Chicago - Part 2 - La bouffe!!!!!


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Illinois » Chicago
September 11th 2010
Published: September 11th 2010
Edit Blog Post

On avait entendu parler de plusieurs spécialités culinaires de Chicago :

- Les hots-dogs "Chicago style"
- Les "Deep dish" pizzas
- Les "Over-stuffed" sandwiches
- Les bières locales

Et bien, on s'est arrangé pour TOUT essayer 😊

Ça a commencé par une Deep dish pizza. C'est une pizza qui ressemble plus à un gâteau tellement elle est épaisse. Cuite dans un plat style "à charnière", ça vous donne une idée de l'épaisseur. C'était vraiment quelque chose! La première fois qu'on en a mangé (parce que c'était tellement bon, on en a mangé une 2e fois plus tard), on avait commandé une petite pizza, et on ne l'a même pas finie. Il en restait le quart!

Le lendemain, on s'est chacun tapé une Over-stuffed sandwich. Le concept est simple: au lieu de servir un sandwich normal avec des frites, un cornichon et de la salade de chou en accompagnement, tu mets tout ce que je viens de nommer DANS le sandwich! Ayayaye... c'était vraiment géant ça aussi! J'avais choisi la viande "corned beef" et c'était délicieux. On a tout mangé, c'était vraiment bon.

Après ce souper-là, on est allés déguster quelques bières à la brasserie Goose Island. Il y avait tellement de sortes, on ne savait pas quoi choisir au début! Ça nous a pris quelques minutes puis, nos 8 petits verres de dégustation sont arrivés. Sur les 8, on était tous les deux d'accord pour dire que 7 étaient vraiment excellentes! On ne savait pas à quoi s'attendre, mais on a été agréablement surpris!

Le lendemain, en marchant dans la ville, nous avons passé devant le resto America's Dogs. Ce sont 2 américains qui ont fait le tour des États-Unis et qui ont recueilli les meilleures recettes d'hot-dog au pays. Ça donne des résultats comme : le hot-dog "San Francisco" est servi garni avec relish, oignons, fromage, cornichons, des petits piments forts, du chili(!) ... le hot-dog "Buffalo" est servi avec de la sauce Buffalo et du fromage bleu !! Là aussi on ne savait pas quoi choisir... on y est retournés en fin d'après-midi pour déguster une autre sorte héhé... Je les aurais tous essayés si j'avais pu! Par contre, j'ai photographié leur menu alors je vais probablement en essayer à mon retour!!!

Mais le "highlight" côté bouffe de notre séjour à Chicago fut sans contredis notre diner au 95e étage de la tour Hancock! Les planètes s'étaient vraiment alignées pour nous ce jour-là. Je vous raconte :

La veille, je m'étais endormie avec un léger mal de dent, à la dent que je m'étais fait réparer avant de partir. Le lendemain, ça faisait plus mal, alors j'ai dit à Phil que j'aimerais voir un dentiste, pour me débarrasser de ça avant d'arriver au Pérou. Avant de quitter l'hôtel ce matin-là (on n'avait pas déjeuné), on a demandé au concierge de l'hôtel de nous donner les coordonnés d'un dentiste. Et bien elle a appelé son dentiste personnel qui pouvait me voir aussitôt que possible ce matin-là. On y est allés en se disant que "ça serait faite". Heureusement, ce n'était rien de sérieux, et ma dent a été arrangée. On est sortis de là vers 10h45. De l'autre côté de la rue, il y avait la tour Hancock. On avait prévu y monter de toute façon alors on s'est dit que c'était un bon timing pour y aller.

On a su que ça coûtait 15$ pour monter à l'observatoire. Puis, on a découvert le "Signature Lounge" de la tour, au 95e étage. On est allés voir de quoi ça avait l'air, si c'était abordable, et si on pouvait y déjeuner. Il n'y avait pas de déjeuner, mais à 11h, ils servaient un lunch : un buffet chic, à volonté, pour... 20$ ! Et puisqu'on est arrivé à l'ouverture, on a pu choisir notre table : LA MEILLEURE DE LA PLACE! On avait vraiment toute une vue, sur tout le centre-ville ET le lac Michigan! On en revenait pas! On a mangé assez pour "déjeuner et diner" et c'était vraiment succulent.

On a quitté en se disant que si je n'avais pas eu mal à la dent ce matin-là, je n'aurais pas été chez le dentiste, et on aurait probablement monté dans la tour à un autre moment, en dehors des heures de lunch! C'est un de nos plus beaux souvenirs à Chicago.




Additional photos below
Photos: 18, Displayed: 18


Advertisement

Buffet au 95e étageBuffet au 95e étage
Buffet au 95e étage

Non la photo n'est pas truquée!
Les cocktails commandés par la table voisineLes cocktails commandés par la table voisine
Les cocktails commandés par la table voisine

Vue directe sur le lac Michigan
Vue de l'autre côtéVue de l'autre côté
Vue de l'autre côté

C'est là qu'on est allés faire du vélo
On est pas allés manger là  mais...On est pas allés manger là  mais...
On est pas allés manger là  mais...

J'en revenais pas quand j'ai vu ça!


11th September 2010

Miam!
Vive les mals de dents à Chicago!!!!!!!!
11th September 2010

Un menu minceur quoi! Jassik m'a demandé "pourquoi il y a du "popcorn " dans le hot dog?" (le San Francisco)
11th September 2010

Allo!
Toute une traite à Chicago. Je savais que vous aimeriez la ville. J'y suis allés deux fois mais c'était toujours à l'hiver. Les photos sont très belles et impressionantes. Vouns ne mangerez pas des pizzas comme ça au Perou. Je vous embrasse. Dad:)
11th September 2010

Bouffe
Il est 16:32 hrs ici et tu m'as donné la faim....Bon je ne mangerai pas de hot dog ni de pizza mais bien un bon steak sur le BBQ. Ici il fait très beau aujourd'hui faut en profiter.
11th September 2010

Fromage Bleu!
Message pour Jassik, c'était pas du popcorn, c'était du fromage bleu! Ton commentaire m'a fait réaliser que j'avais mal identifié le hot-dog. Ce n'était pas un San Francisco, mais un Buffalo... :)

Tot: 0.055s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0228s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb