Good morning Vietnam

Asia » Vietnam
August 4th 2015
Published: August 15th 2015

Good Morrning Vietnam

Villes visitées: Hanoi, Halong Bay, Hue, Hoi An, Nhatrang.

Comme le titre du film le dit, ce qu'on retient du Vietnam, ce sont les matins poqués suite aux interminables "rides" de bus de nuits. On nous les vend comme un bon moyen de voyager à peu de frais en sauvant du temps en dormant lors des trajets de 12-14 heures. La réalité est qu'on entasse les touristes dans le fonds d'un bus pour garder les meilleures places pour les vietnamiens qui ont payé le tier du prix des touristes. Le bus roule lentement, zigzague, klaxonne et fait des arrêts toute la nuit pour, je ne sais quelle raison. Le personnel nous gueule après comme du poisson pourri et, évidemment, les toilettes et le wifi sont seulement présents dans les jolies publicités!

Bon ceci dit, il y a des points positifs qui nous font oublier les bus. La baie de Halong est toujours aussi magnifique quoi que devenue tellement commerciale. Les croisières sont bien organisées. Une excursion dans une grotte, un tour de kayak, petit lunch. Une Belle escapade près de Hanoi.

Hanoi, ou plutôt crazy Hanoi. On doit apprendre à y traverser les rues. La technique: on traverse même s'il y a des voitures et une demi-douzaine de scooters qui arrivent. On assume qu’ils vont nous éviter. Le point saillant de Hanoi pour nous: Le water puppet show. On croirait que c'est pour les enfants mais les grands se régalent aussi de ce spectacle présenté depuis plusieurs décennies.

À Hoi An , plus petite ville, on ralenti le tempo en se baladant a pieds dans les petites rues, le marché et en sirotant un smoothie ou un café Vietnamien (café très fort mélangé a 2 bonnes cuillères de lait Eagle Brand) tranquillement.

Dernière étape, la belle beach de Nhatrang. On pourra reprendre des forces avant le derby qu'on fera au Cambodge.... A suivre au prochain blog.

27th August 2015

Nice pictures
It's look like you are having an amazing trip in Vietnam and your picture is awesome :D

Tot: 0.51s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 60; dbt: 0.0543s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb