Perù 2014-- Nazca


Advertisement
Peru's flag
South America » Peru » Ica » Nazca
December 12th 2014
Published: December 12th 2014
Edit Blog Post

Je quitte donc les hautes montagnes du nord pour attaquer le sud ! J’ai décidé de faire un bout de chemin avec Vladimir, mon ami colombien rencontré à Huaraz.
Cependant, lui était parti faire un trek de quatre jours dans la montagne, celui que je n’avais pas pu faire à cause de mon genou. Du coup, le temps qu’il me rejoigne je suis parti à Nazca dans le but de survoler ces fameuses lignes !
Après deux fois neuf heures de bus et quelques péripéties, me voilà arrivé à Nazca, une ville de cinquante mille habitants, en plein milieu du désert. Parce que oui, au risque de me répéter, le Pérou est vraiment un pays incroyable. Après les plages de rêve du nord du pays, la jungle amazonienne et la haute montagne, me voilà arriver dans le désert ! Encore un climat et des paysages différents !

Les géoglyphes de Nazca sont de grandes figures tracées sur le sol, souvent d'animaux stylisés, parfois simples lignes longues de plusieurs kilomètres, qui se trouvent dans le désert de Nazca.
Ils ont été réalisés entre 400 et 650. Une multitude de théorie existe autour de ces lignes et du pourquoi de leur existence. Aujourd’hui la plus probable serait qu’elles aient été réalisées dans un but religieux. Les habitants de Nazca étaient très croyants, ils pratiquaient de nombreuses cérémonies avec notamment de nombreux sacrifices humains.

Le lendemain de mon arrivé je suis donc parti survoler les lignes, dans un avion six places ! C’était fort en émotions, ça secoue !
Le survol était plutôt sympa et certaines figures sont assez impressionnantes de par leurs conservations et leurs tailles. Il faut toutefois être vif pour prendre les photos et aussi apprécié le moment car ce fut vraiment rapide !

Je vous laisse regarder les photos avec le nom des figures en légende. Un nouveau blog très bientôt !

Bises les français !


Additional photos below
Photos: 27, Displayed: 23


Advertisement



Tot: 0.076s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 52; dbt: 0.0388s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb