Peru

South America » Peru » Cusco
September 25th 2015
Published: November 10th 2015

Voyage rapide de 1 semaine au Perou.

Le but ultime etant la Machu Pichu, le trajet est assez compliqué. Arrivé à Lima, il faut prendre un vol interne vers Cusco qui est a 3400 M d'altitude. Daja la tete tourne un peu a cause de la hauteur. On prend donc un bus vers Ollantantaybo qui est un peu plus bas. Ensuite un autre bus et un taxi pour Santa Teresa. Le lendemain, une rando de 3 heures, pour se rendre au pied du machu pichu puis la monté en bus vers le site. Et quel site la Machu Pichu , perché sur le toit du monde avec des vues magnifiques. Pour revenir , on fait la rando de retour d'encore 3 heurs la journée meme.

Le reste du voyage est du gravy... Pisac sera notre coup de coeur avec un joli village traditionnel et un site Inca spectaculaire . Peut etre pas autant que Machu Pichu mais tellement moins touristique. Légère déception de ne pas avoir eu la chance de gouter le met traditionnel de Cuy (du cochon d'inde). Les petits Cuy vivant sont vivants dans une cage au coin du resto avant de les commander et les faire cuire dans un four a bois géant. Dû à différent facteur, ce sera pour la prochaine fois!

Ensuite Cuzco, capitale de la vallée des Incas avec quelques musées et églises majestueuses.

On a gardé la visite de Lima pour la fin. N'ayant aucune attende de cette grande ville, on a quand même beacoup apprécié. Bonne bouffe, propre et beauop de jolies sites a visiter.

Bref, un joli voyage! On y retourne ( mais sans la tourista j'espere !)

Tot: 0.406s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 56; dbt: 0.0554s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb