Blogs from Mati Si, Gansu, China, Asia

Asia » China » Gansu » Mati Si June 19th 2013

On my second day at Ma Ti Si I rode to another grotto, 13km away. The Tibetan guesthouse owners had told me there was a road to go to Guan Yin Dong. What they didn’t tell me (or did I miss it?) was that the road was unpaved and VERY bumpy! It took me 90 minutes to cover the 13km. The scenery was splendid though! I took (too) many pictures and I imagined building a little summer mud house for the future… Fields were covered in blue-purple flowers (I don’t know what they’re called, but I’ll find out) and I only ran into a couple of tractors and local farmers on their motorbikes. The only noise was that of cuckoo birds and bees: soooo relaxing! The grotto was also very cool. Built up the red cliff ... read more
The Black Pearl is always with me
my bike also enjoyed the scenery
just outside Ma Ti Si

Asia » China » Gansu » Mati Si June 15th 2013

Voici les photos de ma 3e journée de vélo depuis Wuwei. Cette dernière étape m’a mené jusqu’aux grottes Bouddhistes de Ma Ti Si. J’ai parcouru environ 90km (je voyage sans GPS) sur de très belles routes de campagnes. En laissant la ville de Shan Dan derrière moi, je suis tout de suite entré dans le désert. Je me suis cru dans la farwest américain. C’était l’Arizona avec ses immenses valles sablonneuses, jonchées de petits buissons tout grillés. Ca montait, ca descendait ; ce n’était pas de tout repos ! Mais la vue en valait la peine. Je suis en suite descendu dans une vallée très verte et j’ai suivi une longue route toute droite (monotone) avec un sale faux plat qui m’a miné le moral, jusqu'à ce que j’arrive a Min Le, ou après une excellente ... read more
tranquille!
:-)
maybe 3km from Shan Dan

Asia » China » Gansu » Mati Si June 15th 2013

Voila Ma Ti Si ! Je n’en avais jamais entendu parler avant d'entreprendre ce voyage et j’espère sincèrement que ce lieu magique restera inconnu du grand public et des millions de touristes chinois car tout est tellement mieux quand un superbe endroit demeure secret. Imaginez des temples construits sur des falaises de roche jaune. Non, pas SUR les falaises mais dans les falaises. Imaginez des moines et des fermiers creuser des tunnels a la verticale DANS la falaise afin de créer des niches en haut pour que les moines puissent se recueillir et admirer la vue sur les prairies. Imaginez que ces temples des falaises soient situés au pied de montagnes aux neiges éternelles, juste au-dessus de forets de pins qui sentent si bon. Imaginez des troupeaux de moutons jouant les acrobates sur les pans de ... read more
June 12, 2013
Ma Ti Si (马蹄寺), Gansu Province: a hidden paradise.
Here is the view of Mati Si when we get in.

Asia » China » Gansu » Mati Si June 12th 2007

Dinsdag 12 juni. In de voormiddag zorgden dat we op tijd in het westelijke busstation waren om de tickets naar Mati Si te kopen. Daarna gingen we onze bagage inpakken: kleren voor twee dagen in een klein rugzakje en de rest in de koffers die in het bagagedepot van het hotel zouden blijven. De kleine rugzakjes zaten goed volgepropt want we moesten ook wat voor koud weer voorzien voor de frisse avonden in de bergen. Het verblijf in Mati Si zou heel simpel kunnen zijn zodat we ook zelf onze handdoeken moesten voorzien. Waarschijnlijk zouden er nauwelijks winkels zijn, zodat we ook een minimum aan mondvoorraad moesten inpakken. Om 11u30 verlieten we het hotel om eerst nog wat te gaan mailen. Het tweede deel over ons verblijf in Dunhuang werd ook op de weblog geplaatst. ... read more
Hier zien we voor het eerst velden met bloemen.
Heel veel zachtblauwe irissen.
Maar onder andere ook deze gele klokjes.

Tot: 0.089s; Tpl: 0.004s; cc: 6; qc: 38; dbt: 0.0464s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb