Journée Zen


Advertisement
China's flag
Asia » China » Guizhou » Zhenyuan
April 16th 2013
Published: April 16th 2013
Edit Blog Post

Petite journée Zen Aujourd'hui. Ça fait du bien, question de se ressourcer un peu. Nous venons de revenir à l'hôtel et sommes environ une trentaine sur nos appareils électroniques à communiquer avec vous, regardez la première photo

Début de journée par une visite d'un jardin typiquement Zen. De beaux paysages, de la musique douce, des bonzais à profusion. Une détente parfaite. Les jeunes étaient en contrôle de leur ying et de leur yang. Un bel équilibre entre le bien et le mal. Nous sommes en voie de découvrir notre balance intérieure. Attention, nous reviendrons habillés de toges oranges et la tête rasée. 71 nouveau adeptes bouddhistes (on m'a choisi comme comme le bouddha du groupe.....je ne comprends pas pourquoi!!!!)

Ensuite promenade au bord d'un canal vieux de plus de 700 ans qui servait à relier Souzhou, ville du sud à Beijing, capitale du nord. Par ce canal, on transportait le riz du sud, la soie, les épices vers la ville de l'Empereur. Promenade très relaxe sous un chaud soleil et une température frisant les 30 degrés.

Finalement, promenade sur une petite rue longeant un autre petit canal. Belle petite rue remplie de petits commerces typiques (achat de couleuvres ou reptiles marinés..., commerce de soie, etc.) promenade très appréciée de tous, mais pas assez de temps au goût de certains qui seraient restés encore plus longtemps.

Ce soir souper à l'hôtel et ensuite nous irons nous promener dans les rues de Suzhou avec certains élèves, ils veulent vraiment dépenser le plus d'argent possible, pendant que d'autres profiterons de la piscine.

Vraiment,mais vraiment, une grosse vie de luxe que nous faisons. Le retour à la réalité sera très difficile.

Demain, moment très attendu pour la plupart des élèves, nous arriverons à Shanghai. Nous serons au Radisson, dans le secteur où ils ont tourné le dernier James Bond.



Petit quizz. Où retrouve-t-on le genre d'ecriteau comme sur la derniere photo?

Coderre, André Coderre


Additional photos below
Photos: 22, Displayed: 22


Advertisement



16th April 2013

Vous faites un beau voyage ! Nous apprécions beaucoup de vous suivre. Heu... Le poisson dans l'aquarium et celui dans l'assiette, est-ce le même?
16th April 2013

Malheureusement......oui!!!!!
16th April 2013

Merci !
Un gros merci monsieur Coderre de prendre du temps pour alimenter votre blog. Je l'attends tous les jours avec plus d'impatience que j'attends le printemps qui ici, tarde drôlement à arriver ! Les photos sont magnifiques et témoignent bien de la splendeur de votre voyage. Je suis d'autant plus heureuse car j'aperçois régulièrement ma voyageuse préférée, une belle grande rousse...votre blog nous rassure, nous fait rêver et, je l'avoue, me rend très envieuse ! Profitez bien de chaque moment ! Merci !
16th April 2013

Vive la Chine.
Réponse au petit quiz de l'écriteau : Je vois régulièrement ce dessin sur les boîtes de thé Salada.
16th April 2013

La nourriture
Comment trouvez-vous la nourriture? J'aimerais sincèrement que vous puissiez me répondre, c'est un test... Je vous dirais que ce que nous avez eu comme bagage de ce merveilleux voyage, pour le prix payer, on ne pouvait pas avoir un 5 étoiles partout... Par contre j'aimerais bien avoir votre avis vous les jeunes... Merçi pour la belle photo d'Arianne dans le bâteau...J'en suis très fière de ma belle grande fille..
16th April 2013

Vive la Chine.
Allusion bien notée James. Pôpa, Claude Pôpa

Tot: 0.091s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 56; dbt: 0.0548s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb