"On devient homme seulement à partir du moment que l'on foule la Grande Murale"

China's flag
Asia » China » The Great Wall
April 11th 2013
Published: April 11th 2013

Ce titre est en fait une citation de Mao (prononcer mâââââ).

Ce matin, le prof d'histoire en moi a vécu un des plus beaux moments de sa vie, marcher ( ou plutôt "grimper" sur la Muraille de Chine). Journée sans nuage, température incroyable. Une journée parfaite. Honnêtement je ne sais même pas comment décrire les émotions que nous avons vécus. Et les photos, bien qu'elles soient superbes, ne décrivent pas toutes les sensations vécus. Parfois nous étions sur du plat, parfois presque couchés pour grimper. Toute une Aventure. Je laisse les photos parler d'elles mêmes.

En passant, vos enfants ne passent pas inaperçus. Ils se font souvent arrêter pour se faire prendre en photos. Ils ont même dansé avec une gang de Chinois au pied de la murale. Je vous mettrez le vidéo sur Facebook à notre retour.

Ensuite nous sommes allé visiter une fabrique de "compression" de vases du style de l'époque des Ming. Une compression est une méthode de fabrication de vases en cuivre sur lesquels on colle des filaments de cuivre pour faire des dessins. On rempli ensuite par couches successives ( 7 ou 8 couches) les trous de peintures jusqu'à ce que le tout devienne lisse. De superbes résultats qui se vendent assez cher. Voir les 2 photos.

Par la suite nous avons fait un arrêt au tombeau d'un empereur de la dynastie des Ming. Voir photo.

Nous sommes ensuite allés faire un petit arrêt au stade olympique surnommé le Nid d'oiseau ayant servi pour les jeux de 2008. Voir photo?

Finalement nous avons mangé pour le souper une grande gastronomie de Beijing, le fameux canard laqué. Honnêtement je n'ai jamais mangé du aussi bon carnage ( s'cuse sœurette).

Demain, visite du Palais d'été et vol vers Xi'an ( prononcé si...anne)

Bonne nuit à tous, nos sommes vraiment tous brulés.

André Ming Coderre

11th April 2013

J'avais tellement hâte d'avoir de vos nouvelles quant à votre expédition sur la Grande Muraille! Tant mieux si ce fut une très belle expérience! Merci de partager de si beaux moments avec nous. p.s. Et tant mieux si mère Nature était de votre bord car ici, on attend 15 cm de neige...
11th April 2013

Je t'excuse dans la mesure où tu as mangé du carnage et non pas du canard. Relis-toi... la fatigue et l'émotion te font faire de grosses fautes de frappe! L'as-tu pris en photo, ton carnage laqué, question de me faire saliver à ton retour?

Tot: 0.056s; Tpl: 0.01s; cc: 10; qc: 30; dbt: 0.0296s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb