coup de coeur Cambodge

Cambodia's flag
Asia » Cambodia
August 12th 2015
Published: August 23rd 2015

Derby coup de cœur au Cambodge

Villes visitées: Phnom Penh, Angkor Wat

Phnom Penh, ville durement cicatrisée par un conflit civil en 1975 où 1 million d'habitant du pays furent sauvagement tués par les Khmer rouges de Pol Pot. On peut y voir maintes photos émouvantes d’innocents torturés dans l'ancienne prison de la ville. On ne peut rester indifférent à toute la souffrance qu'on nous communique dans cette prison. Pourquoi tant de haine ? La prison est seulement un avant de des atrocités commise par l'homme quand on poursuit la visite au site d'extermination en dehors de la ville, Encore aujourd'hui, des dents, du linge et des os sortent du sol des fosses communes. Quand on sait que les "condamnés à mort" étaient tués à coup de bâton ou de haches parce que les balles de fusil étaient trop chères et trop bruyante, on sent le malaise de la déchéance humaine. Un mausolée de 7 étage de cranes a été érigé en mémoires des victimes.

Pour se remettre des émotions de Phnom Penh, quoi de mieux qu'une visite à Angkor Wat, un des plus jolis sites à visiter au Monde. Rein de moins! Pour s'y rendre, on grimpe par erreur dans un bus qui nous emmènera 4 heures en sens opposé d'où on voulait aller! On refait les 4 heures de retour au point de départ en taxi le soir même... Ah les imprévus de voyages ! Finalement la beauté d’Angkor, qui a survécu à 1000 ans de facteurs humains et climatiques. D'ailleurs, un des plus jolis temples, à mon gout, est celui ou la végétation a repris sa place avec des arbres gigantesques qui ont poussés à travers les murs et toits des temples. Au total, Il y a une dizaine de temples sur une vingtaine de kilomètres ayant tous des charmes différents, Angkor Thom qui fait ressortir des centaines de figures dans la structure, Angkor Wat, immense avec des murales magnifiques sculpté dans la pierre qui en fait tout le tour à la base.

Coté bouffe, bœuf lok lak, Amok au poisson, currys verts et rouges… tous miam miam.

Ce fut le coup de cœur de mon voyage de 2009, et celui de cette année. Encore et encore à Angkor.

Tot: 0.087s; Tpl: 0.014s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0684s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb