Incursion rapide en Chine

China's flag
Asia » China » Beijing
August 26th 2015
Published: August 8th 2015

Course autour de la chine

Villes visités : Pékin, Xi’an, Guangzhou.

Après 1 mois de voyage, ma fille vient insuffler une dose d'énergie à mon voyage en venant me rejoindre en Chine. La muraille de Chine et l’armée de Terracota ne nous ont pas déçus par leur grandiosité.

Quelques chocs culturels ici: Ariane est un peu choqué de la forêt boréale habitant les aisselles des jeunes filles de son âge. Aussi, si en inde on rote et pète, en Chine et crache et se joue dans le nez impunément. Ouach. Les gens ne nous paraissent pas super accueillants et ne font pas beaucoup d’effort pour essayer de nous comprendre.

La bouffe est bonne même si parfois, on n'a aucune idée de ce qu'on mange. D’ailleurs, il y a surement eu des ingrédients douteux car nous avons tous les 2 eu la tourista solide.

C’est les 2 e fois que je vais en Chine et, étrangement, il y a eu des problèmes de Visa les 2 fois. Une course à travers la Chine d’est en ouest pour en sortir vers le Vietnam. Il y a des trains ultra modernes qui roulent à 350 km/h. Ça nous a permis de constater que la Chine se construit des édifices dans tous ses recoins et est certainement en voie d’augmenter encore plus sa puissance économique dans un futur très rapproché.

Tot: 0.035s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 22; dbt: 0.0148s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb