De retour de SanVincente

South America
February 13th 2005
Published: February 13th 2005

El capitanEl capitanEl capitan

Le capitaine du Nariz del Diablo.
Salut tout le monde,

comme prévu nous sommes allés dans la jungle pour faire du travail volontaire. Nous avions deux projets soit le premier de prendre des photos du village, des gens, des moyens de subsistances etc. et le second était de receuillir lHistoire et mythes du village par le biais de dessins par les enfants. Mission accomplie même que nous en avons profités pour donner des petits cours dAnglais.

SanVincente(el pueblito dans la jungle)...
Départ de RioBamba dans un bus voyageur standard. Après environ 1heure disparait lAsphalte et cEst le début de la végétation et des pueblitos. On entre ensuite dans le parc national de sangay et on sEnfonce, on sEnfonce et on sEnfonce. Le bus arrête en plein milieu de nul part et on se regarde..."Cé tu ici?" "Je sais pas!?" Et cEst là que Don Pépé, un vieux ridé un peu courbé par lÂge nous dit que oui. Satisfaction garantie après un parcours qui aurait nécessité un 4X4.
On débarque et Don Pépé ainsi que sa femme sAvérent être nos guides jusquAu village.

Et cEst le début du plus long kilomètre que jAi marché de toute ma vie. Monte, descend, monte,descend dans un chemin vaseux
Vue du NarizVue du NarizVue du Nariz

CEst assis sur le toit que lOn se tape un parcours de 4 heures de train à travers canyon, ryo et vertige...
et abrupte longeant un canyon à donner le vertige en plus de lOxygène qui se fait rare. Don Pépé transporte sa poche de cossins à la bonne frenquette et se fou de notre gueule ainsi que tout les autres qui nous ont rejoint. La vue est sensationnelle avec tout en bas le Rio et en haut les montagnes qui se perdent dans les nuages...

Bon enfin nous voilà à SanVincente! Tout petit village de 100 personnes se parcourant en bottes dEau dans des sentiers vaseux, SanVincente déçoit un peu. De plus, les gens sont sauvages et se détournent presque à notre passage. On nous montre notre casa, maison des supposés médecins qui sont supposés passer de temps en temps. Le problème est que Jeorje(le chef de la place) pense que nous sommes médecins. Petit malentendu mais sEn plus.

Une nuit passe et jAi dAutre chose à faire alors disons quAvec le temps tout le monde, incluant nos propres personnes, se sont dégêgnées. Surtout les enfants. Nous faisons la rencontre de Don Sirillo, notre guide qui nous montre la jungle et ses secrets, ses plantes médicinales et sa faune. Voilà. 4 jours passent et nous voilà maintenant à Macas.
Vue du NarizVue du NarizVue du Nariz

Voilà les bottes de Marie et la vue en plongée du toit. De là les petits vertiges.

CEst ben en masse pour aujourdHui.

p.s. Jai vomis et fluté pour tout le monde à SanVincente grâce au porduits locaux qui sont pollo et riz. Maintenant je vais mieux. Seulement le flu. HAHA. Faites vous en pas gentils parents jAi des pillules pour tout.

Le carnaval de RioBambaLe carnaval de RioBamba
Le carnaval de RioBamba

Dans le dernier message je vous parlais du carnaval qui dure deux semaines et ce à la grandeur de lÉquateur. Voici donc Jack et moi après une escarmouche dans la rue en face de lHotel. Pas de farine cette fois. NOus sommes prêts pour une revenge terrifiante.
Suite du carnaval...Suite du carnaval...
Suite du carnaval...

Une autre photo pour vous dire que les chicas qui nous avaient aspergées travaillaient dans un petit resto à côté de lHotel. Erreur fatale! Jack et moi avons fait le plein de bambas et de petit truc en spray qui pue et avons pris dAssaut le restaurant et ses chicas. De là la calotte du Jack.
SanVincenteSanVincente
SanVincente

Un apperçu du villade de SanVincente dans sa brume quotidienne.
Moi mêmeMoi même
Moi même

Ma face après deux jours de lutte intestinale et de reflux gastrique. Je vais beaucoup mieux maintenant.
Don SirilloDon Sirillo
Don Sirillo

Notre guide et bienfaiteur.
PanoramaPanorama
Panorama

Vue de notre casa à SanVincente et un Jack serein.
El RioEl Rio
El Rio

Petit moyen pratique de traverser un Rio à SanVincente.
Pause cigarettePause cigarette
Pause cigarette

Rien de plus à dire si ce nEst que la vue, quOn ne voit pas sur la photo, était exceptionnlle et que la marche était assez intense. Encore une fois Don ne pompait pas du tout.

Tot: 0.037s; Tpl: 0.01s; cc: 11; qc: 24; dbt: 0.0186s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb