Lima (Phil)

September 13th 2010
Published: September 13th 2010

Photo 2Photo 2Photo 2

Plaza de Armas.
Après un vol de 3 heures jusqu'à Miami et un autre de 5h30 jusqu'à Lima, nous étions enfin arrivés à notre première destination en Amérique du Sud. J'avais décidé de nous enlever un peu le stress de l'arrivée en réservant un taxi d'avance à travers notre hôtel. Il y avait donc un péruvien qui tenait une pancarte avec mon nom quand nous sommes sortis et il nous a emmené à notre hôtel sans problème.

Après une nuit de sommeil dans notre chambre pas mal moins hot que notre chambre de luxe de Chicago(à moitié prix sur Priceline!) mais tout de même correcte et un bon petit déjeûner à l'hôtel, nous étions en pleine forme pour affronter Lima. Comme nous restions dans le quartier de Miraflores et que nous voulions nous rendre au centre, nous avons décidé de tenter notre chance avec les collectivos, des petits autobus circulant à travers la ville. Le problème c'est qu'ils n'ont pas un beau petit guide comme la STO décrivant tous les trajets. Eux, ils ont décidé que c'était plus efficace de crier vers ou ils vont à chaque arrêt! On s'était fait dire que pour aller au centre, il fallait prendre celui qui crierait
Photo 3Photo 3Photo 3

Un des etudiants qui nous a fait remplir un sondage.
"todo arequipa". Ça semblait simple. Après avoir trouvé un premier arrêt de collectivo, on a réalisé qu'ils crient comme 30 mots en 3 secondes, et on ne discernait jamais le mot "arequipa". Le temps de réaction n'est pas très grand non plus, ils ne s'arrêtent souvent pas complètement Une madame a fini par nous pointer une autre rue, on était pas au bon arrêt.

Sur l'autre rue, on ne savait pas plus quel prendre et on était découragés, alors on est retourné à l'hôtel et passé la journée à regarder la tv.

Ben non, en vérité, j'ai sorti mon meilleur espagnol pour demander à un monsieur sur la rue si les collectivos pour le centre passaient sur cette rue. Avec mon accent espagnol sans faille, j'ai dû lui donner l'impression que je parlais vraiment espagnol parce qu'il m'a répondu non pas un oui ou un non comme je l'espérais, mais plutôt une dizaine de phrases donc j'ai compris environ un bon 2 mots, je me suis donc tourné vers Véro en lui disant "Je pense qu'il m'a parlé de quelque chose de bleu?!?".

En fin de compte, il nous a pointé un autobus quelques minutes plus tard,
Photo 4Photo 4Photo 4

Plaza de Armas.
excellent! J'espèrais qu'il nous avait envoyé dans le bon le vieux tabarnouche.

Bon, on a réussit à embarquer, maintenant, ou sortir? Pas de problème, après près d'une demi-heure, nous avons fini par repérer une rue qui était sur notre mappe et à partir de là on a pu s'orienter et débarquer au bon endroit, défi réussi!

Nous nous sommes ensuite promenés dans le centre, visitant d'abord la Plaza de Armas, un gros square avec de très beaux bâtiments autour(Il semble y avoir une place centrale nommée Plaza de Armas dans presque toute les villes d'Amérique du sud..). Nous avons été assaillis par des étudiants qui voulaient nous faire remplir des sondages sur le tourisme au Pérou, ainsi que par des minis-étudiants qui voulaient notre autographe! Je dois confesser que pour certains d'entre eux, j'ai signé "Maxime Lapierre". Quoi, c'est rare que je peux me prendre pour un joueur des Canadiens! Maxime, si tu lis mon blog, désolé d'avoir usurpé ton idendité.

Nous avons aussi visité une cathédrale, d'autres plazas et un parc avec des fontaines d'eau géantes.

Le jour d'ensuite, nous avons pris une longue marche le long de l'océan dans le quartier de notre hôtel.
Photo 5Photo 5Photo 5

Monasterio de San Francisco
C'est un Lima différent dans ce coin là, plus moderne, plus touristique, moins chaotique.

À part de ça bien ce qu'on retient de Lima, c'est les klaxons, la difficulté à traverser les rues sans se faire écraser aux intersections sans feu de circulation, les amoureux péruviens s'embrassant à pleine langue dans les parcs, et le fait qu'on s'est vraiment pas beaucoup fait achaler dans les rues, je m'attendais à bien pire.

La suite: Huaraz dans les Andes!!

Photo 6Photo 6
Photo 6

Faux Maxime Lapierre signant un autographe.
Photo 7Photo 7

Photo 9

Au parc de fontaines.
Photo 12Photo 12
Photo 12

Notre premier met peruvien: lomo saltado.
Photo 13Photo 13
Photo 13

Quartier Miraflores, pres de notre hotel, vue sur l'ocean Pacifique
Photo 15Photo 15
Photo 15

Non, ce n'est pas notre hotel!
Photo 16Photo 16
Photo 16

Belle terrasse.

13th September 2010

Belle endroit!
Salut les amoureux! Vous avez l'air heureux sur votre photo ensemble. L'endroit a l'air très beau. Pour la bouffe ça n'a pas l'air si hot... Au prochain texte!
13th September 2010

Inka Kola
N'oubliez pas l'Inca Kola!

Salut !
Je ne pensais pas parler un jour à Maxime Lapierre.Toujours plein d'humour mon Philippe ! On aime ça comme ça. On continue de vous suivre.........et on était bien content de vous parler hier soir avec la web cam. Bisous à vous deux
14th September 2010

Ta passe du faux Maxime Lapierre...je l'ai bien ri! Dommage que vous n'ayez pas photographié le péruvien avec une pancarte à ton nom...j'aurais aimé ça voir ça! De notre côté, la première soirée de devoirs et leçons était ce soir et ça a très bien été (j'espère que je vais pouvoir dire la même chose en décembre mais on verra!). À plus!

Lima
Comme c'est bien écrit et raconté. On ne fait pas le voyage mais nous apprenons quand même. Aussi belles photos.

pauvres enfants!
Mais ces pauvres enfants qui croirons vraiment avoir croisé Maxime Lapierre!!! Quand ils sauront que ce n'était pas lui pour vrai, ils seront tellement tristes! Tu sais, Phil, tu commences à être un aventurier connu, tu devrais commencer à signer ton vrai nom pour le jour où tu publieras ton premier récit de voyage! Je serai volontier ton premier acheteur! Je me réjouis de lire la suite!
15th September 2010
Photo 6

Identité
Moi lorsqu'on me demande mon autographe je signe toujours: Philippe Fournier.
17th September 2010

Salut à vous deux
Je suis entrain de me rattraper dans mes courriels et facebook. Merci de partager ces belles photos. En tout cas vous avez l'air bien en forme. À bientôt
4th October 2010
Photo 16

Terrasse
La bière est-elle bonne sur la terrasse? La vue elle, wow...

Tot: 0.426s; Tpl: 0.027s; cc: 12; qc: 30; dbt: 0.0428s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb