L'Hiver Australien

August 15th 2008
Published: December 4th 2008

City to SurfCity to SurfCity to Surf

Mart, Emilie, Mel, Sarah et Dave sur la plage apres la course
Les mois suivants notre retour de la Thailand pourraient se resumer en 3 mots : travail, travail et travail! On a travailles comme des forcenes pendant les mois de Juillet et Aout incluant quelques jours de fin de semaines, ce qui est anormal ici. Il y a meme une semaine ou Martin a charge plus de 80heures, ce que l’on ne croyait pas humainement possible jusqu’a maintenant. On a reussi a quittes le travail a 4h... du matin (totalement a jeun); et on a meme travailles un dimanche de chez le client jusqu’a 22h30. OUA, tout ca a cause d’un client refere par le bureau canadien! Ce fut donc un retour de voyage assez brusque. On se reconforait en se disant qu'au moins c'est "l'hiver" et on attendait nos jours de conge supplementaires de pied ferme!!!

Le bureau Australien est en tres forte croissance et semblerait qu’on a pas suffisament d’employees pour tout nos nouveaux clients. Il y a meme une recente rumeur qui dit qu’on vient de gagner un nouveau client (une grosse banque) mais que les boss veulent pas l’annoncer car il n’y a pas de directeur disponible pour s’occuper de ce client. Mais bon, Nadine du bureau
Dur retour de la Thailand. Dur retour de la Thailand. Dur retour de la Thailand.

Oui, Oui, il faisait froid!
de Montreal demenage ici bientot donc elle devrait arranger tout ca!

Ok, on a travailles beaucoup mais on a quand meme pu profiter de la plupart de nos fin de semaines. La temperature s’est toutefois averee plus aride qu’attendue, donc on a fait plus d’activites a l’interieur. En effet, il fait froid l’hiver ici! Bien sur le mercure ne descend pas sous zero et il n’y a pas de neige mais puisqu’on avait pas de manteaux d’hiver et qu’il n’y a pas de chauffage dans les maisons, on a eu froid. Il y a meme certains jours ou il a fait sous les 10 degres. On se reconfortait quand nos mamans comparaient la temperature de Sydney (en hiver) a Quebec (en ete) et notaient que c’etait tout aussi froid. Bref, si vous venez en Australie un jour, ne venez pas durant l’hiver.

En rafale, voici les principales activites de notre hiver austral :

City to Surf. Le 28 aout, c’etait le City to Surf, une course a pied qui regroupait 70,000 personnes. Je sais pas si vous imaginez, mais c’est du monde en titi. Je me souviens d’avoir ete impressionne du marathon de Montreal avec ses 7,000
St-JeanSt-JeanSt-Jean

Une selection de mets typiquement quebecois pour la St-Jean
participants ou du 10km d’Ottawa avec ses 9,000 participants. La course debutait dans un boulevard avec 6 voies de large, et on etait tout pognes. C’etait une course de 14km avec une interminable monte qui dure 4km (heartbreaking hill comme les gens l’appellent). Etant donne qu'il y avait tellement de monde, il ont separes les gens en 4 categories. Martin etait dans le 1er groupe et Emilie dans le 3e. Croyez le ou non, la foule etait tellement compacte que Martin a franchi la ligne d'arrivee avant meme qu'Emilie passe la ligne de depart! Ce qui est cool, c’est que la course commence au centre ville et se termine sur la plage a Bondi, a cote de chez nous!

C’est avantageux de travailler pour une grosse compagnie car ils ont installes une tente a l’arrivee pour les employees (sur la plage) et ils donnaient de la bouffe, des massages, du champagne et de la biere. Tous nos amis participaient a la course et chacun a reussi son objectif, donc ca a vire en gros party de bureau sur la plage. Emilie a couru en 1:29 et Martin 0:59 (vous pouvez facilement imaginer les objectifs!). Ca faisait drole prendre de
St-JeanSt-JeanSt-Jean

Quelques quebecois, un canadien et une americaine qui fetent la St-Jean.
la biere a 10h du matin sur la plage !

Emilie: 14 km c'est long en bibitte, c'est la plus longue distance que j'ai jamais courue et j'ai couru vite vite vite. Avec mon resultat, j'ai mon laisser-passer pour la categorie numero 2 l'an prochain.

St-Jean Baptiste. On est pas alles sur les plaines cette annee, mais on a quand meme trouves le moyen de faire la fete en bon quebecois. Il y a un club d’activites sociales pour les quebecois en Australie qui organise le party a chaque annee. Il y avait entre 150 et 200 quebecois et leurs proches qui sont venus celebrer la St-Jean en buvant de la Fin du Monde et en mangeant du pate chinois, de la poutine, de la tourtiere et du sucre a la creme, le tout en parlant "Quebecois" bien sur. C’etait probablement la plus mauvaise poutine qu’on ait jamais manges (avec du fromage rape et une sauce non identifiee), mais on etait quand meme bien heureux d’en avoir.

Visite Papale. Le World Youth Day (Journee Mondiale de la Jeunesse) se deroulait a Sydney cette annee. L’evenement qui a lieu a tout les 2-3 ans rassemble des centaines de
PapePapePape

Le pape dans sa papemobile qui passe a cote du bureau.
milliers de jeunes catholiques de partout dans le monde. en gros, les gens marchent dans les rues de Sydney en chantant et font un arret pour voir le Pape. Du toit de l’edifice de notre client, on a pu voir le pape en chair et en os et assister a son arrivee en grande pompe a bord du bateau papal. Il est aussi passe devant notre bureau a bord de la papemobile, une vrai vedette d’Hollywood!

Martin: Les Australiens ne laissent rien au hasard pour la securite du pape : Alors que je me rendait au travail tout bonnement sur son scooter, une lignee impressionnante de motos, voitures et camions de police sont arrives par derriere et m'ont fait ranger sur les cotes in extremis, laissant une large bande vide au milieu du boulevard. Puis, la papemobile est passee a toute allure (sans le pape) sans arreter a aucune lumiere. C’etait quand meme impressionant de voir cet immence cortege, simplement pour laisser passer un char vide. On est bien content d’avoir vu le pape en personne une fois dans notre vie bien qu'on espere qu’il reviendra pas trop souvent car il a cree un chaos total dans les rues
Party PoutineParty PoutineParty Poutine

Voici le resultat final de notre poutine maison. Miam Miam!
cette semaine la: la moitiee du centre ville etait fermee pour les parades et les evenements.

Souper poutine. Suite a une idee qui avait surgie a la St-Jean, on a decides de faire un party poutine avec notre gang de Canadiens et quelques curieux qui voulaient essayer la fameuse poutine. Je sais pas si vous realiser, mais c’est toute que de l’organisation faire de la poutine en Australie, surtout pour 15 personnes. Ca se passait a notre appart et heureusement, la police n’est pas venue cette fois ci. David s’est offert pour concocter le plat d’accompagnement : des bon vieux hot dogs! Puisque les hot dogs ne sont pas dans le menu regulier des Australiens, on a du utiliser des bonnes saucices de boucher de couleur jaunasse ou orange, ca goutait etrange.

Pour la poutine, on a utilises des frites d’epicerie congeles, de la sauce Valentine apportes du Quebec, et pour le fromage, Nic et Nancy nous ont demontres tout leur savoir et expertise pour produire un fromage succulent, plus vrai que nature.

Comme mentionne precedemment, Nic et Nancy sont des quebecois qui sont arrives ici en meme temps que nous et habitent pas trop loin de
Party PoutineParty PoutineParty Poutine

Le resultat final.
nous. Ils ont briamment reussis a trouver une recette de fromage en crotte sur internet, et ont achetes les ingredients chimiques sur eBay. Ils avaient deja essayes la recette chez eux, mais jamais en quantite industrielle pour faire 15 poutines. Ca a pris plus de 4h a 4 personnes pour preparer le tout, jamais une poutine n’aura requis autant de travail. Nous allons mettre la recette sur notre blog si jamais vous avez rien a faire une journee de pluie.

Soccer. Je crois qu’on a deja dit qu’on s’est fait une equipe de soccer avec des gens du bureau. He ben a notre premiere saison, on a gagne l’or dans la division 2. On passes alors automatiquement dans la division 1. Ca sera pas de la tarte la! On a reussis a gagner meme si une de nos joueuse clef a pogne un 5 minutes de penalite. En effet, Emilie a solidement ramasse un gars. Pas juste une ptite pousee avec l’epaule, mais une vrai provocation en poussant le gars par la poitrine avec les paumes des mains! Elle a pogne un 5 mins de penalite pour ca! Je crois bien que le gars va se souvenir toute sa
SoccerSoccerSoccer

L'equipe gagnante de la division 2!
vie de s’etre fait ramasser par une fille ce jour la!

Bal. Il n'y a pas seulement les saisons et les routes qui sont a l’envers en Australie, il y a aussi les party de Noel qui ont lieu au moins de Juillet! On a compris que le vrai party de noel du bureau n'a pas lieu a Noel, mais au mois de Juillet. En fait, a Montreal, on fete Noel et la fin d'annee en meme temps en December thandis qu'ici la fin d'anne est en Juin (mais pas Noel..LOL-). Resultats: On a 2 partys!!! On en revient toujours pas comment le monde se sont donnes pour etre chic. La plupart des filles avaient achetes une robe juste pour l’occasion. La soiree a ete un gros succes, avec un bon show type cabaret. Meme qu’a 1h30 quand ils ont arretes la musique, personne voulait s’en aller.... y compris nous!

Autres. A part ca on est allez voir quelques shows. L’un d’entre eux etait tres drole car c’etait un concours amateur d’humoriste et le chum d’une fille de notre equipe de soccer nous avait invite a aller l’encourager. Bon, lui il n’etait pas tres drole (comprenez bien qu’il
BalBalBal

Notre petit groupe, avant que la soiree degenere.
est comptable!), mais certains autres etaient bien comiques, ou plutot ceux qu’on arrivait a comprendre etaient drole. Pensez y bien, si Louis-Josee Houde est dur a comprendre en francais, imaginez quand c’est pas ta langue maternelle.

On est aussi alles voir la comedie musicale Billy Elliot. Caroline Lin avait trouve un deal de derniere minute et on a decides de se joindre a eux. Personne ne m’avait dit que c’etait un show de ballet putain!!! Une comedie musicale avec des enfants qui dansent, ca peut passer, mais du ballet, c’en etait trop pour moi. Le show n’etait pas necessairement mauvais, mais j’etais pas decu que ca finisse. La prochaine fois je vais me renseigner un peu plus avant d’accepter n’importe quelle activite!

Il y avait aussi un contingent de Quebecois a Sydney pour quelques mois pour aider le bureau en manque de personnel. Joanne Remillard, Caroline Lin and Kristen Ryley etaient ici en Juillet et Aout. Malheureusement, on ne les a pas vu autant qu’on aurait voulu etant donne qu’on travaillait beaucoup et que chacun sortaient avec son departement. (nous on est dans les grandes entreprises et elles etaient principalement dans les PME et services financiers). On
BalBalBal

Les nouvelles robes des filles (sauf la mienne bien entendue!)
a quand meme eu bien du fun avec elles.

En passant, Martin n’est maintenant plus le seul a voyager en scooter. Emilie, suivie de David ont realises que c’est le moyen de transport le plus convivial pour aller travailler. Emilie a un beau scooter rouge et David un ptit Jaune. On commence a penser qu’on devrait s’acheter des manteaux de cuir et mettre des ecuissons dans le dos...

Famous Quebec

3 articles sur Quebec sont parus dans le journal dernierement. (ils peuvent difficilement dire que le hockey est violent quand ils sont des fans de rugby ici)
Famous Quebec

3 articles sur Quebec sont parus dans le journal dernierement.
Famous Quebec

3 articles sur Quebec sont parus dans le journal dernierement.
St-JeanSt-Jean
St-Jean

Sarah s'est meme mise a parler francais ce soir la. Ben du moins elle a essayee.
St-JeanSt-Jean
St-Jean

encore un tas de quebecois.
Bal

Mimi et Martin sur leur 36.
Bal

Shpendi, tu fais quoi la? Ta blonde semble pas apprecier tes jokes!

Bal

Le show. Shpendi qui n'avait pas le droit de regarder les filles en gstring.

4th December 2008

fromage en crotte
est ou la fameuse recette?!?! :-)

Tot: 0.088s; Tpl: 0.023s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0319s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb