Blogs from Tunisia, Africa - page 14

Africa » Tunisia » Djerba April 19th 2010

J'ai oublié de vous joindre le petit bout de vidéo enregistré par notre chamelier... c'est pas du grand cinéma, mais bof À Marie-Lou : les dromadaires, eux, ont la gentillesse de s'acrcoupir pour nous laisser monter et descendre. Mais il faut se tenir en titi, car ils n'ont pas les pattes d'en avant et d'en arrière synchronisées... hihihi xxx À Émilie : c'est bien la première chose exotique que j'ai faite et que tu n'as pas encore expérimentée à l'étranger. Je te fais confiance, ça viendra mon petit pigeon voyageur !!! xxx À François : merci pour tes conseils. Et merci pour nous avoir informés que Rita suivait notre périple. C'est une arrière-grand-maman bien branchée !!!... read more

Africa » Tunisia » Tozeur April 18th 2010

La journée commence par une visite de Tozeur, ville prospère du désert irriguée par 200 sources débitant 800 litres d'eau par seconde. Puis, en route vers Chebika. Chebika est un petit oasis où on peut observer les ruines d'un village ancien détruit en 1969 par des pluies torrentielles. Un nouveau village a été construit en contrebas. Nous grimpons à flanc de montagne pour redescendre un sentier en lacet et admirer 2 magnifiques cascades. Prochaine étape, Millès, d'où nous apercevons la frontière algérienne, située à seulement 6 km d'où nous sommes. Des bornes blanches nous permettent de bien voir ses limites, tout en haut de la crête montagneuse que nous longeons. À Millès, nous pouvons nous approcher tout au bord d'un profond canyon au fond duquel nos regards courent entre plusieurs petits oasis. Une vue à couper ... read more
Doris et son dromadaire
Chebika
Sculpture du mouflon des montagnes

Africa » Tunisia » Tozeur April 17th 2010

Bon, me revoilà... les 3 derniers jours ont été sans internet à l'hôtel. Je vous avais prédit que ça arriverait... D'entrée de jeu, je vous fais un correctif de photo. Vous avez effectivement vu une coupole pas de coupole. Trop pressée la madame, un mauvais copier coller. Voici donc la coupole de la Grande Mosquée. Je voudrais vous faire admirer le travail du plafond de l'hôtel Jugurtha Palace où nous avons dormi à Gafsa (et non Garsa). La photo ne rend pas hommage au travail de l'artiste, mais en donne quand même une idée. Une marche dans la médina de Gafsa nous plonge dans la vie de tous les jours de ses habitants. Départ pour Tozeur en 4x4 Land Rover. Nous nous sommes arrêtés pour une petite séance photo devant le décor du Patient anglais. La ... read more
Hotel Jugurtha Palace à Garsa
Très souvent aperçu dans les rues des médinas
Chiche

Africa » Tunisia April 14th 2010

Bon, aujourd'hui, seulement des photos avec courtes légendes et demain congé de blogue, car nous irons en randonnée 4x4 dans le désert, suivie d'un souper et d'une soirée tunisienne typique qui se terminera plutôt tard. Je vous en reparlerai sporadiquement pour que mes vacances demeurent des vacances... hahaha Vendredi, promenade en dromadaire... hihihi Donc, Bon Anniversaire Émilie, une journée à l'avance xxxxxxxxxxx À bientôt !... read more
Coupole de la grande mosquée de Kairouan vue de la cour
Cadran solaire dans la cour de la grande mosquée
Intérieur de la grande Mosquée. Voyez à gauche le paravent qui garde les femmes à l'écart.

Africa » Tunisia » The east of Tunisia April 13th 2010

Départ à 8h. Avant de quitter la chambre, nous avons admiré une dernière fois la magnifique vue sur la Méditerranée et sur le fort génois que nous apercevions de notre balcon. Nous avons encore ce matin contourné le parc national d’Ichkeul, dans les Atlas, région verdoyante et forestière qui abrite pas moins de 180 espèces d’oiseaux migrateurs. Nous avons emprunté cette fois une route sinueuse grimpant toujours et encore, jusqu’à ce que nous ayons la tête dans les nuages (autour de 800m d’altitude). Nous avons fait notre premier arrêt à Bulla Regia (La Royale), ville où se situait le palais royal numide, avant la conquête romaine. Aux IIe et IIIe siècles, les romains l’ont transformée en riche cité, comme en font foi les vestiges d’immenses maisons à 2 étages, dont un en sous-sol, pourvu de puits ... read more
Chênes-lièges
Acacia
Tombe

Africa » Tunisia April 12th 2010

Lundi 12 avril Le départ de l’hôtel est prévu pour 8h. On a beau dormir un bon 3 heures par nuit, la levée du corps est quand même difficile (plus facile pour Charles-René qui avait dormi 4 heures). Direction Bizerte, qui fut le quartier général de l’armée française, y étant basée jusqu’en 1963. Notre premier arrêt photo a été pour immortaliser la Kasba et la forteresse espagnole. M. Sadok nous a. parlé un peu architecture ; il nous a expliqué que les minarets de forme carrée sont d’origine berbère, alors que les octogonaux sont d’origine turque. Il nous a aussi donné un petit cours «portes tunisiennes 101». Elles ont été traditionnellement construites avec 3 heurtoirs, chacun étant destiné à annoncer qui frappe à la porte, selon le son produit. Celle en haut à gauche est réservée ... read more
Kasba
Forteresse espqgnole de Bizerte
Minaret berbere

Africa » Tunisia » Tunis April 11th 2010

Début de l’aventure Après 23 heures (de chez nous à l’hôtel), nous voilà enfin rendus à Tunis. La température est magnifique, quoiqu’un peu frisquette (un petit 14C)… parfait pour visiter. Voici l’hôtel El Mouradi, où nous séjournerons pour 2 nuitées. Dimanche 9h, départ pour une tournée vers le nord-est, après avoir visité le centre-ville de Tunis et le souk. Première visite, le musée Bardo (M.Sadok, notre guide, nous assure que le nom n’a rien à voir avec Brigitte), riche en mosaïques romaines de grande valeur et de pièces archéologiques, datant souvent de l’époque romaine. Plusieurs statues ont le nez cassé, œuvre des soldats du Vième siècle. Étant en rénovation, plusieurs salles n’étaient pas disponibles, mais vous auriez dû voir les belles photos que nous en avions prises. Mais elles ne passeront pas à la postérité car, ... read more
Musée Bardo
Mosaïque
Medina de Tunis

Africa » Tunisia » Tunis April 1st 2010

Dougga was such an amazing place. From the road it doesn't look like much but once you've parked up by the impressive amphitheatre and wandered into the ruins, you can explore for hours. We certainly spent much more time there than we had anticipated. It must have been a massive and impressive city in its day. The huge forum is also very impressive. It's not until you stand at the base of it's gigantic columns that you get any idea just how tall it is. Beneath the forum are the remains of the city including mausoleums, houses, baths and even a brothel! Words cannot do justice to the place so hopefully the photos will do a better job! From Dougga we drove for several hours towards the coast. Our next destination was the water temple of ... read more
Dougga Roman Ruins
The Forum
Roman Forum

Africa » Tunisia March 30th 2010

Bulla Regia is a huge site of Roman ruins in Northern Tunisia. When the Romans were here, the summer heat got too much for them so they built their villas underground. Did this happen anywhere else in the Roman world? Who knows but it's certainly the first time we've seen anything like it. It takes a good few hours to explore the site and, with the help of our guide books, we felt we did it justice. The local guides were not pushy at all and we didn't feel guilty in giving them the brush off. In some of the villas it is still possible to go downstairs and wander around the subterranean courtyards. Not all of them though. Most are named after things that were found in them or the mosaics which adorn the floors. ... read more
Bulla Regia

Africa » Tunisia March 29th 2010

Just half an hour South of Tabarka the road climbs up to 1000m above sea level as you reach the mountain town of Ain Draham. In winter this place regularly gets snow so the roofs of the houses make them seem like Alpine lodges. We missed the snow but were very lucky with the weather, catching a lot of sunshine which took most of the chill out of the evening air. Staying in the Hotel Beau Sejour we were surprised to have satellite TV in our room and heating. It's just a shame we had to ask for the water to be heated! Still, there were only 2 other people staying there so I guess the management decided not to switch it on unless requested. The bar area is like a hunting lodge but the log ... read more
Colourful Trees
Magnificent Mountains
Cork Trees

Tot: 0.15s; Tpl: 0.006s; cc: 11; qc: 68; dbt: 0.0753s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb