Blogs from Botswana, Africa - page 12

Africa » Botswana » North-West » Chobe National Park June 11th 2014

04 juin 2014 : Lever à 05h45. Redémontage de tente et petit déjeuner à 07h00. Nou quittons Savuté à 07h20. Suite à des renseignements venant d'autres guides, il y aurait un léopard du côté des Rocks Painting mais personne ne trouve rien, pourtant il y a beaucoup de 4X4 de différents tours opérators. Nous prenons la direction de Kasané et nous nous arrêtons à 11h00 à Ghoha Gate, juste après Ghoha Hills pour manger quelques fruits. Nous retrouvons une vraie route goudronnée et nous nous arrêtons pour un pique-nique à Kavimba. On passe Ngoma et arrivons à l'entrée du camp de Ihaha à 16h00, le temps de faire le plein d'eau. Nous arrivons au camp de Chobe Campsite 1 à 17h20. Montage de tente et installation terminés à 18h15. Nous allons passer deux nuits ici.... read more
CHOBE

Africa » Botswana » North-West » Moremi Game Reserve June 11th 2014

01 juin 2014 : Lever à 06h00. Il va falloir s'y habituer car c'est effectivement le meilleur moment pour voir les animaux, entre 07h00 et 09h30 et le soir entre 16h00 et 18h30. De nuit on ne voit rien et les animaux dangereux, eux, nous voient. Entre 10h00 et 16h00, les animaux se reposent, à l'ombre, et il est très difficile de les apercevoir. A 06h00, il fait nuit noire. Entre 06h15 et 06h30, on a de belles couleurs avant le lever du soleil. A 07h00, le soleil est au-dessus de l'horizon, il fait jour mais encore frais, c'est le meilleur moment avec la fin de soirée et avant la nuit. Nous repartons pour Xakanaxa où nous rencontrons un troupeau de buffles, une meute de lycaons, des phacochères et des antilopes. De retour au campement à ... read more
MOREMI

Africa » Botswana » North-West » Okavango Delta June 10th 2014

28 mai 2014 : Lever à 06h00, douche puis petit déjeuner. Notre 4X4 nous attend avec nos guides, notre cuisinier et trois autres personnes qui vont partager notre voyage, un couple de Français (Claude 80 ans et sa femme Marcelle 68 ans) ainsi qu'un Allemand (Karsten 44 ans). Nous quittons le lodge à 07h45 et il fait frais dans cette voiture ouverte à tous les vents. A 08h45 nous traversons la petite cité de Toteng, puis à la sortie de Toteng nous passons au-dessus de la rivière Kuyéré. A 09h15 nous traversons la ville de Sehitwa. A la sortie de la ville, un panneau nous annonce que la prochaine station-service, Shell, est à 144 kilomètres. Nous avions du mal à nous connecter sur internet, et là, nous nous rendons compte que nous allons être coupés du ... read more
MAUN
GUMARE

Africa » Botswana » North-West » Okavango Delta June 10th 2014

29 mai 2014 : Lever à 06h45. Après le petit déjeuner, nous partons en mokoro pour une île plus grande que celle où nous campons et où il y a théoriquement des éléphants et des hippopotames et où nous devrons marcher pendant deux heures. Socorro a été tellement terrifiée par notre transfert en mokoro qu'elle reste au camp avec Papi, notre cuisinier. Nous voyons des oiseaux et leurs nids dans les arbres et des traces de pas d’éléphants et d'hippopotames, mais pas les animaux eux-mêmes. Oddi, un de nos guides nous explique qu'un éléphant digère 40% de ce qu'il mange et qu'on retrouve dans ses excréments des fibres qui, une fois séchées peuvent être brûlées et servent de protection contre les moustiques. Il y a aussi des graines des fruits qu'ils ont mangés et qui, au ... read more
MOKORO

Africa » Botswana » North-West » Maun June 10th 2014

27 mai 2014 : Lever à 7h15, douche puis petit déjeuner à 8h00. A 9h00, nous partons pour O.R. Tambo Airport à Johannesburg. Le vol pour Maun est prévu à 11h40. L'embarquement a lieu à 11h00. Surprise en arrivant au pied de l'avion, c'est un ATR72, un petit bimoteur à hélices. Une collation est servie à bord, du poulet aux œufs et comme dessert trois fruits secs. Mais c'est quand même bon. Pour le moment, tout se passe bien, à part les compartiments pour les bagages cabines qui sont trop petits. Nous arrivons à Maun à l'heure. Eddy, le chauffeur de Bushways nous attend et nous conseille de changer un peu d'argent à l'aéroport pour acheter de l'eau minérale. La monnaie locale est le pula, divisé en 100 thèbes pour un pula. 1$=8P, 1€=10P environ. Eddy ... read more
JOHANNESBURG

Africa » Botswana » North-West » Okavango Delta June 10th 2014

30 mai 2014 : Lever à O6h00. Nous vidons les tentes et les démontons, puis nous prenons le petit déjeuner. A 07h00, nous sommes prêts à partir. Nous quittons Mokoro Island à 07h30 et arrivons à Nguma Island Lodge à 09h30 après une heure en mokoro et une heure en bateau à moteur. A certains endroits il y a une profondeur de 15 mètres d'eau. Nous en profitons pour recharger les batteries des appareils photos et caméras. Nous prenons notre repas froid préparé par Papi et nous attendons 16h00 pour prendre l'avion qui nous pemettra de survoler le delta. Il nous faudra une heure pour rejoindre Maun. Nos guides et notre cuisinier sont repartis à 10h00 avec le 4X4, ils ont cinq heures de route. En attendant l'avion, nous tournons un peu en rond. C'est une ... read more
MOKORO
NGUMA

Africa » Botswana » North-East » Francistown May 4th 2014

The next two days were full driving days as we made our way toward Kruger National Park in South Africa. Saturday we woke up early, packed up camp, and hit the road. I am easily carsick so I basically just listen to music and nap most of the time. I attempted to continue teaching friendship bracelets but that quickly made me feel nauseous. Ourcampsite this night felt like Santa Fe. Red dirt and cacti everywhere. There were outdoor bathrooms and showers. It was a nice enough campsite but hot. The pool was not so great so we posted up in the bar. Dinner was some kind of beef stew with veggies and rice. Since we were mostly hungover today we were somehow still tired. After dinner we snuggled up in our tent and watch an episode ... read more
the truck
Blyde River Resort campsite
Blyde River Resort campsite bathrooms

Africa » Botswana » North-West » Maun May 3rd 2014

Maun is the focal point for all tourists in Botswana as it is closely located to the Okavango Delta, Moremi and Chobe game reserves. Unfortunately, our stay was marred by some appalling customer service at Audi Camp so we left after only 2 nights. To cut a long story short, I was refused a blanket which I required due to the freezing temperatures as they assumed I would steal it. Despite trying to suggest that I leave a deposit or my passport with them, they still refused to provide anything. In hindsight, I wish I had taken my business elsewhere and perhaps that is something I have learnt from that experience. All in all, very poor from Audi Camp and I have since reviewed them on tripadvisor and also sent an email to their management. Moving ... read more

Africa » Botswana » North-West » Okavango Delta May 2nd 2014

The delta was INCREDIBLE! I was very fearful of this part of the trip. I had read some horror stories online about hippo attacks and even one documented crocodile attack. But those are the 1 in 1,000,000 occurrences. (We can NOT live in fear!) The delta was sublime. From camp we boarded a speedboat, with our day packs, water, tents, and sleeping bags, for an hours ride to the mokoro point. Here we met the polers and loaded all our gear into the mokoros. It was a scorching hot hour and a half ride to our campsite but it was so beautiful and peaceful swooshing through the reeds and waterlilies. When we made it to camp we set up our tents and ate a pasta lunch. Because of the intense heat the day time is mostly ... read more
mokoros in the delta
tranquil
sunset in the delta

Africa » Botswana May 1st 2014

This May, at the suggestion of a friend of mine who himself had already experienced an African safari, I visited the African nation of Botswana on a wildlife and cultural tourism jaunt into the Kalahari desert. By going in May, I enjoyed more mild temperatures, avoided the wet season, and was able to see the species-rich Okavango delta before it hit flood stage. I visited not only Botswana's Okavango Delta Park but also Moremi and Chobe Park. The picturesque terrain, the interactions with traditional San hunters, and the sightings of countless native plants and animals have convinced me this must be the best holiday destination in Africa.The arid, sand-swept plains of url=http://www.desti... read more
leopard-africa
baby zebra-africa
elephant- africa

Tot: 0.101s; Tpl: 0.007s; cc: 11; qc: 71; dbt: 0.0479s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb