The Party is Over

Published: April 26th 2011

Plage de AnégadaPlage de AnégadaPlage de Anégada

1 mile et demi de long
Mardi le 26 avril, 2011

Virgin Gorda (Ile Vierge Britannique)

Bonjour à tous,

Pour commencer des nouvelles de ma grande sœur. Elle va toujours bien. Les résultats à date sont encourageants. À date elle a reçu 5 traitements de chimio et son cancer du poumon a régressé. Maintenant ils vont travailler au niveau de sa colonne vertébrale. La semaine dernière elle a rencontré son radio-oncologue pour recevoir un traitement de radiothérapie au niveau de la métastase à la colonne.

‘The Party is Over’

Comme toute bonne chose a une fin, notre périple dans les Iles Vierges tire à sa fin. Nous prenons l’avion demain vers la maison après avoir nettoyé, astiqué et recouvert Grand Style pour son repos au Virgin Gorda Yacht Club.

Depuis notre dernier blogue nous avons continué l’exploration des Iles Vierges Britannique .
Archipel montagneux de 59 milles carrés comprenant plus de 50 îles et îlots habités et inhabités dont les principales sont :

Tortola, la plus grande, le centre du commerce du territoire et siège du gouvernement. La population est de 21,000. Très montagneux, la plus haute dénivellation 1,710 pieds.

Virgin Gorda, population de 3,500 est réputé pour ses plages cristallines et ses nombreux resorts haut de gamme. Dans sa partie nord-ouest, on y retrouve un phénomène de la nature appelé The Baths. C’est un amoncellement de roches en granite et de forme arrondie empilées les unes sur les autres au-dessus du sol formant des cavernes et passages nous menant à des plages ou bains tourbillons naturels. Assez spectaculaire.

Jost Van Dyke, avec quelques centaines d’habitants seulement, c’est la plus décontractée. Les bars sont nombreux et les décors nous rappelant l’époque des années 70. Encore une fois, on y retrouve de belles plages.

Anegada, une île de corail située à une vingtaine de milles de Tortola, sans dénivellation, avec des eaux turquoises, des plages à perte de vue. On y retrouve des iguanes, des flamants roses et la fameuse langouste de Anegada que l’on ne peut pêchée, achetée mais que l’on peut dégustée dans les divers restos en bordure de la plage.

En résumé, nous avons passé un des plus beaux hivers depuis que nous naviguons. La température, les sites de plongée bouteille, d’apnée, les plages, la facilité de s’approvisionner, les vents constants, le climat sans fronts froids de par sa situation géographique
The Baths, Virgin GordaThe Baths, Virgin GordaThe Baths, Virgin Gorda

Amoncellement de pierres en granite
ont fait de notre séjour, le plus beau jusqu’à présent. C’est sans doute pourquoi que les Îles Vierges sont réputées pour être le paradis de la voile!

À l’an prochain

Petite baignade...Petite baignade...
Petite baignade...

Même les vaches ont chaud
The InvisiblesThe Invisibles
The Invisibles

Minuscule île de sable
Sortie de Grand StyleSortie de Grand Style
Sortie de Grand Style

Un repos bien mérité

26th April 2011

Les RoumA
Bon retour les amis, et merci de nous faire voyager avec vous, c'est toujours agréable d'avoir de vos nouvelles....xxx
26th April 2011

Félicitation
Par vos propos et images on peut voir que la misère est palpable chez vous et que vous ne l'avez pas facile mais comme vous êtes fait fort vous allez passer à travers j'en suis certain ...........ha ha ha ... C'est bon de vous suivre ...... félicitation. P.S. Je veux simplement vous souhaiter la meilleur des chances pour le combat que ta grande sœur mène contre le cancer. Je sais bien que ce n’est pas facile ni pour elle ni pour son entourage mais sans le vouloir c’est un combat qui implique toute une équipe (médecin, parents et amis).Alors bonne chance et à bientôt.

Tot: 0.235s; Tpl: 0.012s; cc: 9; qc: 57; dbt: 0.1045s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb