Daniel Mathieu

Bucket List:
Profession:
Amazing Event:

Description:

= TP PROFILE END =

North America » Canada » Quebec » Québec City November 21st 2016

Geo: 46.8266, -71.3024 On part assez tôt car on a beaucoup de transport pour se rendre à l'aéroport de Newark. Le taxi, le train et finalement le air train! Notre vol est à 10 heures. Tout se passe très bien jusqu'à l'arrivée à l'aéroport. Je suspectais qu'on aurais de la difficulté à faire valoir notre point pour ne pas repayer à nouveau pour nos bagages. C'est encore pire que je pensais! Malgré ma mauvaise humeur, on me menace de ne pas me laisser entrer dans l'avion si je ne paie pas à nouveau pour mes bagages. On me donne comme argument que c'est mon choix de rester une nuit de plus... C'est du vrai vol. En revenant je vais faire opposition à ma compagnie de carte de crédit et plus jamais je ne vais reprendre united! ... read more

North America » United States » New York November 21st 2016

Geo: 40.7528, -73.9853 Aujourd'hui on découvre New York! C'est la deuxième fois que je viens à New York mais ça fait un bon bout de temps et Claude n'y est jamais venu. On se lève pas trop tard mais quand même pas aux aurores! Après déjeuner on se dirige pour prendre le métro en direction du bas de Manhattan. En se dirigeant, on découvre le Flat Iron, icône de New York... On est vraiment là!!! La compréhension du métro est un peu ardue mais on se fait expliquer par des français! On débarque près du World trade center... Et on essaie de s'orienter un peu. Il fait vraiment très froid!!! Je veux me rendre à la statue de la liberté mais tant qu'à être dans le coin on explore un peu les environs du mémorial du ... read more
Le Flat Iron
One world tower
Un emplacement d'une tour du world trade center

North America » United States » New Jersey » Newark November 19th 2016

Geo: 40.7319, -74.1741 Notre vol n'est qu'à 15h30. Le début de journée sera relaxe à l'hôtel où nous profitons une dernière fois de la piscine et de la mer... C'est un site splendide, il faudra revenir! L'arrivée à Newark ne se fait que vers 20 heures. On conserve nos étiquettes de bagages pour être sûr de ne pas payer deux fois pour l'enregistrement de bagages! On prend ensuite le air train pour se rendre au terminus de train. On attend quand même assez longtemps. Il fait très froid... Tout un changement de Bonaire! On prend le train puis rendu au terminus Penn de Manhattan on décide de prendre un taxi pour se rendre à l'hôtel. La température est exécrable. Il pleut et il fait vraiment froid. On prend possession de la chambre puis on soupe au ... read more
Newark

Geo: 12.1776, -68.2498 On arrive à Bonaire en fin d'après-midi. Il ne fait pas très beau... Très près de la pluie. On apprend que nous sommes dans la saison des pluies. C'est sûr que pour plonger c'est pas si grave... À l'hôtel, par contre, on nous explique que ce ne sera pas comme ça tous les jours. Le condo est vraiment très beau et bien décoré. En plus, nous sommes sur le bord de l'eau! On peut partir du quai de l'hôtel pour plonger! On nous explique où trouver l'épicerie et nous partons en auto vers Kralendjick, la plus grosse ville de l'île. Je savais que Bonaire avait été colonisé par les Néerlandais mis je ne savais pas qu'elle faisait encore partie de ce pays. Je suis surpris de constater qu'à part les gens du tourisme, ... read more
Aéroport
Bienvenue
L'escalier menant à l'étage

North America » Canada » Quebec » Québec City October 12th 2009

Geo: 46.8266, -71.3024Nous decollons de Quebec le 12 Octobre a bord d'AIR CANADA le vol AC 8917 a 11:00 a.m. et nous arrivons a Totonto a 12:30 p.m.... read more

North America » Canada » Quebec » Québec City October 11th 2009

Nous décollons de Quebec le 12 Octobre a bord d'AIR CANADA le vol AC 8917 a 11:00 a.m. et nous arrivons a Toronto a 12:30 p.m.... read more

Tot: 0.081s; Tpl: 0.005s; cc: 6; qc: 60; dbt: 0.047s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb