Perù 2014-- Lima (2)


Advertisement
Peru's flag
South America » Peru » Lima
October 13th 2014
Published: October 13th 2014
Edit Blog Post

Hola Amigos!!

Aujourd'hui j'ai décidé de me rendre sur la côte de Lima, plus exactement à "La Puenta", un morceau de terre reculé s'apparentant à une presqu'île.
Une fois sur place plusieurs fantastiques points de vues s'offraient à moi, ces derniers permettent normalement d'avoir une vue panoramique sur les côtes adjacentes. Cependant, une épaisse brume recouvrait le littoral laissant seulement transparaître les silhouettes des falaises environnantes. Toutefois cette brume combinée au fracas du pacifique agité créaient une atmosphère particulière où résonnait le claquement des vagues sur les plages de galets. Seuls quelques pêcheurs téméraires osaient s'aventurer en mer sur des embarcations précaires.

Par la suite, je me suis assis en terrasse d'un restaurant où j'ai de nouveau commandé un Cevitche, à la mangue cette fois ci. Un vrai délice!
J'ai eu aussi l'excellente idée de manger en une seule fois la belle tranche de poivron que vous pouvez voir sur la photo. Ce légume s'est avéré finalement être un piment "Rocoto" ne poussant qu'au Pérou à plus de 2000 m d'altitude, classé dans les 10 plus forts piments du monde et 100 fois plus fort que le tabasco. J'ai d'abord eu de violents spams dans tout le thorax, des
El Cevitche MangoEl Cevitche MangoEl Cevitche Mango

( et le piment rocoto...)
coulées de sueur, ma vision s'est troublée et m'a bouche s'est littéralement enflammée. Mais ne vous inquiétez pas, ça n'aura duré que 20 minutes...

J'ai ensuite pris un taxi pour m'emmener à Miraflores. C'est avec Alex, le chauffeur, que j'ai eu ma première véritable conversation en espagnol! Ce fut laborieux, mais quelle fierté!!^^ Sinon je crois qu'il n'y a que dans un taxi Péruvien que l'on peut entendre des remix de "Still loving you" de Scorpions ou encore de "Hotel California" des Eagles joués à la flûte de Pan!
Je vous parle beaucoup des taxis, mais ne parlant que très peu l'espagnol, dans cette gigantesque métropole où les navettes sont des vieux minibus rouillés repeints à la gouache dont je ne suis pas sur de ressortir vivant je ne vois pour l'instant pas d'autre alternative!

J'ai donc rejoint le quartier de Miraflores, un des plus riche de Lima. Par quartier il faut comprendre arrondissement ou district, car au risque de me répéter, Lima est une ville vraiment immense.
A défaut d'être représentatif de la culture locale, Miraflores possède toutefois une grande partie côtière où les falaises surplombes le pacifique. J'ai pu boire un café sur une terrasse aménagée, c'était à la fois charmant et grandiose! Parfait pour clôturer ma journée Liméenne!

A bientôt pour de nouvelles aventures!!


Additional photos below
Photos: 14, Displayed: 14


Advertisement



Tot: 0.087s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 51; dbt: 0.045s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb