Les aventures en Colombie


Advertisement
Colombia's flag
South America » Colombia » Quindío » Salento
January 26th 2014
Published: January 26th 2014
Edit Blog Post

Colombie, Colombie, Colombie!

Que dire de ce pays si merveilleux avec des gens tout aussi merveilleux!Depuis le départ de Phil, j'ai parcouru plusieurs endroits et pris part a plusieurs aventures!

Tout d'abord, j'ai eu droit à 3 jours de pluie à Bogota, la capitale de Colombie. Je n'ai donc malheureusement pas pu monter au Montserrate, point du haut de la montagne où l'on peut observer un panoramique de la ville. ]'ai donc fait le tour des musées dont le fameux musée de l'or, car la Colombie fut un lieu très convoités pour ses ressources naturelles, notamment l'or.

Petite parenthèse concernant ces ressources. L'histoire du drapeau de Colombie (plus grande partie en jaune, 2 autres parties en bleu marin et en rouge) vient de deux théories différentes. La première du fait que la Colombie contient des grandes ressources d'or, d'où la grande partie en jaune, mais possède aussi plusieurs grandes rivieres dont deux tres importantes, soit le Rio Magdalena et le Rio Cauca, qui serait la partie en bleue. Finalement le rouge serait symbole de tout le sang qui a coulé pour l'exploitation de toutes ces ressources. La deuxième théorie voudrait que le jaune soit l'Amerique, le rouge l'Espagne, et le bleu l'ocean Atlantique qui les separe.

J'ai aussi pu visiter le musée de Botero, ce fameux peintre et sculpteur de Medellin qui avait une fascination pour des sujets tres ronds et voluptueux tout en gardant un style gracieux et unique. Il représente toujours ces sujets avec une forme exagérément grosse, en passant de l'instrument de musique, aux natures mortes, aux fruits et bien sur aux sujets humains. Cet homme donne un charme fou à ces gens et objets obèses. Nous avons l'impression que toutes ces figures sont saines et presque envieuses.

Après ce saut à Bogota, je pars vers Salento. Une belle nuit de bus avec un bebe qui pleure sans arrêt durant 7 heures et une mère qui reste impassible et ne dit absolument rien. Les joies des bus de nuit. Arrivée à Salento, je fais le tour de ce petit village charmant aux mille couleurs de volets et de portes. Ce petit village a un charme fou et s'avère très tranquille. Le jour suivant, je rencontre un groupe qui part vers la Valle de Cocora et je me joins a eux. Cette vallée se trouve a quelques minutes en Jeep de la ville et c'est une vraie merveille. Nous nous rendons premièrement jusqu'à Acaime, un refuge pour les colibris et autres types d'oiseau de la région. Puis, nous passons par la montagne et rejoignons le bosque de las palmeras! La forêt qui contient les palmiers les plus hauts du monde. C'est vraiment impressionnant, merveilleux!

Puis, c'est l'heure de partir vers Neiva, dans le département de Huila. Je pars avec un ami mexicain que j'ai rencontré à Salento, Alejandro. Nous arrivons a Armenia, ville de transition vers Neiva. Pas de billets disponibles pour la nuit. Nous sommes plusieurs a rester sur le seuil des bureaux d'agence de bus en espérant qu'une opportunité s'offre a nous. Puis, nous faisons la rencontre de Judy, qui va aussi vers Neiva. Nous formons maintenant une équipe de trois qui tente éperdument de se rendre vers Neiva. Apres une nuit sans dormir et a changer de bus, nous arrivons a Neiva, et Judy nous invite chez elle pour déjeuner, nous laver et se reposer un peu. Sa mère nous reçoit comme ses propres enfants et nous dit quelle nous adopte pour la journée. Elles viennent donc avec nous au desierto de la Tatacoa. Endroit merveilleux qui fut auparavant occupe par la mer. Les habitants sont vraiment charmants et l'endroit est a couper le souffle. Nous campons le soir et visitons le lendemain ce desert magnifique. La chance est avec nous car une mère et son fils nous font faire le tour du désert en voiture et nous ramène même jusqu'à Neiva, d'ou je prend un bus directement pour San Augustin.

San Augustin, un endroit rempli d'aventures, bonnes comme moins bonnes. Un endroit qui ma attrapé et d'où j'ai eu du mal a partir. Un endroit ou je retournerai assurément et qui a été marquant pour moi.Je vous reviendrai donc sur les aventures a San Augustin ainsi que la fin de mon voyage en Colombie dans un prochain article.


Additional photos below
Photos: 11, Displayed: 11


Advertisement




Tot: 0.168s; Tpl: 0.031s; cc: 14; qc: 28; dbt: 0.1117s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb