2-Le vietnam

Vietnam's flag
Asia » Vietnam » Red River Delta » Hanoi
March 1st 2006
Published: May 29th 2009

"Nous avons atterri à Hanoï au Vietnam samedi. Une heure et demi d'avion de la Thaïlande mais le "dépaysement" y est beaucoup plus radical. De plus, le climat y est beaucoup plus frais, en fait c'est l'hiver au nord du Vietnam à cette période de l'année (15 degrés Celcius et plutôt nuageux)."

"Ça fait du bien de quitter la folie touristique de la Thaïlande. Ici ça sent l'authenticité à plein nez. On se retrouve dans une république socialiste qui a vécu énormément de tensions politiques et on le ressent dans certaines situations. Bien que le pays soit très accessible au tourisme, nous sommes conscientisés inévitablement par la différence politique et sociale. "

"Les gens sont toujours très accueillants et très souriant mais on se sent beaucoup plus regardés et on nous arrête beaucoup plus souvent pour nous solliciter et surtout pour nous crier amicalement "hello"!!!"

"Aujourd'hui nous avons pris un traversier pour atteindre Cat Ba, une île charmante, la plus grande de la baie d'Halong au large du Vietnam dans la mer de Tonkin. Demain mardi, on part en bateau dans la baie: visite de grottes de calcaire, baignade (si la température le permet), visite d'une île aux singes, un village de pêcheur sont au menu. Cette visite constitue une des attractions principales du Vietnam, un incontournable quoi!!!"

"Finalement, nous sommes tombés littéralement sous le charme de ce peuple et de ses moeurs!!!"

"Malheureusement la température n'était pas de notre cote lors de notre visite de la baie d'Halong. Ces magnifiques formations rocheuses disparaissaient presque dans la brume et l'espérance d'un rayon de soleil, ou d'un souffle chaud disparait au même rythme!!!"

"Non loin de la baie d'Halong, cet endroit nous a rempli les yeux d'images exceptionnelles... Des rizières à perte de vue, d'un vert éclatant, avec ses montagnes de calcaire asymétriques parsemées ici et la à travers les champs de riz, wow!"

"Nous sommes tombés sur des gens plus qu'honnête, d'une gentillesse extrême... une petite famille qui possède un hôtel charmant où la nourriture est délicieuse, où les lits sont confortable, où l'eau est vraiment chaude"

"Voila, nous sommes maintenant dans la ville de Hue qui est séparée en deux par la rivière aux parfums, au centre du pays... nous avons sillonné les rues, aujourd'hui, au commande d'une bonne vieille bécane".

"On est rendu à Nha Trang au Vietnam, enfin la plage, le soleil, l'eau turquoise et la chaleur."

"On se rapproche lentement de la fin de notre périple au Vietnam et par conséquent le début de notre découverte du Cambodge!!!! Plus on se rapproche de ce pays qui a plutôt mauvaise réputation, plus nous entendons de choses positives à propos de celui ci. Il s'est ouvert que très récemment au tourisme et le tristement célèbre génocide qui y a eu lieu est chose du passé. Semblerait-il qu'il cache de très beaux secrets..."

"On s'est rendu en montagne à Dalat, situe dans les hautes terres centrales du Vietnam. C'est dans cette région que le sud du Vietnam s'approvisionne en légumes de toutes sortes, car le climat tempéré y est très favorable pour la culture de ceux-ci. D'ailleurs la culture disposée en étage est de toute beauté."

"De plus, on est tombé sur une agence de "sport extrême" génial et on en a profité pour se donner des sensations fortes. On a fait du rappel dans les chutes de la région et on est descendu des hautes terres jusqu'au niveau de la mer en vélo de montagne, 85 kilomètres!"

"On est donc encore une fois sur le bord de la mer, dans un beau petit village qui promet de devenir une destination soleil par excellence, du nom de Mui Ne."

"Après avoir parcouru les rues de cette ville, on peut maintenant affirmer que c'est bel et bien une ville "crazy". Avec ses 7 millions d'habitants et le bruit assourdissant des 3.5 millions de motos qui sillonnent la cité, c'est un brouhaha chaotique et continuel!!!

"Les choses très simples, comme traverser la rue, deviennent les choses les plus compliquées à accomplir!!! Malgré le fait que se soit la jungle urbaine, Saïgon, qu'on appelle maintenant Ho Chi Minh city (depuis qu’elle fût envahi par les troupes nord vietnamienne), à son charme bien à elle... d'autant plus que son histoire face à la guerre civil est peint d'une façon exceptionnelle dans plusieurs musée!

Tot: 0.258s; Tpl: 0.02s; cc: 10; qc: 53; dbt: 0.129s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb