Au dessus de Algajola

France's flag
Europe » France » Corsica » Algajola
October 5th 2015
Published: October 5th 2015

Pour les fèrus de géographie ce petit village, qui comme tous ceux de cette portion de côte est littéralement envahi de touristes à la haute s aison et aussi pour ceux qui n’y entendent rien ( à la géographie) ce petit village se trouve entre Ile rousse et Calvi.

Les montagnes n’étant jamais très éloignées nous sommes allés nous balader dans l’arrière pays ce matin, plus exactement à Pinia et à San Antonino. Vous me croirez si vous voulez mais on y est allé pour boire un jus, oui un jus , qui est en fait d’un mélange de citrons frais pressés et de raisins pressés non moins frais récoltés dans les collines tout près. Mais voilà un épais brouillard s’est levé alors que nous dégustion notre nectar de sorte qu’il a fallu garder le main sur le verre de peur de le confondre avec la salière ,l’addition étant déjà suffisamment salée et juteuse sans en rajouter. On est donc redescendu mais le brouillard nous a suivi de sorte que maintenant il s’avance presque jusqu’ à la mer, alors nous avons décidé de remettre la baignade à plus tard, ,l’idée de plonger dans le sable ne nous séduisant guère.

Peut-étre devrons se « caler »une pizza si M. Brouillard ne lève pas le rideau ou utiliser le GPS pour se trouver un restaurant pas trop près de l’eau au cas oû on manquerait une marche. Je me demande toutefois si ce bidule satellitaire voit à travers le brouillard et s’il nous ammène quelque part, comment on saura si c’est à la bonne place??? Enfin on verra bien!!

Et AntoninoEt Antonino
Et Antonino

Reconnu pour sont jus de citron pressé et raisins

Tot: 0.265s; Tpl: 0.01s; cc: 19; qc: 85; dbt: 0.0847s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb