Hoi An

February 27th 2014
Saved: February 2nd 2015

Salut!

Ouh, la, la, vraiment beaucoup de retard sur le blog...

Nous voilà maintenant à Hoi An, ancien port de commerce et jolie "petite" ville de la côte est du Vietnam, perdue entre mer et rivière. Nous avons commencé par chercher une guesthouse. Nous avons dégoté un petit hôtelp à 15$ pour deux. Chambre très correcte et accueil très sympa. Je ne pense pas avoir encore parlé des homestays au Vietnam. Beaucoup de familles ont des grandes maisons qu'ils ont transformé en petits hôtels de charme (ou pas), un peu comme les gîtes ou maisons d'hôtes chez nous. On y est toujours bien accueilli, avec un autel des anciens (tradition vietnamienne qui rend hommage aux ancêtres de la famille) et parfois une photo de la famille au grand complet. Nous avons négocié le prêt de bicyclettes dans le prix de la chambre et après une bonne douche (nous venons de passer 15h30 dans un sleeping bus entre Dalat et Danang puis une grosse demi-heure dans un bus local entre Danang et Hoi An), nous enfourchons nos montures à la découverte de la vieille ville et de son symbole, le Pont Japonais. Nous achetons un pass avec 5 entrées au choix parmi les 23 sites visitables, dont des temples, des musées et des vieilles maisons de famille. Nous nous mettons d'accord sur les 5 endroits que nous allons visiter devant un sandwich et c'est parti! Nous découvrons donc 2 maisons de famille au style et à l'architecture semblables bien que différentes. Dans la plupart de ces maisons en bois traditionnelles, on vous accueille et on vous guide, parfois en français, parfois en anglais, et on découvre les 3 types d'architecture, chinoise, japonaise et vietnamienne, présents à Hoi An.

Suite à venir.

Vivre Ses Rêves.

COMING SOON HOUSE ADVERTISING ads_leader_blog_bottom

Comments only available on published blogs

Tot: 0.183s; Tpl: 0.017s; cc: 10; qc: 49; dbt: 0.0541s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb