Perù 2014-- Huaraz


Advertisement
Peru's flag
South America » Peru » Ancash » Huaraz
November 26th 2014
Published: November 26th 2014
Edit Blog Post

Hola Amigos !

Je quitte donc la jungle amazonienne pour rejoindre la ville de Huaraz, dans la cordillère blanche. Je vous assure que de quitter Iquitos et ses 35° pour arriver au petit matin à Huaraz à 3200m d’altitude et ses sept petits degrés ça fait vraiment tout drôle !

Un peu fatigué par tous ces déplacements, je pensais me reposer un peu avant d’attaquer les randonnées dans la montagne. J’ai quand même profité de ma première journée pour me balader dans Huaraz. C’est vraiment une ville avec beaucoup de charme, il y a un niveau de vie assez élevé pour le Pérou grâce au tourisme, il y a beaucoup de petites places vraiment sympas et quelque soit l’endroit où l’on se trouve on voit les sommets enneigés qui surplombent la ville.

Lorsque je suis rentré à l’auberge, deux autres touristes sont arrivés, un colombien et un allemand, avec qui j’ai tout de suite sympathisé. On a mangé ensemble le soir même et ils m’ont dit qu’ils enchainaient dès le lendemain sur une sortie à la journée en haute montagne pour rejoindre le lagon 69. Du coup j’ai décidé de le faire avec eux.

Nous voilà le lendemain matin… réveil à 04h30 pour prendre un bus avant d’attaquer la marche. Le bus s’arrête à un premier lagon déjà magnifique puis nous reprenons la route. Le bus nous dépose à environ 4000m et nous attaquons la marche. Les paysages étaient juste incroyables ! Tous les sommets sont entre 6000 et 7000m. C’est vraiment différent des montagnes françaises, c’est tellement immense…
On a donc grimpé pendant cinq heures de suite avec 700m de dénivelé et avec l’altitude ce n’est vraiment pas évident, j’en ai bavé ! Mais finalement quelle récompense !! Nous voilà au bord d’un énorme lagon bleu turquoise où viennent chuter les cascades que l’on voit couler des glaciers enneigés. On était tous émerveillés devant ce spectacle !

Et après s’être mutuellement motivé on a décidé de plonger chacun notre tour dans cette eau bleutée, limpide, pure et gelée !! C’était génial et terrible à la fois ! Mais je pense que ce souvenir restera gravé à vie !

Je devais enchainer avec mes deux compères dès le lendemain pour un trakke de quatre jours en pleine montagne. Mais j’ai finalement dû annuler, car avec la rando au lagon mon genou a de nouveau lâché…

Je n’ai donc pas grand-chose d’autre à vous raconter, je vous laisse apprécier les photos !



Prochaine étape le survol des lignes de Nazca ! Hasta pronto !


Additional photos below
Photos: 50, Displayed: 23


Advertisement



Tot: 0.109s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 51; dbt: 0.0715s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb