Journée à New York en touriste

North America » United States » New York
November 21st 2016
Published: June 14th 2017

Geo: 40.7528, -73.9853

Aujourd'hui on découvre New York! C'est la deuxième fois que je viens à New York mais ça fait un bon bout de temps et Claude n'y est jamais venu.

On se lève pas trop tard mais quand même pas aux aurores! Après déjeuner on se dirige pour prendre le métro en direction du bas de Manhattan. En se dirigeant, on découvre le Flat Iron, icône de New York... On est vraiment là!!! La compréhension du métro est un peu ardue mais on se fait expliquer par des français! On débarque près du World trade center... Et on essaie de s'orienter un peu. Il fait vraiment très froid!!!

Je veux me rendre à la statue de la liberté mais tant qu'à être dans le coin on explore un peu les environs du mémorial du world trade center et on va un peu en dedans pour se réchauffer.

Par la suite, on se dirige vers Battery Park. On se fait offrir des billets pour un voyage autour de la statue de la liberté mais ça me semble cher. Je suis très suspicieux même si le gars nous assure être mandaté par le gouvernement.... Finalement, rendu à Battery park, le prix est beaucoup plus bas et en plus on peut descendre aux pieds de la statue. Dommage par contre qu'on ne puisse y monter. Ce sera pour un autre voyage!

On prend donc le bateau pour se rendre sur l'île de la statue de la liberté et ensuite à Ellis Island. On fait une visite touristique typique mais maudit qu'il fait froid... J'ai tout mon linge sur le dos!

Ensuite, même si c'est très cher, on s'en va au sommet du one world center. On y a une vue extraordinaire et la randonnée en ascenseur vaut vraiment le détour!

Après être descendu on reprend notre excursion à pied et on s'en va découvrir le parc linéaire, le high line park. C'est vraiment un endroit le fun... La nature en ville! On finit par se rendre à Times square où l'on voit le spectacle des lumières, splendide! Puis on revient à l'hôtel à pied après un souper au restaurant. En soirée on essaie de se rendre à un bar mais on se fait refuser à la porte parce que Claude n'a pas ses cartes!!! Se faire carter à 60 ans! Un total de 35000 pas... Toute une randonnée!

Tot: 0.143s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 50; dbt: 0.0428s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb