SAFARI PHOTOS AU BOTSWANA, EN ZAMBIE ET EN TANZANIE

Africa » Botswana » North-West » Okavango Delta
June 10th 2014
Published: June 10th 2014

MAUNMAUNMAUN

Et voilà notre carrosse avec les vitres latérales
28 mai 2014 : Lever à 06h00, douche puis petit déjeuner. Notre 4X4 nous attend avec nos guides, notre cuisinier et trois autres personnes qui vont partager notre voyage, un couple de Français (Claude 80 ans et sa femme Marcelle 68 ans) ainsi qu'un Allemand (Karsten 44 ans).

Nous quittons le lodge à 07h45 et il fait frais dans cette voiture ouverte à tous les vents. A 08h45 nous traversons la petite cité de Toteng, puis à la sortie de Toteng nous passons au-dessus de la rivière Kuyéré. A 09h15 nous traversons la ville de Sehitwa. A la sortie de la ville, un panneau nous annonce que la prochaine station-service, Shell, est à 144 kilomètres.

Nous avions du mal à nous connecter sur internet, et là, nous nous rendons compte que nous allons être coupés du monde pendant une quinzaine de jours, au moins jusqu'à Livingstone.

Un peu plus loin, en pleine nature, nous descendons de voiture pour une désinfection des pneus et de nos chaussures (nous piétinons dans un petit bac de désinfectant et passons le poste de contrôle à pied, puis remontons en voiture. Personne ne comprend l'utilité de la chose, mais bon si ça leur
MAUNMAUNMAUN

Nos deux guides devant et le couple de Français juste devant nous
fait plaisir.

Nous passons Tsau puis arrivons à Nokaneng à 11h00. A 11h30 Gumaré puis Kshot à 12h00. Nous nous arrêtons pour casser la croûte jusqu'à 13h00. Après ce repas froid, nous attaquons la piste. Jusque là nous avions eu de la route goudronnée, mais c'est fini maintenant. Nous prenons la direction de la zone des mokoros avec une rivière à traverser (avec de l'eau à mi-essieux).

Après avoir atteint un lodge à Ngumi, nous partons sur un bateau à moteur au milieu du delta de l'Okavango, puis nous continuons notre route sur des mokoros (petites pirogues à fond plat au ras de l'eau). Il y a tellement de végétation dans cette zone que les bateaux à moteur auraient leur hélice bloqué.

Dès notre arrivée sur l’île, nous montons nos tentes, que nous allons démonter et remonter environ tous les deux jours (la partie la moins agréable du safari en BOTSWANA)

Nous allons voir un coucher de soleil, puis après le repas du soir, nous allons nous coucher, mais difficile de dormir avec le bruit des cris des hippopotames juste derrière nous.

MAUNMAUN
MAUN

Une case typique du Botswana

Pause casse-croûte

Traversée de la rivière
GUMARE

Nos guides sondent la rivière un peu plus loin

Finalement, on peut passer
GUMARE

On est dans le delta de l'Okavango et le niveau de l'eau est au plus haut
GUMARE

Nous avons fini par nous arrêter entre deux rivières pour enlever les vitres latérales
MOKORO

A certains endroits, l'Okavango forme de véritables lacs que nous traversons en bateau
MOKORO

Un bras de l'Okavango serpente entre les papyrus
MOKORO

De véritables forêts de papyrus
MOKORO

L'arrivée à notre campement dans la mangrove
MOKORO

Les toilettes que nous allons avoir jusqu'à Livingstone
MOKORO

Et la douche est en place
MOKORO

Notre premier coucher de soleil sur le fameux delta de l'Okavango

Tot: 0.074s; Tpl: 0.013s; cc: 13; qc: 29; dbt: 0.0446s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb