1-Le nord de la Thaïlande

Thailand's flag
Asia » Thailand » North-West Thailand » Chiang Mai
February 10th 2006
Published: May 26th 2009

"Après un début de voyage marqué par la fatigue due au décalage horaire, nous voici maintenant rendu dans la ville artisanale de Chiang Mai au nord ouest de la Thaïlande."

"On a commencé a expérimenter la vie de la Thaïlande en louant une des trois milliards de motos que l'on retrouve ici! En fait on a visité les alentours de Chiang mai par nous même en moto, Wow! D"autant plus, qu'il y a du « trafic » pas mal par ici, que l'on conduit à gauche de la route, la signalisation est presque inexistante et tout est écrit en « Thaï »!! On a eu un "fun" fou!!!"

"On a marché une vingtaine de kilomètres, on a passé quelques autres kilomètres à dos d'éléphants et finalement, on a fait un dernier bout de chemin sur des radeau en bambou."

"Par chance, une thaï et son copain passaient par là, ils nous ont embarqué dans la boite de leur camionnette... Entassés les uns sur les autres, nous nous sommes finalement rendus à destination... avec des crampes dans les orteils et des courbatures en prime... Imaginez les 12 touristes et leurs sacs dans cette petite camionnette!"

"Nous avons finalement découvert Pai, petite ville nichée dans les montagnes, très chaleureuse et surtout très achalandée. Un vrai petit paradis du voyageur où il n'est pas rare de croiser des touristes qui se sont accrochés les pieds pour plus longtemps que prévu."

"Nous avons achevé notre périple au nord du royaume du Siam avec la visite des femmes au long cou de Mae Hong Son. La visite en valait le "cou" (Hihihi!) quoique que pas mal intimidante et très coûteuse."

"Marie a appris quelques uns des secrets bien gardés de la cuisine thaïlandaise."

Les 2 Trotteurs

23rd December 2009

Nord de la Thailande panorama
Bonjour, j'aime beaucoup votre photo panoramique et j'aurais souhaité l'utilisé pour l'enseigne d'un resto thailandais. Seriez-vous d'accord? Pourriez-vous m'envoyer la photo en haute définition? Merci d'avance. Chouette voyage! Pascal

Tot: 0.207s; Tpl: 0.014s; cc: 10; qc: 52; dbt: 0.0624s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb