Viaje... La Serena... Viaje...


Advertisement
Chile's flag
South America » Chile » Coquimbo Region » La Serena
June 13th 2007
Published: September 22nd 2007
Edit Blog Post

Voyage affreux les jambes écrasées, aucun confort, 17h de bus de nuit sans fermer l'oeil, a compter les minutes restantes... Arrivée en début d'apres-m' à La Serena. Il fait moche. Moi qui comptais me faire bronzette sur la plage... du coup, je prendrai le bus de nuit pour Santiago. J'ai hâte de retrouver Julie et Clément...

Déj fissa au mall près de la gare routière, benchmark exhaustif des compagnies de bus reliant La Serena à Santiago ! C'est décidé, ce coup-ci, ce sera confort +++. Nous choisissons une compagnie plus petite que la veille mais offrant des places Cama à des prix raisonnables (10 000 $). Nous découvrons qu'au Chili, les bus Cama ne sont pas les mêmes qu'au Brésil. Le fauteuil ne s'allonge pas totalement ! Merde, je voulais essayer ! Cette classe s'appelle Premium ici et n'est disponible que sur les trajets vers le nord...

Petite promenade dans le centre ville, dîner sur la croisette dans un très bon restau péruvien de poisson. Un régal... bien meilleur que la bouffe traditionnelle chilienne... (Tu es d'accord Julie ? ;-)). Retour au départ des bus, embarquement et, pour la 1ère fois de ma vie, je vais pioncer profondément tout le long du voyage. Les fauteuils en cuir sont extra larges et hyper moelleux, impossible de rester éveillé... le pied !


Advertisement



Tot: 0.176s; Tpl: 0.022s; cc: 13; qc: 64; dbt: 0.1067s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb