Salta - un avant-gout d Argentine

Argentina's flag
South America » Argentina » Salta » Salta
January 14th 2010
Published: January 18th 2010

Apres un long périple jusqu´a la frontiere, nous voici maitenant en Argentine et tout de suite, on sent la différence: tout est plus cher, il fait chaud et... il y a des toilettes dans le bus!!

Arrivés a Salta, notre beau soleil a disparu pour laisser place a la pluie. Et oui, encore une bizzarerie avec le temps, l´été a Salta, il fait chaud et soleil la journée mais il pleut le soir.. Résultat, on a monté la tente sous la pluie! Et la tempete a continué toute la nuit, si bien que je me suis réveillée a 4h du matin, ça me gouttait sur la tete, la tente prenait l´eau!! Heureusement, ce n´était pas trop méchant, on a épongé le matin et tout a sécher rapidement grace au soleil qui était de retour.

Nous avons profité de la magnifique piscine du camping puis nous sommes partis visiter la ville. Nous avons trouvé une agence qui proposait des excursions a cheval dans un ranch de la région, avec barbecue! Nous avons réservé pour le lendemain. Le centre de Salta est tres européen avec tous ses cafés et restaurants en terrasse. Ça donne vraiment un air de vacances!

Le lendemain, on nous a emmené au ranch, a environ 40minutes de Salta. On a préparé les montures, la mienne (Arlequin) était bien réactive et rapide, parfait pour galoper! On est parti le matin pour 2h30 a travers les champs, on a meme pu galoper derriere un immense troupeau de vaches comme de vrais cow-boys! En rentrant, nous avons mangé le meilleur barbecue d´Amérique du Sud, et oui on est au pays des steaks! Et l´apres midi nous sommes repartis pour 2h30 de cheval dans la montagne. Malheureusement, il n´a pas fait tres beau, mais ça ne nous a pas empeché de profiter a fond de cette journée.

Le lendemain, nous avons replié la tente puis nous avons pris le bus pour le Paraguay.

Rando a chevalRando a cheval
Rando a cheval

Notre groupe de cavaliers

Tot: 0.076s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 26; dbt: 0.0542s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb