Asuncion

January 15th 2010
Published: February 1st 2010

Asuncion - Centre villeAsuncion - Centre villeAsuncion - Centre ville

Plaza de los Heroes
Apres un long bus de nuit, nous sommes enfin arrivés a la frontiere du Paraguay. Et là, petite mésaventure dont on se serait bien passé, on a failli perdre nos sacs! Le bus nous laisse à la frontière et nous attendions que le chauffeur ouvre le coffre pour récupérer les sacs et à la place, il démarre et part avec les sacs!! La surprise nous a cloué sur place et quand on a réalisé que le bus partait, il était trop tard. Il nous a fallu prendre un taxi qui nous a emmené au dépot de bus, et nous avons du chercher parmi tous les bus lequel avait nos sacs. On a finalement récupéré les bagages, rouspété dans notre meilleur espagnol après le chauffeur et reparti pour la frontiere. Cette histoire nous aura fait perdre 1h et 40 pesos..

Apres avoir passés la frontiere, nous avons pris un bus pour Asuncion, environ 1h de trajet.

Asuncion est trèèès chaud, 38 degrés. On a commencé à marcher vers le centre ville mais on a fini par abandonner avec la chaleur et on a pris un taxi. Le choix d´hébergement est assez limité et les prix sont élevés car le Paraguay reçoit tres peu de touristes. On a quand meme trouvé un hotel qui nous convenait et avons commencé l´exploration de la ville.

Le centre est un mélange de batiments super modernes et de vieux immeubles. Mais ça reste une ville agréable, surtout au bord du fleuve Rio Paraguay. Et malgré la mauvaise réputation attribuée au Paraguay, Asuncion est relativement sure, il y a des policiers à chaque coin de rues!

Nous avons passé 2 jours à Asuncion, puis nous avons pris le bus pour traverser le pays et atteindre Ciudad des Este et la frontière Argentinienne.

Tot: 0.142s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 48; dbt: 0.1027s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb