Paso de la frontera chilena, San Pedro de Atacama...


Advertisement
Published: September 22nd 2007
Edit Blog Post

[youtube=sOPBlTwCrqA]Journées des dimanche 10 (après-midi), lundi 11 & mardi 12

Arrivée à San Pedro (2440m d'altitude). Il fait chaud, environ 25°, + 35° depuis ce matin... le pied ! À 105km au sud-est de Calama, lové au coeur d'une oasis en plein désert d'Atacama, San Pedro est un superbe petit village construit tout en adobe : maisons basses, ruelles en terre battue, place tranquille et ombragée, ravissante petite église, le tout avec vue sur le somptueux volcan Licancabur la journée et un magnifique ciel étoile la nuit... Le village est classé monument national. Avec la mise en service en 2007 du plus grand radiotélescope jamais construit au monde (projet regroupant européens, américains et japonais), la région est en passe de devenir une plate-forme scientifique incontournable de la planète. C'est très mignon mais... pas de temps à perdre, je dois organiser tout de suite mon programme des visites du coin. Il y a beaucoup de choses à voir et le risque de s'éterniser est grand. Je fonce dans l'agence la plus cotée du Routard. Nous définissons mon programme, je n'ai que 2j à accorder au coin... Aujourd’hui je ferai la Vallée de la Luna, le Desierto de la Muerte et la Puerta del Sol; demain, le Salar d'Atacama, quelques lagunas et Toconao. La jolie minette de l'agence me conseille un hôtel dans la rue Caceres (rue principale de San Pedro), 16 000pesos (près de 30€)... Ouf, ça fait mal ! Je ne suis plus en Bolivie... Vraie douche chaude de trois plombes... J'ai super faim mais je n'ai pas encore de pesos, pas de déj possible...

14h, départ du bus pour l'après-midi de visite. Nous sommes 16... Quelle horreur ! Le passage frontière aura été violent. Je suis désormais à Touristland. Le village est beaucoup trop empreint de l'influence européenne a mon goût : design minimaliste, musique lounge... tout à fait mon goût de la déco, très mignon mais ultra touristique ! Je ne souhaite pas m'y éterniser. Visite donc des sites suscités. La guide n'est pas célibataire, je ne me concentre plus que sur les paysages... Je ne m'étends pas, c'est magnifique mais j'ai beaucoup de mal avec les groupes... beaucoup de photos néanmoins. Le Salar fait tout de même un peu petit bras compare a Uyuni (incomparable...). Je reste un troisième jour pour me reposer et mettre a jour mon blog mais pas moyen... rarement vu un connexion aussi pourrave !

Evènement important, je rencontre Carolyn, une anglaise super sympa qui se fait onze mois d'Amérique du Sud en solo... Impressionnant ! Nous sommes nées le 29 juin tous les deux, c'est rigolo ! Elle a un blog dans le même style que le mien (www.sambaqueenodyssey.blogspot.com), pas mal d'autres points communs, un bon feeling, nous échangeons nos coordonnées, nous nous verrons en Europe. Rencontre aussi avec Isabelle, une suisse très gentille de Genève. Nous allons faire un petit bout de route ensemble. Elle va aussi à Santiago (24h de bus), je lui propose de faire comme moi, un stop a La Serena (17h de bus). Nous prenons le semi-cama de Tour-bus de 19h30 pour La Serena...


Additional photos below
Photos: 24, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.105s; Tpl: 0.012s; cc: 9; qc: 57; dbt: 0.0608s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb