Bonjour des BVI

Foxy'sFoxy'sFoxy's

Un endroit mythique à Jost Van Dyke Island
Le 24 mars 2011

Bonjour tout le monde,

Pour commencer, des nouvelles de ma sœur Louise. Elle va bien, ses traitements de chimio (4 maintenant) se déroulent bien avec peu de nausées. Elle devrait avoir un scan ces jours-ci afin de voir si les traitements fonctionnent bien, nous pensons tous à elle.

Nous sommes présentement à Marina Cay, une petite île tout à côté de Tortola (Ile Vierge Britannique). Ici, nous avons le WI-FI à partir du bateau offert par Pusser’s Marina Cay. Cette minuscule île a fait l'objet d'un livre Two on the isle écrit par Robb White (le premier propriétaire de l'île) et le livre a été par la suite porté au cinéma mettant en vedette Sidney Poitier.

Nous avons été quelque peu occupés avec la visite de Marcel le père de Carole pendant 2 semaines, ensuite ce fût des amis Michel et Manon et pour terminer Isabelle et son copain David. C’est ce qui a fait que nous avons consacré notre temps à nos invités plutôt que de mettre à jour notre blogue.

Avec nos invités, nous avions un petit itinéraire permettant de faire de la voile, de
Le Club Med 2Le Club Med 2Le Club Med 2

Un magnifique 5 mâts appartenant au Club Med. Je croyais qu'il n'était plus à flot celui-là
la plage, du snorkeling et des excursions pédestres montrant certaines ruines restaurées d’anciennes plantations de canne à sucre et pour terminer des tournées magasinage en ville (St.Thomas).

Nous avons grandement appréciés la compagnie de tous et nous croyons qu’ils ont fait de belles découvertes à notre bord.

Nous avons donc vu avec eux les îles de St.Thomas (l’aéroport) et Christmas Cove.
l’île de St.John (Caneel Bay, Francis Bay, Leinster Bay, Round Bay)
l’île de Tortola (BVI) qui est une île Vierge Britannique (Frenchmans Cay, Roadtown, Fat Hogs Bay
l’île de Jost Van Dyke (BVI) Great Harbour
l’île de Virgin Gorda (BVI) (Spanish Town)
l’île de Norman ( The Bight)

Comme vous pouvez le constater on s’est promené et on a pas chômé !!!

Il faut mentionner que la température est très belle et que la navigation à voile est facile et très très agréable. C’est notre 5e saison dans le sud et c’est l’année ou l’on a fait le plus de voile.

Donc, depuis que nos invités sont partis, nous continuons nos découvertes et ce, principalement dans les Îles Britanniques. Dans les prochains jours , nous retournerons à Virgin Gorda, cette
Annaberg Sugar Mill PlantationAnnaberg Sugar Mill PlantationAnnaberg Sugar Mill Plantation

A une époque il y avait plus de 660 esclaves qui travaillaient à cet endroit.
fois-ci au nord de l’île dans le Gorda Sound (petite mer intérieure) ou il y a plusieurs marinas et hôtels et bien sûr des restos pour le capitaine. Ensuite, ce sera l’île d’Anegada qui est située à un gros 12 milles de Virgin Gorda (grosse traversée…). Une île basse genre celle des Exumas avec plein de coraux et probablement plein de langoustes mais pas touche c’est un parc marin donc pas de pêche et de chasse.

En terminant, nous avons pris la décision de laisser Grand Style à Virgin Gorda pour l’été et non pas à St.Martin comme nous l’avions prévu au départ.

A bientôt,

Carole et Gilles

Belle pêcheBelle pêche
Belle pêche

Un beau Mutton Snapper de 27 pouces et 6 repas...
35 ième anniversaire de mariage. Assez rare de nos jours35 ième anniversaire de mariage. Assez rare de nos jours
35 ième anniversaire de mariage. Assez rare de nos jours

Nous fêtons en grande avec nos amis M&M. Popcorn et champagne. Rien de trop beau pour la classe ouvrière...
Arc-en-ciel dans le portArc-en-ciel dans le port
Arc-en-ciel dans le port

Nous n'avons jamais trouvé de trésor
Un appel ????Un appel ????
Un appel ????

Carole, toujours au boulot celle-là

24th March 2011
35 ième anniversaire de mariage. Assez rare de nos jours

Félicitations pour ces 35 ans!!!
Bravo Gilles ainsi qu'à ton épouse pour avoir réussi ce périple de 35 ans!!! Et bonne chance à ta soeur...je sympathise. Gaétan x x x x
8th April 2011

Bonjour à vous deux de la Caroline du Nord
Je viens de lire votre blog et ma foi, vous n'avez pas l'air de vous ennuyer, mais pas du tout ... Et votre séjour dans les BVI semble super !!! Nous retournons tranquillement (?) vers le nord et déjà nous avons une bonne différence de température. Il faudra sortir bientôt nos pyjamas en flanellette ... On se donne rv à votre retour pour un bon souper au resto, question de jaser de nos aventures respectives dans le sud ! À bientôt Francine et Serge
14th April 2011

Toujours agreable de t'entendre. J'espère qu'un jour nous allons nous revoir...Bye

Tot: 0.08s; Tpl: 0.019s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0475s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1mb