Shanghai, mon nouvel amour!


Advertisement
China's flag
Asia » China » Shanghai » Yangpu
April 17th 2013
Published: April 17th 2013
Edit Blog Post

Je suis en amour! Shanghai, quelle ville!

Ceux qui ont déjà été à New York, vous devez faire le détour par Shanghai (à peine 11 000 km plus loin). Shanghai, c'est la New York de l'orient. 24 millions de Chinois très occidentalisés.

Donc début de journée par une visite d'une manufacture de soie. Un peu ordinaire. Petit entrepôt situé au coeur de Shanghai. Je crois qu'ils avaient entendu parlé d'un groupe de Québécois qui dépense un peu partout leur argent. Ils nous attendaient.

Le tout suivi d'une promenade le long du fleuve Yanpu en face du quartier des finances de Shanghai. Suivi d'une promenade en bateau pour admirer les gratte ciels de plus près. Vous verrez sur les photos la tour des communications de Shanghai, le World Trade center (avec le trou) et le future tour du nom qui m'échappe qui aura plus de 650m de haut lorsque complétée.

Ensuite promenade sur la rue Nankin, le Time Square de Shanghai. Beaucoup de magasins et de monde, plus de 1 million s'y promènent chaque jour. Moment fort de la journée, souper pour tous au McDo. Même recette, même goût de.....( votre humble chroniqueur a refusé d'en mangé, pas venu ici pour ça moi!!!!!). Ensuite retour sur la rue Nankin, pour l'admirer de soir. Vraiment rien à envier à Time Square, de toute beauté.

Finalement séance de tai chi sous les gestes fluides de maître Hu ( nom chinois de Hugues Messier). 71 adeptes du T'ai Chi ont monopolisé la place centrale de la rue Nankin devant des centaines de curieux pour rétablir leur équilibre mental. Nous avons bien ri. Malheureusement je n'ai que des photos, il est impossible de télécharger des vidéos sur le web en Chine. Je vous montrerai le tout en revenant.

Demain avant dernière journée en Chine, journée très chargée à Shanghai. Bonne nuit à tous

André


Additional photos below
Photos: 18, Displayed: 18


Advertisement



17th April 2013
image

WOW!
Wow! Celle-là, c'est la plus cool de toutes tes photos!!! Est-ce que la ville est dans le smog, ou c'est l'appareil photo qui fait ça??
17th April 2013

Comment vous dire Merci !
C'est tellement extraordinaire de pouvoir vous suivre sur ce blog... J'ai l'impression de vivre se périple avec vous. Merci de prendre le temps de nous envoyer ces messages et images, c'est rassurant pour un coeur de mère... (même si ma fille a 35 ans!) Bonne fin de séjour ! Monique
17th April 2013

Vraiment cool, le Tai Chi sur la place publique!
17th April 2013

André, c'est vraiment très hot de prendre le temps de décrire vos journées. Tu permets aux parents de suivre leur jeune à distance, c'est génial. Ta touche d'humour agrémente bien tes commentaires!!! Profitez-bien des derniers moments

Tot: 0.094s; Tpl: 0.013s; cc: 10; qc: 51; dbt: 0.0605s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb