Los pinos et Ichoca

Published: May 8th 2008

IchocaIchocaIchoca

Up to Ichoca
Hola,
Enfin un petit plus sur le travail ici,
Nous travaillons dans 3 endroits differents: le comedor a Los Pinos, le foyer de jeunes filles (hogar) a Los Pinos et le comedor a Ichoca. Le comedor de los pinos et le foyer sont sur le meme terrain. Tout les matins nous aidons Magda et Elita dans la cuisine du comedor de Los pinos. Il faut preparer a manger pour environs 80 personnes. De 10h a 11h l´une d´entre nous monte a la maison des filles pour aider la plus jeune a faire ses devoirs. Le mardi et jeudi nous restons au comedor de los pinos. Apres le repas nous faisons une activite avec les enfants. De l´anglais, du sport, activite manuel....
Le lundi, mercredi et vendredi nous partons du comedor de los pinos vers 11h30 pour aller a Ichoca. Ichoca est un petit village de montagne qui se trouve a 30min de marche de Los pinos. Nous travaillons dans l´ecole du village. Nous mangeons avec les enfants et ensuite faisons une activite avec eux. Generalement le lundi un jeu dehors ou un sport, le mercredi anglais et le vendredi activite manuel.
Tous les jours nous allons a la maison des filles de 3h a 5h pour aider les plus jeunes a faire leur devoirs. Le vendredi pas de devoirs mais activite.
Ca fait deja un mois que je travail et c´est vraiment genial. le mieux, pour avoir une idee, c´est de regarder les photos.

He, he, eindelijk iets meer over het werk hier in Huaraz.
We werken op 3 verschillende plekken: het comedor in Los Pinos, het kindertehuis in Los Pinos en in Ichoca. Elke ochtend helpen we Magda en Elita in de keuken van comedor los pinos. Zij moeten voor ongeveer 80 kinderen eten klaar maken. Van 10 tot 11 ga er altijd een van ons naar het kindertehuis toe om een van de meiden te helpen met haar huiswerk. Op dinsdag en donderdag blijven we in Los pinos en doen wij een activiteit met de kinderen; engels, knutselen of sport/spel.
Op maandag, woensdag en vrijdag gaan we naar Ichoca. Na het eten gaan we een activiteit doen.
Van maandag t/m donderdag gaan we van 3 tot 5 naar het kindertehuis toe om 3 meiden te helpen met hun huiswerk, Op vrijdag doen we een activiteit met alle meiden (behalve de oudste die nog op school zijn). Het is echt super leuk om hier te werken en om een beetje een indruk te krijgen gewoon, eventjes de foto´s bekijken.
Beso de Huaraz

La cuisine

Roxana

La cuisine

Tot: 0.054s; Tpl: 0.014s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0329s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb