3-Le cambodge

Cambodia's flag
Asia » Cambodia » South » Phnom Penh
April 1st 2006
Published: May 29th 2009

"Nous sommes maintenant au Cambodge, ce petit pays qui vient à peine de s'ouvrir au monde, après avoir vécu le terrible génocide des Khmers rouge, dirigé à l'époque par Pol Pot.

"Et nous voila rendu au Cambodge, après deux jours de bateau sur le fleuve Mékong, le courant d'eau le plus important de l'Asie du sud-est, qui prend sa source au Tibet, soit dit en passant. On dit du Cambodge, qu'en faire la visite, consiste a faire un bond de 100 ans en arrière!!! Donc nous nous laissons aller au gré du pays et on vous en redonne des nouvelles bientôt."

"Un trop court moment passé ici, dans ce pays ou les gens sont particulièrement attachants!! Nous sommes arrivés, il y a quelques jours dans la capitale, Phnom Penh, où nous avons visite les quelques ''attractions touristiques"... bien quelles soient très lugubres et machiavéliques, étant donne qu'elles sont toutes reliées au fameux génocide des khmers rouges. Évidemment, nous ne pouvions passer à côté de cette grande partie, si triste soit-elle, de l'histoire du peuple cambodgien. Comme tous, nous en sommes restés bouche bée et touchés!!!"

"Ensuite, ces tristes souvenirs historiques ont laissés place à l'énigmatique site d'Angkor, à proximité de la ville de Siem Reap. Un ensemble de temples datant du 11e au 15e siècle, tous plus beaux et majestueux les uns que les autres!!! Une merveille archéologique mondiale, qui s'étend sur des dizaines de kilomètres. Nous avons passés 3 jours à parcourir de part et d'autre le territoire sans même en avoir vu tout le contenu!"

Nous terminons notre périple au Cambodge dans la ville de Battambang, où nous prendrons un cours de cuisine khmer pour satisfaire les papilles gustatives de plusieurs d'entre vous!!!"

Les 2 Trotteurs

Tot: 0.214s; Tpl: 0.013s; cc: 10; qc: 52; dbt: 0.0673s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb