebots à court rayon. Z’étions installé à l’étage supérieur, là où il y a la piscine et les transats. Le ciel étant nuageux nous avons cru pendant un certain temps que les gouttelettes venait d’en haut alors qu’elles venait de la flotte. Ne conaissant pas les us et coutumes des traversiers, nous avions réservé des »pulman », espèce de « lazy boy » mauves, usés ... read more
Le transat
La mer

North America » Mexico » Guanajuato March 24th 2014

Guanajuato A prononcer "Guanaouato"sans trop insister sur "ou";en fait il faut enchaîner le tout d'un seul souffle sans s'arrêter.A éviter de prononcer le "j"comme Juan le pins...rien à voir.Bon voilà pour la linguistique,passons aux caractéristiques de cette ville qui en recelle plusieurs. D'abord une topographie tout à fait particulière qui a donné lieu à un aménagement urbain qui suit le lit du Rio Guanajuato sous la ville.Une multitude de tunnels se faufilent partout avec deux grandes artères qui vont d'est en ouest,en sens unique il va sans dire auquels se connectent des entrées et des sorties ,une autoroute quoi!. On y rencontre même des intersections....vous dis pas c'est qui c'est tu qui a la priorité??Vous devinez pas....allons ,allons un petit effort les futés,c'est pourtant simple....on est au Mexique....oui,oui vous l'avez Y'EN A PAS!... read more
Balcon fleuri
Oups! On rentre...
Tab-----on rencontre!!!

From San Miguel with love Neuf heures et des poussières de "char"ça use plus que les souliers,ça use les nerfs,mais bon tu penses à autre chose,tu regarde le décor,pas trop tout de même parce que "bobonne" a l'oeil.....laisse faire les vaches,t'en a déjà vu non,et regarde devant je te raconterai ce que t'as manqué.Sypatique tout même,j'aurai droit à un compte rendu photos un peu plus tard,c'est à se demander si un chauffeur n'aurait pas mieux fait l'affaire.La route de PV à Guadalajara c'est la montagne au début et de l'autoroute par la suite,celle de Guadalajara à Guanajuato encore de l'autoroute,mais là ou ça devient intéressant pour les sportifs c'est de Guanajuato à San Miguel;90 km de lacets à 5000 pieds d'altitude sans garde-fous bourrés de mexicains téméraires pour qui un dépassement à l'aveugle procure une dose ... read more
Roof top Rosewood Hotel
Doors and windows
Primavera

Tot: 0.139s; Tpl: 0.007s; cc: 14; qc: 61; dbt: 0.0929s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb