On mange du sable à fond à Huacachina!


Advertisement
Peru's flag
South America » Peru » Ica » Nazca
September 13th 2006
Published: September 13th 2006
Edit Blog Post

Moi à Huacachina.Moi à Huacachina.Moi à Huacachina.

Ça dit tout.

Huacachina, l'oasis de paix !



Nous venons de passer 2 jours à Huacachina pas trop loin d'Ica ( pour ceux qui suivent le trajet sur la feuille photocopiée). En gros, Huacachina c'est un petit village autour d'une lagune et cette lagune est entourée de très grosses dunes de sable. Petit village veut dire, une petite rue qui fait le tour, 5-6 hôtels, 2-3 restos, des petits dépanneurs, des petits vendeurs de cossins et des gens qui louent des sandboards. C'est à peu près tout. On peut théoriquement se baigner dans la lagune mais bof, c'est brun et c'est pas super invitant ! De toute façon, nous sommes là pour faire du dunebuggy et du sandboard !!! C'est aussi là que j'ai essayé mon premier pisco sour, le drink du coin ; du pisco (fait avec un raisin du coin), du jus de citron et un blanc d'oeuf. Ça l'air étrange dit comme ça, mais finalement Jonathan m'a fait remarquer que ça goutait le Cinzano. Après avoir bu 3-4 gorgés, j'ai finalement appuyé mon covoyageur.

Sandboard et dunebuggy



Premièrement, je dois vous dire que nous avons mangé pour deux déjeuners consécutifs une écoeurante crèpe aux bananes et chocolat
Inca cola et pisco sour.Inca cola et pisco sour.Inca cola et pisco sour.

Les deux boissons d'ici ! L'inca cola ça goûte le crème soda puis le pisco sour ça goûte le cinzano.
avec un délicieux jus de piña. C'était 100 fois meilleur que chez Cora. Le deuxième matin, je crois que les deux gars qui étaient au resto ne savaient pas faire les crèpes aux bananes et ont dû appeller la madame du resto pour qu'elle vienne les faire parce que ca éte suuuuuper long. Ça pris autant de temps faire les deux jus que nous avions commandés que de faire 2 crèpes aux bananes. Pour s'excuser du temps très long, la madame nous a fait une autre crèpe tout aussi bonne, mais extrèmement sucré. C'était une crèpe au *dulce de leche*. Je sais pas c'est quoi, mais c'est bon. Sur le terrain du resto, il y a un dune buggy vert et rose. Le plus beau dune buggy de la place selon moi !

Nous avons pris un tour de dunebuggy vers 16 heure jusqu'à environ 18 heure. Le tour comprenait le brassage dans le dessert et un peu de sandboarding. Ca été 10 $ bien mieux investi que le 40$ du parapente. Beaucoup plus de sensation forte en dune buggy !!! On dévalait des immenses dunes super vite. Nous étions 9. C'était encore plus le fun que le nouveau
Vue sur Huacachina d'une dune !Vue sur Huacachina d'une dune !Vue sur Huacachina d'une dune !

Sans le vouloir je suis dans la photo. Concept non ?
manége de la ronde !!! Il nous débarque sur le haut d'une dune pour notre première tentative de sandboard. J'ai été très déçue de voir qu'on peut pas vraiment faire de virage comme en snowboard. J'ai maintenant très hâte de voir de la neige !!! Les *planches* sont des grandes planches de bois avec des fixations en velcro et on doit cirer le dessous de la planche avec un bout de chandelle.... J'ai descendu les autres dunes couché sur ma planche comme une crazy carpet et c'était biennnnn plus amusant !!! Pas besoin de vous dire que j'ai mangé du sable, j'en avais dans les cheveux, dans les yeux, dans les oreilles et plein les vêtements. C'était vraiment le fun !!!

Les lignes de Nazca.




Nous avons pris un autobus ce matin de Ica jusqu'à Nazca où on devait rester pour la nuit, mais finalement on s'est trouvé un tour en avion pour voir les lignes dans l'après midi même. Nous quittons donc déjà Nazca ce soir à 9h45 pour Arequipa. Nous allons arriver très tôt demain matin puisque ça prend 8 heures. On va dormir dans l'autobus.

Le vol au-dessus des lignes s'est bien passé
Dune buggy !Dune buggy !Dune buggy !

Le plus beau dunebuggy de la place !!
et une chance que nous avons pris des Gravols parce que quand ça tourne, ça tourne. C'était un petit avion à 6 places. Mon plus petit avion à vie ! Nous avons pu voir toutes les figures tracées dans la terre et les roches à l'exception de 3 qui sont plus loin. On a pu voir la baleine, l'astonaute, le colibri, le pélican, les mains, l'arbre, l'araignée et j'en passe. Le vol à duré 30 minutes environ. Assez impressionnant de voir ça d'en haut. La théorie là-dessus n'est pas vraiment 100% sure. Peut-être des extraterrestres qui sait !!!!! Alors voilà pour Nazca. C'est déjà terminé !


Additional photos below
Photos: 10, Displayed: 10


Advertisement

En pleine action !En pleine action !
En pleine action !

Le sandboard.... pas dutout pareil que le snowboard...
À lire attentivement !À lire attentivement !
À lire attentivement !

Voici une publicité pour nous inciter à aller faire du dunebuggy avec eux...
LA crèpe banane-chocolat!LA crèpe banane-chocolat!
LA crèpe banane-chocolat!

La fameuse crèpe banane chocolat. La meilleure crèpe banane chocolat de ma vie !
Mini avionMini avion
Mini avion

Voici notre avion qui va nous amener voir les lignes de Nazca... J'ai pris une gravol avant de partir...
La baleineLa baleine
La baleine

Voici un dessin de baleine qu'on peut apercevoir des airs.
Le colibri Le colibri
Le colibri

Si vous regardez bien la photo, on peut apercevoir la forme du colibri. Assez impressionnant !!!


13th September 2006

Wow les formes Marie c'est comme dans les cités d'or :P...j'espère que tu as eu une pensée pour moi he he he! Je te souhaite un bon restant de voyage :) a bientot
20th September 2006

Salut sauterelle!
Wow! Quel voyage fantastique! Je n'ai pas écrit avant je ne savais pas comment... C'est ta deuxième mère qui m'a montré... Tes photos et commentaires sont extras! On a l'impression de voyager avec vous, fatigue et nuits blanches en moins... Fais bien attention à toi on veut te revoir d'un seul morceau. On s'ennuie à la biblio de nos deux globe-trotters! On se dépêche à tous les jours de prendre de vos nouvelles. Maison pas vendue, beaucoup de clients plusieurs offres d'achat CONDITIONNELLES. Ben ben tannée Ben ben tannée... A bientôt gros câlins gros bisous Johanne et Doris xxxx

Tot: 0.205s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 66; dbt: 0.1466s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb