Perù 2014-- Lima


Advertisement
Peru's flag
South America » Peru » Lima
October 10th 2014
Published: October 12th 2014
Edit Blog Post

Buenos días !!

Le périple a commencé!
Dès mon arrivée à Lima le vendredi soir, j'ai partagé un Taxi avec Alban, un chouette gars que j'ai rencontré pendant le vol. Lui cherchait un bus pour Trujillo et moi mon hôtel. Cela m'a permis de faire un premier tour de la ville, et de réaliser que ce grand projet était enfin lancé! 😊
Les taxis justement parlons-en! Ici la priorité est à celui qui force le passage à l'autre, je suis donc passé des dizaines de fois à quelques centimètres de l'accident! De plus le klaxon semble être un moyen de communication local et leurs sons alimentent en permanence le fond sonore de Lima. Le deuxième taxi a lui aussi fait très fort! Une fois dans le centre ville et la présence policière s'accentuant il s'est arrêté pour enlever son écriteau et le ranger sous son siège^^

Le samedi, j'ai commencé par acheter ce dont j'avais besoin, notamment une carte Sim locale. Vous m'auriez vu dans la boutique tenter de comprendre le vendeur avec mes 30 mots de vocabulaire vous auriez bien rigolé! Mais j'ai tout de même réussi!
Me voilà finalement Plaza San Martin, avec mon sac à dos et ma bonne dégaine de touriste, prêt à arpenter le centre historique de Lima.

Entre deux bâtiments à l'architecture imposante et atypique je décide de m'arrêter dans un restaurant pour déguster le plat local typique dont chaque restau fait la promotion: "El ceviche"! Une délicieuse marinade de poisson cru à laquelle les Péruviens ajoutent coriandre et piment... Et quel piment! Mes papilles s'en souviendront!!

J'ai marché plus d'une dizaine d'heures dans Lima pour cette première journée, cette ville est incroyablement grande! Mais aussi bien plus pauvre que je le pensais, en dehors de la zone touristique on se retrouve très rapidement dans des rues où la pauvreté n'est plus dissimulée. Je pense qu'il faut le voir pour comprendre. Lima, ou comment passé en quelques mètres d'un retau gastronomique à une ruelle salle, surpeuplée et où les gamins tirent des charrettes quatre fois plus grosses qu'eux! Les supérettes sont des "bodegas", une sorte de "stand" où sont vendues clopes, bouteilles d'eau et boites de thon. On trouve ces dernières au coin des rues, où parfois même dans des magasins abandonnés ou des cages d'escaliers. Et que dire des parcs fleuris et rayonnants surplombés par les favelas qui entourent Lima...

Me voilà donc déjà submergé de ressentis, d’interrogations et de sentiments contradictoires et cela dans le dépaysement le plus total... Exactement ce que je voulais!!

Hasta pronto!!


Additional photos below
Photos: 17, Displayed: 17


Advertisement



Tot: 0.132s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 55; dbt: 0.0698s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb