Page 3 of RoseandBen Travel Blog Posts

South America » Peru » Ancash » Cordillera Blanca July 25th 2011

La Cordillère Blanche est un massif montagneux des Andes péruviennes qui s'étend sur 180 kilomètres de longueur et comprend 35 sommets d'une altitude supérieure à 6 000 mètres. Son qualificatif de « blanche » vient de sa neige éternelle et de la couleur de la roche qui la compose, le quartz et le feldspath. Le Huascarán, avec 6’768 mètres d'altitude, est le point culminant de la cordillère et du Pérou. Il fait également partie d’un parc national du même nom, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco en 1985. Certains décrivent la Cordillère Blanche comme la plus belle cordillère du monde. Pour nous, néophytes, difficile à juger. Cependant, du peu qu’on en a vu, tout de même une semaine passée dans la région, cela pourrait bien paraître justifié ! Les montagnes sont grandioses, les couleurs des lacs ... read more
La voilà, la Cordillère Blanche, de loin
Ruelles de Caraz, la mamma à droite avec son bébé dans le dos et les mototaxis à gauche
Laguna de Parõn, spectacle de couleurs

South America » Peru » Trujillo July 18th 2011

Pérou, nous voilà ! C’est bon, on a passé la frontière Equateur-Pérou sans aucun souci. On s’attendait à pire, finalement on a juste dû descendre de notre bus, faire un gros sourire aux agents équatoriens qui nous tamponnent notre sortie sur notre passeport. Ensuite, on passe à pied un pont qui fait office de frontière ou de « no man’s land » pour aller resourire un coup chez les péruviens qui nous questionnent légèrement sur notre venue au Pérou. Heureusement, nos petits sacs à dos ne sont même pas fouillés, ils ne sauront donc jamais qu’on a transporté une quantité énorme de drogues et autres armes illégales ! :D Puis encore un petit tampon chez le flic local, plutôt occupé à prendre le soleil et à discuter avec ses potes et c’est bon ! Par contre, ... read more
Le fameux pont de la frontière Equateur-Pérou
Rue pavée de Trujillo, avec ses beaux balcons
Plaza de Armas de la ville

South America » Ecuador » South » Cuenca July 16th 2011

Pour nous remettre de nos émotions et de nos problèmes digestifs, nous avons filé à Cuenca lors de notre retour des Galápagos. Cuenca est la troisième ville du pays par ses habitants, 400'000. C’est une des villes principales située le plus au sud du pays, proche de la frontière avec le Pérou. Encore une fois, son centre historique, toujours colonial, a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999. Comme Quito, Cuenca possède des monuments et bâtiments bien préservés mais est moins fournie que la capitale. Pas grave, car ici on se sent mieux qu’à Quito !! En effet, Cuenca (de son nom d’origine « Tomebamba », en langue quechua) est une ville que nous avons trouvé très propre (au sens premier du terme) ! Elle est principalement composée de rues et ruelles toutes pavées, ... read more
Eglise de San Cenàculo
Rue pavée, calle Larga
La collection de sombreros !

South America » Ecuador » Galápagos July 11th 2011

Galápagos… le pouvoir que détient ce mot est impressionnant. Il suffit de le dire pour voir déjà défiler devant ses yeux une foule d’images illustrant un lieu unique où la nature est la principale force et en même temps l’attrait majeur de l’endroit. Une faune unique. Une histoire époustouflante. C’est exactement dans cet environnement que nous avons mis pied durant 5 jours, pour notre plus grand plaisir. L’archipel des Galápagos, ou « archipel de Colòn » de son vrai nom, se situe à environ 1000 km des côtes équatoriennes, sur la ligne de l’équateur, et est une province à part entière de l’Equateur, depuis 1832. L’archipel est constitué de 41 îles, toutes volcaniques, la plus grosse – Isabela – est d’ailleurs composée de 6 volcans (dont le point culminant de l’archipel, le volcan Wolf, à 1710 ... read more
Paysage de Seymour Norte
Paysage de Floreana
Paysage d'Española

South America » Ecuador » West » Guayaquil July 8th 2011

Bon, autant le dire tout de suite, Guayaquil, c’est horrible ! Nous en parlons brièvement étant donné que nous y avons passé 1 jour et demi (de trop ?) et qu’il s’agit en soit d’une étape, mais bon… Guayaquil est la capitale économique du pays, plus de 2 millions d’habitants et une terrible réputation. Guayaquil est connue pour être inhospitalière pour le visiteur, laide et tout sauf sure. Et bien même si nous avons voulu croire à une exagération de sa renommée, nous n’y sommes pas arrivés ! Nous confirmons, Guayaquil nous a semblé totalement inhospitalière, laide à cœur, franchement pas la ville qui vous met à l’aise, malgré les milliers de policiers engagés il y a quelques années pour quadriller certaines zones de la ville et les rendre « potables ». En effet, on rencontre ... read more
La superbe vue depuis notre hotel de Guayaquil !
Le bord du fleuve Guayas
Le Malecòn 2000, l'endroit le plus sûr de la ville

South America » Ecuador » Centre July 2nd 2011

C’est dimanche matin, le 166ème jour de voyage. Nous quittons Quito la coloniale pour rejoindre, à seulement 90 kilomètres plus au sud, la petite bourgade de 57'000 habitants : Latacunga. Celle-ci fût détruite à plusieurs reprises par de violentes éruptions volcaniques du Cotopaxi, 5897 mètres, siégeant magistralement dans la vallée, à seulement 31 km de la ville. Le trajet en bus se passe bien même si les odeurs et les dessous d’ongles de certains de nos acolytes laissent à penser que leur dernière douche date de déjà quelques temps :D. Arrivés sur place, notre première impression n’est pas très flatteuse : mais où sont ces 57'000 habitants ? Ici, le temps est maussade, tout est fermé, barricadé, pas la moindre trace de vie dans les ruelles du centre-ville et il n’est que midi… Ah mais oui ... read more
Paysages andins, en plein coeur des montagnes equatoriennes
L'agriculture a sa place dans ces contrees
Rose en contemplation devant la lagune de Quilotoa

South America » Ecuador » North » Quito June 26th 2011

Et voilà ! Nous voici enfin arrivés sur les terres qui sont à l’origine de notre départ en voyage autour du monde ! L’Amérique du sud ou plus justement : l’America latina ! Ici c’est fini de côtoyer les british du coin en train de manger leur fish’n’chips ! Ni de trouver de bons américains bouelleux derrière leur hamburger (quoique…) … Nous débarquons à Quito, après un voyage des plus pénibles mais chargés de souvenirs. En effet, nous avons à nouveau accumulé un bon paquet d’heures sans dormir…même si on a essayé : explications : notre vol partait de Los Angeles et faisait escale à Lima. Grosse escale tout de même, 6h30. Mais le plus important c’est que cette escale se faisait de minuit à 6h30 du mat ! Trop bien la vie nocturne dans les ... read more
On l'a retrouvée pour Tintin !
Le vieux Quito ou Quito colonial
Le Quito moderne

Après ce séjour insulaire fort apprécié, nous voici débarqués dans la métropole redoutable qu’est Los Angeles ! Avant même de vous narrer notre périple, on peut le dire : Los Angeles est incroyable et marque votre esprit pour toujours, d’une manière ou d’une autre ! Symbole du gigantisme américain, avec ses bons et ses mauvais côtés, elle est une représentation sociale et culturelle de la vie américaine ! Los Angeles, ou de son vrai nom « Pueblo de Nuestra Señora la Reina de Los Ángeles del Río de Porciúncula », est une ville de passé 10 millions d’habitants, dans l’Etat de Californie, au bord du Pacifique. Comme son nom complet l’indique, jusqu’au milieu du XIXe siècle, Los Angeles était territoire mexicain, comme toute la Californie d’ailleurs, mais elle fût alors annexée aux territoires américains. C’est bien ... read more
Les boulevards, ça ressemble à ça...
Roller, à tous les âges !
Santa Monica, bord de mer

North America » United States » Hawaii June 15th 2011

Hawai’i… rien que ce nom fait déjà rêver ! Nous voici débarqués dans ce mythique archipel américain, 50ème Etat d’Amérique depuis 1959, après un voyage relativement pénible depuis Sydney. Au final, nous allons accumulés plus de 36 heures sans dormir (à moins que l’on compte les deux ou trois sessions de 20 minutes dans l’avion, interrompues par les enfants qui pleurent, qui toussent ou les déformés du coin !)… Après avoir déjà vécu le mardi 7 juin une fois à Sydney, nous arrivons donc à 7h le matin le mardi 7 juin, en Amérique, après avoir passé la douane (empreintes digitales et petite photo qui doit être fort intéressante niveau cernes…), petit speech avec le douanier et rayons X de nos affaires… Mardi 7 juin : la journée que nous avons vécue 2 fois ! :D ... read more
Honolulu et sa plage de Waikiki
Plages de la côte est d'O'ahu
Un homme parmi les palmiers...

Oceania » Australia June 4th 2011

Voici un dernier post australien, consacré à la faune qui fût des plus exceptionnelles… Souvent, quand on évoque l’île-continent, on s’imagine directement une faune locale omniprésente et très hostile. C’est totalement vrai pour le premier adjectif et totalement faux pour le second (à moins d’aller jouer les guérilleros dans la jungle, le Jésus dans le désert ou de pratiquer la baignade dans les zones à risque). La première chose qui nous a directement marqué, ce sont les oiseaux. Omniprésents, très colorés, souvent bruyants mais irrésistiblement beaux. L’Australie est un peu comme une cage à oiseaux géante où l’on croise tout ce qu’on veut, le plus étonnant pour nous : les perroquets, au coin d’une rue d’une métropole, aux abords d’une forêt ou en plein désert : juste magnifique ! Partout également à l’état sauvage, les kangourous. ... read more
Ah ah ah aaaaaaaaaaaaaaaaaah, le mythique cri du corbeau :)
Les Mafiosis, c'est leur surnom car ils sont PARTOUT ceux-la !
Le pigeon australien a le look !

Tot: 0.151s; Tpl: 0.009s; cc: 17; qc: 65; dbt: 0.0687s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb