La planette des singes

Peru's flag
South America » Peru » Loreto » Iquitos » Amazon Rainforest
April 22nd 2007
Published: April 22nd 2007

depart pour iles des singesdepart pour iles des singesdepart pour iles des singes

cette photo vous rapel peut-etre un film...bon ok un indice (Che)
Guillaume

Bien qu il ne nous reste plus que un mois avant de revenir sur notre terre natal. Cette fin de semaine ont avait tous le gout de decrocher un peu de la ville d Iquitos. j etais bien content car c etait vraiment la premiere fois que j allais vraiment a l exterieur d Iquitos. Il met arriver d allez dans de petit village mais toujours tres pres du bruit et des mouvement multiple et interminable de la ville ! Car ici a Iquitos le soleil ne se couche jamais. Alors,voila plus de plusieur semaine que Anne-Marie notre responsable,voulait nous aporter a une ile bien special ou les habitants principaux sont des macaques ! Bien atendu il y quand meme une famille qui socupe de l arriver des nombreux touristes hahaha...

Bref nous sommes partie a 7 du matin en rapido pour ce diriger ver cette ile fantastique et intriguante. Une fois rendu je fus bien surpris de passez l avant midi a jouer a dormir et a parler avec les singes. Ce sont vraiment des bestioles tres Impresionant et surtout tres inteligent je l ais trouve totalement remarquable. J aurais bien aimer en raporter un au

cette photo vous rapel peut-etre un film...bon ok un indice (Che)
canada mais... je crois qu il ne saurait psa tres bien atendu avec mon chien alors j ai abandoner l idee apres reflexion !!

Par la suite ont avait prix comme idee de ce rendre a (Masan) un petit vilage de 800 habitant environt pas sure si sa s ecrit comme ca) pour de la, prendre un (pequepeque) petit bateau a moteur mais tres lent) pour ce rendre a un notre vilage et dormir , mais avec plusieur dificulter de choix de groupe de confience avec les conducteurs de bateau de chicane de groupe et de reconsilation moi et talaat nous avons prix le choix de dormir a Masan et les filles sont partient les 3 dormir dans un autre vilage qui ce nomme Indiana !

Quelle fin de semaine incroyable nous avons passez je ne peu dire si ce sont des traces de la coupe a blanc que nous avons vue mais moi et talaat nous avons ete marcher sur des milliers de tron d arbre sur une des rivieres a masan ce fue un beau moment, mais j aurais aime en savoir plus sur ce lieux, car ce ne sont peut etre que les coupes normal
Guillaume et ClaudineGuillaume et ClaudineGuillaume et Claudine

tout le monde sont enforme pour le grand depars a l interieux d un rapido
des perouviens

Tal et Anne-MarieTal et Anne-Marie
Tal et Anne-Marie

enfin...presque tout
FranceFrance
France

Apres seulement 1 minute a l ile des singes voila que france a deja bien des nouveaux amis
GuillaumeGuillaume
Guillaume

Qui partage sa colation avec un singe
paysagepaysage
paysage

a Masan

26th April 2007

WOWO les gros arbres
Ici il y a un projet d'urbanisation pour agrandir le plateau saint-Joseph. Il veulent construire un MEGA-MAL, en plus du carrefour ou au lieu, donc je sais pas si il veulent détruise le carrefour mais je sais qu'il veulent rasé de la forêt. La il faut les checker ben comme il le faut pour pas qui touche à notre bois Becket parce qu'ils sont proche, trop proche. La coalition de Sherbrooke propose de faire du plateau St Joseph un milieu agricole local au lieu d'un immense regroupement d'immense centre commercial. Bon a part de ça j'ai vraiment hâte de vous revoir les gars. SI ça vous dis en revenant je crois que l'appart ou je restais avant s'est libéré, on pourrais allez y vivre en commune !! Enfin Prenez votre temps là-bas ça passe si vite un voyage. SALut
27th April 2007

Une photo vaut mille mots!
Très impressionant la largeur de ces arbres, quel boulot ce doit-être de les abattre! Sur l'ile, vous vous êtes fait de nouveaux amis(très affectueux), quels souvenirs! Bon courage pour le dernier sprint dans vos milieux d'implication! Que le temps doit passer vite pour vous maintenant.
29th April 2007

Super les petits singe
j'aurai aimer être la et en avoir un sur l'épaule aussi, moi je décole pour paris dans 12 jours j'ai vraiment hâte, vous devez tous avoir hâte de faire du touriste aussi. Guillaume Rachel te salut, bonne fin de périple a tous!
3rd May 2007

Salut guigui.. les jours sont comptés à Iquitos. est-ce que vous prenez le temps de bien les savourés? Mettre en mémoire tout ces gens rencontrés, toutes vos expériences et tous les paysages. Quel est votre date de départ? je vais t'appeler pour sûr avant. moi, je recommences l'école demain (jeudi). Je suis pas trop motivé d'aller à l'école et ce une bonne partie de l'été, mais je n'ai pas tellement le choix!! je t'embrasse. Benitho te salut. lui aussi il veut un singe sur l'épaule, mathilde te dit : guigui revient vite.. même si je ne me rappele plus tellement de toi, j'ai hâte de refaire ta connaissance!! :) xxx
3rd May 2007

Salut les gars
Moi aussi j'aurais bien aimé avoir ce petit truc sur l'épaule, J'ai rêvé à vous cette nuit, vous reveniez mais vous étiez super triste particulièrement Guillaume. Cela m'avais rendu triste à mon tour quoique vous ne vouliez pas me dire pourquoi vous étiez triste. Hasta proximo amigos

Tot: 0.155s; Tpl: 0.021s; cc: 10; qc: 55; dbt: 0.1055s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb