Blogs from Botswana, Africa

Africa » Botswana June 30th 2014

Botswana is a lovely country, though rather bureaucratic at times. Took over 2 hrs to pass through from South Africa. Chobe National Park is wonderful, so many species of bird and animal. My favourite today is the marabou stork, even if it looks ugly. This afternoon's boat trip should be fun then off to Vic Falls tomorrow. Will add more photos later... read more

Africa » Botswana » North-West » Okavango Delta June 13th 2014

There were elephants in camp when we arrived. We didn’t need Sherlock Holmes to reach this conclusion. A small family group were playing in the water between cottages one and two as our boat buzzed round the corner towards the pier. Later, as Tess was showing us to our own cottages at the opposite end of the camp, the path was littered with wrinkled-plate prints of varying sizes and the air was redolent of the unmistakable aroma of fresh elephant defecation. The youngsters had clearly had a blast: most of the path’s night-light fittings were askew, and the occasional flex pulled free of its Delta-sand moorings. Tess shrugged resignedly: this was nothing new. Keith was making his annual pilgrimage to Africa to check up on his PhD students and renew acquaintances in pursuit of further research ... read more
statuesque
You lookin' at me?
paradise on the water

Africa » Botswana » North-West » Chobe National Park June 12th 2014

05 juin 2014 : Reveilles a 5h15. Socorro n'a quasiment pas dormi de la nuit a cause des buffles qui sont autour du campement. Apres le petit dejeuner, nous partons, a 7h00 pour trouver des girafes, impalas et enfin une lionne avec ses six petits. Notre guide a eu le nez creux. Alors que les autres 4X4 surveillaient la lionne de loin et mal, il est descendu en contrebas et attendu qu'elle vienne boire apres avoir mange. Lorsque les autre vehicules sont arrives, avec le bruit, elle s'est sauvee. Nous avons suivi les berges de la riviere Chobe et avons eu la chance de suivre un leopard qui est passe en nous ignorant superbement. Pas le moindre regard dans notre direction. Tout pres dans la riviere, un crocodile et un peu plus loin, un troupeau de ... read more

Africa » Botswana » North-West » Moremi Game Reserve June 11th 2014

31 mai 2014 : Lever a 6h00, depart a 7h25. Nous passons par Island Safari Lodge recuperer trois nouveaux qui vont se joindre a nous jusqu'a Livingstone. Il s'agit d'un couple de Belge (Flamands) Peter et Ann et d'un diplomate francais, Thomas, en poste a Berne. Nous quittons Island Safari Lodge a 8h00. O.T. nous a prevenu que ce serait une longue journee avec 5 a 6 heures de routes. En fait, nous faisons une demi-heure de route et cinq heures de piste. A midi, nous nous arretons pour manger. Nous repartons a 13h00 et arrivons dans Moremi Reserve Park a 15h00. Nous montons les tentes et a 16h00 nous reprenons la piste pour aller voir des animaux dans leur milieu naturel. Nous allons en direction de Xakanaxa (prononcer kakanaka) et nous voyons des zebres, des ... read more

01 juin 2014 : Lever a 6h00, Il va falloir s'y habituer car c'est effectivement le meilleur pour voir les animaux, entre 7h00 et 9h30 et le soir entre 16h00 et 18h30. De nuit on ne voit rien et les animaux dangereux, eux, nous voient. Entre 10h00 et 16h00, les animaux se reposent a l'ombre et il est tres difficile de les apercevoir. A 6h00, il fait nuit noire. Entre 6h15 et 6h30, on a de belles couleurs avant le lever du soleil. A 7h00, le soleil est au-dessus de l'horizon, il fait jour mais encore frais, c'est le meilleur moment avec la fin de soiree et avant la nuit. Nous repartons pour Xakanaxa ou nous rencontrons un troupeau de buffles, une meute de lycaons, des phacocheres et des antilopes. De retour au campement a midi, ... read more

Africa » Botswana » North-West » Moremi Game Reserve June 11th 2014

02 juin 2014 : Lever a 6h00 comme toujours, demontage de la tente, puis petit dejeuner. A 7h25 nous quittons la zone de Xakanaxa pour aller dans la zone de Khwai. Avant d'arriver a Khwai, nous rencontrons un troupeau de Kudus puis une famille d'une douzaine d'elephants et un harem de zebres en travers de la piste. Et oui, un zebre male a une famille de 5 a 6 femelles plus leurs petits. Nous montons les tentes en arrivant a Khwai, puis c'est le repas de midi. Nous attendons 16h00 pour nous remettre en piste et nous voyons un gros troupeau d'elephants puis une equipe de babouin. Nous trouvons ensuite une vieille lionne malade avec son lionceau d'environ 6 mois qui reste pres d'elle. Il a un regard triste et resigne. Le guide nous explique qu'il ... read more

03 juin 2014 : Aujourd'hui, nous nous levons a 5h30. Demontage de la tente, toujours aussi difficile a ranger. A 7h30 nous quittons Khwai pour aller a Savute, dans le parc national de Chobe . Nous nous arretons au bout de quelques kilometres car il y a encore une meute de lycaons (selon nos guides habituellement il est tres difficile d'en voir). Nous reprenons notre route et nous arretons a 12h30 pour manger. Nous arrivons a Savute a 15h00 et a 15h30 les tentes sont montees. Nous partons faire un tour sur la piste et revoyons toujours les memes animaux, girafes, elephants, zebres, phacocheres, impalas,... mais malgre tous les efforts de nos guides, aucun lion ni leopard. Les differents guides des autres compagnies nous donnent des informations sur ce qui pourrait etre visible et a quel ... read more
pat 089

Africa » Botswana » North-West » Chobe National Park June 11th 2014

04 juin 2014 : Lever a 5h45. Redemontage de tente et petit dejeuner a 7h00. Nou quittons Savute a 7h20. Suite a des renseignements venant d'autres guides, il y aurait un leopard du cote des Rocks Painting mais personne ne trouve rien, pourtant il y a beaucoup de 4X4 de differents tours operators. Nous prenons la direction de Kasane et nous arretons a 11h00 a Ghoha Gate, juste apres Ghoha Hills pour manger quelques fruits. Nous retrouvons une vraie route goudronnee et nous arretons pour un pique-nique a Kavimba. On passe Ngoma et arrivons a l'entree du camp de Ihaha a 16h00, le temps de faire le plein d'eau. Nous arrivons au camp de Chobe Campsite 1 a 17h20. Montage de tente et installation termines a 18h15. Nous allons passer deux nuits ici.... read more

Africa » Botswana » North-West » Okavango Delta June 10th 2014

30 mai 2014 : Lever a 6h00. Nous vidons les tentes et les demontons, puis nous prenons le petit dejeuner. A 7h00, nous sommes prets a partir. Nous quittons Mokoro Island a 7h30 et arrivons a Nguma Island Lodge a 9h30 apres une heure en mokoro et une heure en bateau a moteur. A certains endroits il y a une profondeur de 15 metres d'eau. Nous en profitons pour recharger les batteries des appareils photos et cameras. Nous prenons notre repas froid prepare par Papi et nous attendons 16h00 pour prendre l'avion qui nous pemettra de survoler le delta. Il nous faudra une heure pour rejoindre Maun. Nos guides et notre cuisinier sont repartis a 10h00 avec le 4X4, ils ont cinq heures de route. En attendant l'avion, nous tournons un peu en rond. C'est une ... read more
MOKORO
NGUMA

Africa » Botswana » North-West » Maun June 10th 2014

27 mai 2014 : Lever a 7h15, douche puis petit dejeuner a 8h00. A 9h00, nous partons pour O.R. Tambo Airport a Johannesburg. Le vol pour Maun est prevu a 11h40. L'embarquement a lieu a 11h00. Surprise en arrivant au pied de l'avion, c'est un ATR72, un petit bimoteur a helices. une collation est servie a bord, du poulet aux oeufs et comme dessert trois fruits secs. Mais c'est quand meme bon. Pour le moment, tout se passe bien, a part les compartiments pour les bagages cabines qui sont trop petits. Nous arrivons a Maun a l'heure. Eddy, le chauffeur de Bushways nous attend et nous conseille de changer un peu d'argent a l'aeroport pour acheter de l'eau minerale. la monnaie locale est le pula, divise en 100 thebes pour un pula. 1$=8P, 1€=10P environ. Eddy ... read more
JOHANNESBURG

Tot: 0.261s; Tpl: 0.01s; cc: 11; qc: 63; dbt: 0.0964s; 63; m:apollo w:www (50.28.60.10); sld: 3; ; mem: 6.4mb