Japon - Arigato Daimas

Asia » Japan
August 26th 2015
Published: October 4th 2015

villes visités: Tokyo , Kyoto, Nara

Pourquoi le Japon ? Après tout, il n'y a pas de sites extraordinaires à visiter comme la muraille de Chine , Agkor Wat ou même la baie de Halong. Mais au Japon, il y a des japonais ( oui oui des japonais, sans facrce ;-) ) ! Quel respect ce japonais , toujours prêts à aider , et nous remercier pour tout, avec le petit salut typique ... Arigato Daimas! Puis, la propreté , même dans la ville la plus populeuse du mon comme Tokyo, tout est impéccable. Pour enchainer sur la propreté , les toilettes! Nec plus ultra de la toilette ici. Bidet intégré, ajustable en intensité du jet , précision du jet, planche chauffante , musique ou bruit de flush pour couvrir le son des flatulences, auto flush! Ca vient avec une planche de commande digne d'un film futuriste, même dans une toilette poche comme au 7 Eleven! Et toujours dans le domaine de la propreté, mon hotel Capsule (petit cerceuil pour dormir une nuit). Dans ce genre d'hotel assez répandu dans Tokyo, il faut tout retirer ses vetement et enfiler un pyjama fourni par l,hotel et ce, avant d'entrer (dans un vestaire bien sur). Ces hotel sont pricipalement réservé aux hommes et des spas et bains froids et chauds sont disponibles.

La bouffe est aussi excellente (sushi, boeuf Wagu, ...). Le transport est drolement efficace (voir trains qui roule 350 kmh).

Je vous laisse regarder les photos pour les choses a voir!

Tot: 0.043s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 22; dbt: 0.0228s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb