Foz de Iguazu - Puente Iguazu

Published: February 1st 2010

A part sa location, Ciudad del Este n'est pas une ville très attrayante. De plus, elle tient sa mauvaise réputation du fait que de nombreux produits électroniques volés (appareils photos, téléphones, mp3...) attérissent là bas pour etre revendus à bas prix.

Nous avons eu la chance de rencontré Guillerme, un Brésilien qui prenait la meme direction et nous a donné l'adresse d'une maison d'hote récemment ouverte dans Foz da Iguazu.

Le lendemain, nous sommes partis tous les 3 pour les chutes d'eau. A part le fait que l'entrée est chère, qu'il faut faire la queue pour le bus et qu'on se retrouve avec une masse de personnes qui se suivent à la queue leu leu, les chutes elles memes sont vraiment très impressionantes et valent le coup d'oeil, comme le montrent les photos!
Du coté Brésil, on a la vue d'ensemble, vraiment magnifique. Notre séjour au Brésil sera de courte durée car nous repartons en Argentine pour voir les memex chutes d'eau.

Quelques jours plus tard, nous partions pour Puente Iguazu, où on peut voir les chutes du coté argentin. Là encore, le prix du parc national est relativement élevé et c'est un peu la foule. Du coté argentin, on peut aller presqu'au pied des chutes, on se retrouve trempé en deux secondes! D'ailleurs le temps est sujet aux pluies tropicales dont nous avons fait les frais. Heureusement, la toile de tente a resisté!

Après avoir passé deux jours à Puente Iguazu, nous avons repris le bus pour Montevideo en Uruguay.

Tot: 0.123s; Tpl: 0.012s; cc: 9; qc: 54; dbt: 0.0669s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb